Le con (ou la conne) de la semaine.
Modérateur : Modérateurs
Arf, c'est vraiment pas de bol ça. Je suppose que t'as plus qu'à rendre le trop perçu, ils ne vont pas t'en faire cadeau de toute façon.ororr a écrit :Je pense que c'est plus un erreur de ma part...il y a 2 ans, j'avais mon appart' à Nancy, mon chéri avait le sien à Chalons, on s'est pacsé et je continuais à recevoir les prestations. Je n'ai vraiment pas pensé à leur dire puisque finalement on avait 2 appart' à charge et on gère nos comptes vraiment indépendamment l'un de l'autre...
Je suis dégoutée, je dois rentrer à l'IFSI cette année je ne sais pas quoi faire...et voilà j'apprends ça un vendredi et à cette heure c'est fermé...
Je pense demander de mensualiser, vous savez si ça se fait? je vais voir s'il y a possibilité d'avoir une "remise" aussi...La CAF c'est sensé nous aider, pas nous enfoncer
Et oui la CAF est censée t'aider mais il doit y avoir des gens qui essayent de faire comme toi mais volontairement, pour arnaquer. Donc ils veulent récupérer leurs sous, c'est bien normal.
Courage, tu vas t'en sortir. Il y a toujours moyen de s'arranger avec les organismes publics.

Et oui effectivement, tu n'auras pas de remise. Ils ne peuvent pas savoir si tu as essayé de les arnaquer ou si tu as vraiment oublié, et certaines personnes doivent tenter leur chance.
Donc ils ne te feront pas de remise, mais ils accepteront d'étaler, ne t'en fais pas. Ils ne vont pas te demander de leur rendre 1900€ dans la semaine.

prouve que vous habitiez chacun de votre coté et chacun ses revenus normalement etre pacsé n entraine pas forcement une remise en cause si chacun a son apparteororr a écrit :Je pense que c'est plus un erreur de ma part...il y a 2 ans, j'avais mon appart' à Nancy, mon chéri avait le sien à Chalons, on s'est pacsé et je continuais à recevoir les prestations. Je n'ai vraiment pas pensé à leur dire puisque finalement on avait 2 appart' à charge et on gère nos comptes vraiment indépendamment l'un de l'autre...
Je suis dégoutée, je dois rentrer à l'IFSI cette année je ne sais pas quoi faire...et voilà j'apprends ça un vendredi et à cette heure c'est fermé...
Je pense demander de mensualiser, vous savez si ça se fait? je vais voir s'il y a possibilité d'avoir une "remise" aussi...La CAF c'est sensé nous aider, pas nous enfoncer
renseigne toi on sait jamais peut etre que .........
bonne chance.......
Effectivement si tu peux prouver que vous aviez chacun une adresse et que vous vivez séparer, tu ne devrait pas les rembourser ou certainement que se serait rééavluer.abel6876 a écrit :prouve que vous habitiez chacun de votre coté et chacun ses revenus normalement etre pacsé n entraine pas forcement une remise en cause si chacun a son apparteororr a écrit :Je pense que c'est plus un erreur de ma part...il y a 2 ans, j'avais mon appart' à Nancy, mon chéri avait le sien à Chalons, on s'est pacsé et je continuais à recevoir les prestations. Je n'ai vraiment pas pensé à leur dire puisque finalement on avait 2 appart' à charge et on gère nos comptes vraiment indépendamment l'un de l'autre...
renseigne toi on sait jamais peut etre que .........
bonne chance.......
Bon courage, j'ai eu des soucis avec la CAF mais dans le sens inverse, il ne me versait plus mon APJE suite à mon divorce. Heureusement ça a été rétroactif.
J'ai décidé, puisque je suis vouée aux Enfers, de me damner avec application
Miss inf.com 2011
Miss inf.com 2011

Merci pour vos conseils...ça y est ma phase "panique" est passée
Je me suis renseignée autour de moi, j'ai un peu fouillé sur le net, et il est possible de faire un dossier pour qu'ils révisent la somme (voire l'annuler mais ça je n'y crois pas), donc pourquoi ne pas tenter, je n'ai rien à perdre...
Sinon, le mieux serait que je rembourse sur 2 ans, à peu près 80 euros par mois ce serait l'idéal vu que je ne vivrai que sur les bourses (et peut-être un prêt étudiant la 2ème année).
Mais vous avez raison, ils ne doivent pas savoir qu'on vivait séparément donc ce serait bien qu'ils le prennent en compte...même si on a fait une imposition commune...

