IFSI Dax

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
chachou40

Message par chachou40 »

bonjour

je viens d'appeler l'ifsi et ils en sont toujours a la 19ieme place je pense qu'ils attendent le 3 aout pour continuer ..

sinon je connais bien dax c'est une ville agreable mais plutot petite donc voila ...

bonne journée
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

louloute325 a écrit :Bonjours, je serai à l'IFSI de Dax à la rentré prochaine. je voulais savoir comment se déroulai les études. y a t-il deux classes? quels sont les structures où nous irons faire les stages? quels st les horaires? merci par avance...
Ô mon païs.... ô Toulouse....
Debbie40

Message par Debbie40 »

Merci pour ta réponse Nenou :clin: Je vois que tu n'arrives pas à cacher ta joie... comme moi !!!
Juste une petite question à Chachou40 : tu es de Dax ?
polly2008
Régulier
Régulier

Message par polly2008 »

Moi je suis de Dax et je peux vous dire que c'est la meilleure ville que je connaisse!!
L'an dernier je suis parti faire des études à Bordeaux mais je suis très vite rentrée, Dax me manqué trop, c"était un déchirement de prendre le train le dimanche soir pour rentrer à Bordeaux!!
Et puis faut être réaliste il n'y a qu'à Dax qu'on sait faire la fête!!!
Alors je souhaite à tous ceux qui arrive a Dax, Bienvenue à Dax!!!
Admise à l'IFSI de Dax du premier coup
chachou40

Message par chachou40 »

bonjour debbie40

non je ne suis pas de dax mais de capbreton (environ 30 min de dax) donc je vais quand meme a dax asser regulierement !
c'est vrai que c'est une ville asser sympathique que j'apprecie
timarmotte

Message par timarmotte »

bonjour a tous

je désirais juste vous faire un petit coucou puisque je serais l'une des votre pour la rentrée de septembre.
je suis admise sur lp. il me tarde de commencer je suis trop heureuse.

est que quelqu'un a deja recu le dossier d'inscription?
bonne vacances a tous
Debbie40

Message par Debbie40 »

Salut et félicitations pour ton admission timarmotte !!! :D
Personnellement, je n'ai pas encore reçu mon dossier d'inscription mais je pense que c'est une affaire de quelques jours...
Nenou
Habitué
Habitué

Message par Nenou »

Toujours pas reçu mon dossier d'inscription, ça devrait plus trop tarder maintenant...

Vivement la rentrée !!! :D

Au fait savez vous si il y a une pré rentrée à Dax?
Ah et aussi des infos sur le style de bizutage?!!!!
charley57

Message par charley57 »

salut tout le monde.....

J'ai appelé l'ifsi hier,et elle était en train d'envoyer les dossiers...donc ça ne devrait plus tarder!!! :P
Debbie40

Message par Debbie40 »

Chez moi, c'est arrivé ! Et je peux vous dire que ça fait sacrément plaisir de recevoir un courrier comme ça :P

Tout est bien expliqué, il y a des documents faits pour nous aider à l'intérieur. La rentrée est fixée au Lundi 29 Septembre à 9h, donc je ne pense pas qu'il y ait de pré-rentrée.

Bonne lecture de vos dossiers et bon courage pour la paperasse ! :D
polly2008
Régulier
Régulier

Message par polly2008 »

Moi j'ai également reçu le dossier et je trouve que cette histoire de sécu est trop compliqué : je travaille depuis plusieur mois, j'ai donc mon propre numéro de sécu et ma propre mutuelle et je vois pa pourquoi j'en changerai alors j'espere que c'est pas obligatoire!!
Sinon en effet il n'y aura pas de pré-rentrée, c'est un peu dommage.
Par contre est ce qu'il faut avoir les livres pour le jour de la rentrée ? ou est ce qu'ils vot faire une commande groupé pour que çà revienne moins chère?
Admise à l'IFSI de Dax du premier coup
clindoeil4059

Message par clindoeil4059 »

hello,
Moi aussi, j'ai reçu mon dossier d'inscription mais je ne comprend pas ce qu'est la fiche de présentation. Sur la lettre, ils disent que c'est une fiche de couleur verte mais je n'en ai pas. Est-ce que c'est la même chose que le questionnaire à l'entrée de la formation ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

severine40 a écrit :pour répondre à polly2008,j ai reçu mon dossier aujourd hui et je ne comprends RIEN à cette histoire de sécu car j ai moi aussi un numéro et une mutuelle.DE plus mes 2 enfants sont affiliés avec moi.
J' ai contacté ma mutuelle qui m'a dit que c'était obligatoire de s'affilier à la sécu étudiante mais que l on pouvait garder sa mutuelle......
J'appellle l ifsi demain car aujourd'hui la ligne était en dérangement
ALLEZ COURAGE
Ô mon païs.... ô Toulouse....
Nenou
Habitué
Habitué

Message par Nenou »

Coucou alors moi j'ai aussi reçu mon dossier d'inscription hier mais je ne l'ai pas sous les yeux car je fais la saison à Hossegor et j'habite rien qu'à 2 heures et demi d'ici !!!
On doit me le transmettre par courrier dans les prochains jours donc je vous tient au courant de ce que j'aurais compris sur les mutuelles, la fiche de présentation...
A très bientot et vivement la rentrée !!

-------------------------------------------------------------------------------
[color=orange]La vie est une fête !!![/color]
charley57

Message par charley57 »

Salut à toutes!! :)

J'ai reçu mon dossier d'inscription...moi aussi cette histoire de mutuelle me chiffone un peu....pourquoi est on obligé d'y adherer si on a dejà la notre....???
Et le cheque à l'urssaf?il sert à quoi exactement?si quelqu'un le sait......
Répondre