IFSI Henri Mondor

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
tista

pti nouveaux

Message par tista »

Salut à tous, je serais moi aussi un p'tit nouveau à mondor en septembre. Je voulais aider les "provinciaux" ( :roll: ) sur les logement. J'habite à choisy-le-roi, une ville juste à coté, et il y a une résidence étudiante tout près, sur la ligne de bus qu'on appel TVM, bus qui dépose a même pas 10min de mondor, autant dire très près. Si certains ou certaines veulent des renseignement n'hésitez pas à me le dire, j'essairai d'avoir des renseignement pour vous. :D
Encore félicitation à tous ceux qui seront à mondor, la promo 2008-2011 sera je l'espère mémorable.
tchao a tous
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

Laury a écrit :Pour rappel:

- Seules les discussions concernant les cours, les renseignements sur l'IFSI sont autorisées. Pour le reste, c'est à dire pour les discussions personnelles, il y a les messageries instantanées (mp). Les messages hors sujet seront effacés.
Ô mon païs.... ô Toulouse....
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

green-cherry a écrit :bonjour,
je rentre en premiere année en septembre, à henri mondor
je voulais savoir comment se deroulaient les cours, fonctionnent ils par prise de notes ?
merci d'avance.

Sam.
Ô mon païs.... ô Toulouse....
audrey_44
Habitué
Habitué

Re: pti nouveaux

Message par audrey_44 »

tista a écrit :Salut à tous, je serais moi aussi un p'tit nouveau à mondor en septembre. Je voulais aider les "provinciaux" ( :roll: ) sur les logement. J'habite à choisy-le-roi, une ville juste à coté, et il y a une résidence étudiante tout près, sur la ligne de bus qu'on appel TVM, bus qui dépose a même pas 10min de mondor, autant dire très près. Si certains ou certaines veulent des renseignement n'hésitez pas à me le dire, j'essairai d'avoir des renseignement pour vous. :D
Encore félicitation à tous ceux qui seront à mondor, la promo 2008-2011 sera je l'espère mémorable.
tchao a tous
Merci Tista pour les provinciaux c'est vrai que c'est galère pour les logements!!!! déjà il y a le stress de changement de ville limite de vie aussi, faut rajouter à ça le logement pour ma part c'est bon j'ai trouvé!!! alléluia :clin:
Par contre je comprend pas trop ce qu'il faut prendre pour la carte imagin'r au niveau des secteurs si quelqu'un peut m'éclairer??? :P
Et pas de souci pour que notre PROMO 2008-2011 soit mémorable compte sur moi nous les Nantais on est des fous :saut: :saut: :saut:
Bonne journée à tous les Mondorien!!!!
ESI Henri Mondor 2009/2012
Ns avons tous plusieurs identités en fonction des groupes auxquels ns appartenons (sociologie qt tu ns tiens).
audrey_44
Habitué
Habitué

Message par audrey_44 »

Laury a écrit :
green-cherry a écrit :bonjour,
je rentre en premiere année en septembre, à henri mondor
je voulais savoir comment se deroulaient les cours, fonctionnent ils par prise de notes ?
merci d'avance.

Sam.
Sam relis un peu avant il ya a surement des réponses pour toi ....
ESI Henri Mondor 2009/2012
Ns avons tous plusieurs identités en fonction des groupes auxquels ns appartenons (sociologie qt tu ns tiens).
nerol
Insatiable
Insatiable

Re: pti nouveaux

Message par nerol »

audrey_44 a écrit :Par contre je comprend pas trop ce qu'il faut prendre pour la carte imagin'r au niveau des secteurs si quelqu'un peut m'éclairer??? :P
c'est en zone en fait.
il me semble que villeneuve - créteil, c'est zone 3 et 4.

le week end et pendant les vacances scolaires (des lycées, pas de l'ifsi), toutes les zones sont libres, donc tu peux aller jusqu'à paris sans payer 8)
Galaxia
Fidèle
Fidèle

Message par Galaxia »

on va recevoir une lettre de confirmation de l'ifsi ou pas?
ESI promos 2008/2011 Mondor
pingou38
Accro
Accro

Message par pingou38 »

j'ai une tite question j'ai recu cette seaine une nouvelle fois mon affectation avec le dossier médical c'est ps la peine de la renvoyer car cette lettre d'affectation a deja ete envoye le 22 juillet?
ESI 2008/2011 Henri Mondor

Infectieux, cardio validé
1ere msp validé
cokito

Message par cokito »

salut à tous!

Alors pour répondre à pingou38, moi j'ai renvoyer l'affectation que j'ai reçu une 2ème fois mais j'ai mi avec le courrier un mot disant que je l'avait déjà envoyé une première fois.

Aprés j'ai entendu dire que ce n'était pas la peine de renvoyer l'affectation une deuxième fois et que c'était la 1ère qui était prise en compte.

Donc voilà, tu fais comme tu veux maintenan!
pingou38
Accro
Accro

Message par pingou38 »

Je te remercie pour cette info car je ne l'ai pas renvoyer et je ne voudrai pas apprendre ke je ne sui pas affecte koi

1ere msp validé
tista

Message par tista »

Salut à tous,
j'aurais voulu savoir si quelqu'un savait s'il y avait des livres que l'on pouvait lire cet été en attendant la rentré, pour calmer un peu mon impatience :D merci d'avance
stripeuse94
Habitué
Habitué

Message par stripeuse94 »

bravo à tous pour le concours !!
bienvenue à tous à l'ifsi Henri Mondor !!!
alors je vais repondre à ta question tu sais il n'y a pas de livres spécial à lire à part réviser l'anatomie si tu veux, lire un peu les differents médicaments avec une liste de livre qu'ils ont du t'envoyer sinon rien de spécial.
Apres pour les differents modules tu pourras acheter ou aller à la bibliotheque emprunter les nouveaux cahiers de l'infirmiere ils sont tres bien
vous allez voir cet ifsi est super je n'ai rien à dire.si vous voulez plus de renseignements je reste à disposition
ESI promo 2007-2010 à Henri-Mondor !!!!!
pingou38
Accro
Accro

Message par pingou38 »

salut

Je nai pas recu la liste de matos que l'on a besoin et ce normal?

1ere msp validé
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

pingou38 a écrit :salut

Je nai pas recu la liste de matos que l'on a besoin et ce normal?
Quel matos ?

A part des chaussures blanches et silencieuses, des classeurs, des feuilles, un stylo 4 couleurs et des ciseaux à 2euros50 en grande surface, y'a besoin de rien.
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
cokito

Message par cokito »

coucou!

je voulais savoir combien de module on étudiait en 1ère année et quels sont ces modules ?

sinon pour pingou38, je te rassure moi non plus je n'ai pas reçu de liste pour le matériel à avoir, mais on devrait le reçevoir bientôt je pense ^^ .
Répondre