Parents promo 2008-2011

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
tortue68
Accro
Accro

Message par tortue68 »

moi par contre ça fait 6 ans que je suis sortie de l'école et jusqu'à l'an dernier j'avais pas vraiment envie de retourner sur les bancs de l'école! Mais alors maintenant!.......... moi pour m'occuper l'esprit je fais de ma maison une nouvelle demeure!lol On va faire quelques travaux ces prochains temps, j'adore et je vais y mettre la main à la pate histoire que ça avance plus vite! :oops:
Aide soignante de 2002 à 2008
IDE depuis le 28 novembre 2011 et enfin aux urgences :)
Maman de Chloé(2006) Elise (2007) et Faustine (2012)
Missma
Fidèle
Fidèle

Message par Missma »

Franchement, moi en ce moment, j'ai l'impression de m'ennuyer un peu!!!
Pourtant on fait pleins pleins de trucs, mais le temps ne passe pas!
J'ai tellement hate!
Mais bon, je sais que lorsque je serais dedans, je me dirais "qu'est ce que tu as été bête de ne pas avoir profité de ton été!!"
Oui.....

Alors je lis, je fais des jeux aussi pour ne pas laisser mon cerveau en berne...

Il fait hyper chaud aujourd'hui, c'est galère!
Biz tout le monde
Rêve réalisé!
Promo 2008/2011
Ifsi St Joseph - Marseille
tortue68
Accro
Accro

Message par tortue68 »

a y est papierasse terminée!!
tu t'ennuies? Si tu veux j'ai du angement à te faire fare et du ménage!lol :lol:
non sans dec profite pour être bronzée et reposée à la rentrée!!!
Moi je profiterais bien u peu plus du soleil mais avec les filles si petites c'est pas l'idéal. Bref on fait ce qu'on peut hein! 8)
lunabeylou
Adepte
Adepte

Message par lunabeylou »

poupinou64 a écrit :Merci pour vos réponses pour la prépa aviez vous utilisé des livres en particulier et combien de temps à l'avance avez vous préparé le concours ?
Coucou
pour m'entraîner j'ai acheté le livre: " Méga guide concours infirmier " édition masson. J'ai fais tous les tests psychotechniques et lu les parties de culture générale ( puis j'ai fait quelques textes d'entraînement ). Ensuite je me suis tenue au courant de l'actualité sanitaire et sociale en regardant le magazine de la santé sur la 5. Pour l'écrit je me suis préparée 2 mois avant pour prendre le temps et ne pas m'affoler à tout avaler à la dernière minute. Et pour l'oral je m'entrainais doucement en attendant les résultats de l'écrit et dès que j'ai su que c'était ok je me suis entraînée tous les jours. Et pour finir je me suis filmée en train de faire un oral blanc et j'ai demandé à une amie de m'en faire passer un.
Je te souhaite plein de courage.
Maman comblée!
"Pourquoi appelle-t-on cruauté le fait de frapper un animal, agression le fait de frapper un adulte et éducation le fait de frapper un enfant?" Anonyme
SECHAT1
Adepte
Adepte

ça peut le faire !

Message par SECHAT1 »

:) j'ai 37 ans...en 3ème année et mère de 2 enfants (12 et 17 ans)...et j'ai réussi jusque là sans embûche ! et en plus, à chaque fois que je vais en cours je fais 168 km par jour...sans compter les stages...je n'ai ni les moyens ni l'envie de louer un appartement à côté de mon école...je ne révise jamais les WE car je préfère m'occuper de mes enfants et de ma maison...et pourtant j'ai réussi mes 3 années sans un redoublement ou repêche...je suis motivée...j'ai envoyée mon TFE...il me reste la soutenance et le DE...et j'y crois...alors pourquoi pas toi ? bon courage !
3ème année (fin : 11.2008 ! youpi !)
SECHAT1
Adepte
Adepte

a ce jour

Message par SECHAT1 »

La maturité..l'expérience (j'étais ASH avant), la motivation...et vous savez...mm si parfois la route est longue... sérieux (de chez moi à mon école il y a 168 km) ça permet de décompresser...parfois j'ai été confronté à des trucs pas cool...je vous encourage vivement !
3ème année (fin : 11.2008 ! youpi !)
tortue68
Accro
Accro

