concours printemps 2008
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Quels dates ?
J'ai regardé sur touslesifsi.fr mais ils n'affichent que le concours de février 2008, apparemment rien en septembre 2008...bon...
Sinon pour le concours de février 2009, combien de temps en général on est mis au courant de la date pour pouvoir vite vite prendre le dossier d'inscription, et aussi euh
combien vaut cette inscription ?
Je sais pô...
Mise à part ça j'ai fait un test, via infirmier.com, d'un concours psychotechnique tel mise en situation d'examen chronométré et tout et tout hihi ben je suis plutôt contente, j'ai obtenu 12/20 bon évidemment je ne m'y fie pas à 100% car tout dépend des questions aussi mais j'avoue que c'est un bon début et ça motive !
D'autant plus que je n'en avais jamais fait...
PS: je trouve vraiment super ce site, vraiment bien fait !

Sinon pour le concours de février 2009, combien de temps en général on est mis au courant de la date pour pouvoir vite vite prendre le dossier d'inscription, et aussi euh

Je sais pô...
Mise à part ça j'ai fait un test, via infirmier.com, d'un concours psychotechnique tel mise en situation d'examen chronométré et tout et tout hihi ben je suis plutôt contente, j'ai obtenu 12/20 bon évidemment je ne m'y fie pas à 100% car tout dépend des questions aussi mais j'avoue que c'est un bon début et ça motive !

PS: je trouve vraiment super ce site, vraiment bien fait !
Il n'y a au maximum que deux concours par an. Les concours de septembre/octobre et ceux de mars. Les concours de septembre/octobre ont tendance à disparaître. Il ne s'agit pas des concours d'Ifsi déficitaires. Ces concours étaient destinés à fournir des infirmiers diplômés à un autre moment de l'année que fin juin. La plupart de ces concours persistent en région parisienne où l'APHP a encore besoin de personnels tout au long de l'année.
Dès le choix de l'Ifsi fait, prenez contact avec lui pour retirer le dossier d'inscription. Les frais d'inscription sont variables d'un Ifsi à l'autre.
Jérôme
Dès le choix de l'Ifsi fait, prenez contact avec lui pour retirer le dossier d'inscription. Les frais d'inscription sont variables d'un Ifsi à l'autre.
Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
-
zorel74 a écrit :Je suis 69ème sur liste complémentaire à Saint-Chamond.
Quelq'un sait où en est la liste ? Je n'arrive pas à les joindre !!
Tu devrais aller faire un tour sur ce topic:

J'y ai copié collé ton message, tu auras peut etre plus de réponse

*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?

Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?