Message par tortue68 »

ouah sechat1 tu me dones une pêche d'enfer avec ton témoignage!!! Je me dis que moi j'ai que 25km à parcourir pour aller en cours, que j'aurais potentiellement le TEMPS de bosser en dehors des cours, alors tout est à portée de mamain, et si tu y es arrivé aussi bien, je devrais m'en sortir aussi!!! Merci! :oops:
mathi
Régulier
Régulier

Message par mathi »

Bravo Secha,

Une fois de plus la motivation est le moteur de la réussite.
Les mères de famille que nous sommes savons que nous n'avons plus de temps à perdre trop de sacrifice pour ne pas se donner sérieusement dans ce nouveau départ.
J'ai eu l'occasion de reprendre mes études en cours du soir avec des candidats d'un profil similaire au mien et se fut un réel plaisir.
Par la suite j'ai préparé alors que mon fils avait 2 ans un BTS intensif sur 8 mois en présence de jeune diplômé du BAC alors que j'avais 35 ans alors là si je n'avais pas la détermination nécessaire c'était perdu d'avance.
Je voulais seulement témoiger que malgré les difficultés du moment notre opiniatreté l'emporte sur le reste.
C'est avec cet esprit après une congé parental que j'ai voulu prendre un nouveau départ à 40 ans,2 enfants de 5 et 9 ans que j'aborderais la formation bien qu'ayant exercé durant de longues années dans le médical
mamiam

Message par mamiam »

merci sechat pour ton temoignage.
j aurai moi aussi qq km a parcourir pr aller en cours(environ 120/jrs), alors si tu t en est aussi bien sortie jusqu a maintenant je devrais y arriver aussi.
encore merci!!! :clin:
maman de 2 loulous de7 ans et 6 mois
ESI 2008-2011 IFSI de Berck
MAEVA 42
Insatiable
Insatiable

Message par MAEVA 42 »

Bravo Sechat :D :D
quelle volonté! ça fait plaisir de lire ton témoignage :clin:
MSP DE passée le 28 octobre!! Ca y est, après plus de 3 années d'études.....
Ghyslaine
Insatiable
Insatiable

Message par Ghyslaine »

coucou, pour moi environ 60 km entre chez moi et l'ifsi, soit environ 1H15 de route matin et soir... mais la possibilité par temps de neige (j'habite en montagne) de dormir dans la famille à 20 km de grasse, mais dormir loin de enfants, ce n'est pas pour l'instant facile à envisager. juste évident avant les interros.
je viens de me défouler sur ma ponceuse et les poutres des futurs chambres des enfants... ça fait du bien!!! :)
esi à cannes 2008-2011
c'est parti!!!!!
une maison, trois loulous, un chien, trois chats, un mari super patient!
Missma
Fidèle
Fidèle

Message par Missma »

Moi je dis qu'il nous en faudrait tout le temps des témoignages comme celui là!!!!
Ca booste hein??!!!

Je ne doute pas de mes capacités, simplement la vie après les cours qui me stresse un peu.... me connaissant, je ne pourrais pas laisser la maisonnée pour réviser, tant que tout ne sera pas fait je ferais!!
mais bon, je pense que c'est une question d'organisation et d'adaptation, histoire de quelques semaines et ça sera bon!!

aller, vais lire un peu au calme dans mon lit..... hhuuummmm!!
Biz à tout le monde
Rêve réalisé!
Promo 2008/2011
Ifsi St Joseph - Marseille
lydie971
Habitué
Habitué

Message par lydie971 »

J'ai de la chance j'habite à 15 minutes de l'école... en fait 5 minutes mais avec la circulation c'est plutôt 15 à 20 minutes !!!

sinon j'ai passé ma radio pulmonaire aujourd'hui, et résultat et radio prêts dans 10 jours... faut pas être pressé !!! et prise de sang rubéole et hépatite B ce matin !!! pour le test tuberculinique, je vais devoir le refaire, mon doc n'avait pas les bonnes seringues et impossible d'y arriver !!

ça avance tranquille !
38 ans deux filles de 16 et 13 ans
esi 2008-2011 ! 2ième année
améole

Message par améole »

bonjour

je me joins à vous, je viens d apprendre que je suis accepté à l ifsi de tours,et je me suis moi aussi une maman, d un petit garçon de bientot 2 ans!

je suis super contente mais le stress commence à monter aussi! j espère avoir encore le temps de me consacrer à lui, comme ce fut le cas ces 2 dernières années...

je n ai pas lu les 26 pages, vous m excuserez!

à bientot
tortue68
Accro
Accro

Message par tortue68 »

félicitation amélie! :D
Répondre