Je me suis renseignée autour de moi, j'ai un peu fouillé sur le net, et il est possible de faire un dossier pour qu'ils révisent la somme (voire l'annuler mais ça je n'y crois pas), donc pourquoi ne pas tenter, je n'ai rien à perdre...
Sinon, le mieux serait que je rembourse sur 2 ans, à peu près 80 euros par mois ce serait l'idéal vu que je ne vivrai que sur les bourses (et peut-être un prêt étudiant la 2ème année).
Mais vous avez raison, ils ne doivent pas savoir qu'on vivait séparément donc ce serait bien qu'ils le prennent en compte...même si on a fait une imposition commune...
mais n'est pas dans les conditions du pacs de vivre ensemble justement???ororr a écrit :Merci pour vos conseils...ça y est ma phase "panique" est passée![]()
nouveau poste, nouvelle vie ... c'est parti !!!
La conne de la semaine : la caissière de Carrouf de ce matin...
Elle occupait une caisse réservée UNIQUEMENT aux personnes handicapées et Femmes enceintes....
Une femme enceinte se présente, met ses affaires...
Puis des amis à la caissière arrivent, elle leur fait un clin d'oeil et leur dit de venir, qu'il n'y a pas de soucis pour eux... Histoire qu'ils gagnent du temps bien sur... (personne n'attendait de bébé dans le groupe et pas d'handicapés non plus, juste des potes)
Derrière eux, une femme enceinte avec seulement quelques articles (alors qu'eux avaient un caddie archi plein), qui a du patienter longtemps debout...
Une maman arrive après, non enceinte.. Elle se fait éjecter sans ménagement par la caissière, sous prétexte que la caisse est réservée

Je n'ai rien dit car je ne voulais pas me mêler de ce qui ne me regarde pas... Mais qu'elle applique pour tout le monde le réglement ou personne...

Elle occupait une caisse réservée UNIQUEMENT aux personnes handicapées et Femmes enceintes....
Une femme enceinte se présente, met ses affaires...
Puis des amis à la caissière arrivent, elle leur fait un clin d'oeil et leur dit de venir, qu'il n'y a pas de soucis pour eux... Histoire qu'ils gagnent du temps bien sur... (personne n'attendait de bébé dans le groupe et pas d'handicapés non plus, juste des potes)
Derrière eux, une femme enceinte avec seulement quelques articles (alors qu'eux avaient un caddie archi plein), qui a du patienter longtemps debout...
Une maman arrive après, non enceinte.. Elle se fait éjecter sans ménagement par la caissière, sous prétexte que la caisse est réservée

Je n'ai rien dit car je ne voulais pas me mêler de ce qui ne me regarde pas... Mais qu'elle applique pour tout le monde le réglement ou personne...

Infirmière puéricultrice
- 4611samsara
- VIP
oui, il ya toujours moyen de s'arranger avec eux... et si vraiment tu n'as pas les moyens de payer, ils vont voir ça avec le fond de solidarité étudiant du conseil généralororr a écrit :Je pense que c'est plus un erreur de ma part...il y a 2 ans, j'avais mon appart' à Nancy, mon chéri avait le sien à Chalons, on s'est pacsé et je continuais à recevoir les prestations. Je n'ai vraiment pas pensé à leur dire puisque finalement on avait 2 appart' à charge et on gère nos comptes vraiment indépendamment l'un de l'autre...

Et bien lui travaillait à Chalons, moi j'étais étudiante et bossais à Nancy quand on s'est pacsé. Le PACS nous a aidé à bénéficier du rapprochement de conjoint et il a donc pu être muté sur Nancy l'an dernier.delphine a écrit :mais n'est pas dans les conditions du pacs de vivre ensemble justement???ororr a écrit :Merci pour vos conseils...ça y est ma phase "panique" est passée![]()
Merci Samsara ça me rassure

un commerçant de ma ville:
vendredi je vois en vitrine un ciré soldé -50%,pas le temps d'aller essayer...j'y retourne hier,le ciré n'est plus en vitrine mais dans le magasin,je l'essaie,pile poil bien
et au moment de payer,le commerçant m'annonce qu'il a retiré le ciré des soldes à la fermeture vendredi soir et qu'il est repassé au prix normal
...."parce que c'est le genre d'article qui partira de toute façon à l'automne...Ben du coup,je lui ai dit de le garder son ciré. 
vendredi je vois en vitrine un ciré soldé -50%,pas le temps d'aller essayer...j'y retourne hier,le ciré n'est plus en vitrine mais dans le magasin,je l'essaie,pile poil bien

Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.
- MissPurple
- Star VIP
les cons qui ont décidé de faire leur rave party feu de camp dans une ferme pas loin de chez moi donc boumboum toute la nuit comme si j'avais besoin de ça
on a appelé la gendarmerie à 2h30 et à 5H car ils avaient remis la sono à fond
si je me retenais pas j'irai leur balancer un seau d'eau froide là maintenant pour leur éviter de faire une grasse mat

on a appelé la gendarmerie à 2h30 et à 5H car ils avaient remis la sono à fond
si je me retenais pas j'irai leur balancer un seau d'eau froide là maintenant pour leur éviter de faire une grasse mat

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
C'est vraiment nul ça... Il m'est arrivé la même chose sauf que j'avais eu de la chance : je passe dans un magasin la 1ère ou 2ème semaine des soldes, je m'achète un haut à -50%. Vers la fin des soldes, je décide de retourner dans ce magasin pour voir ce qu'il restait à faire comme affaires... et je retrouve toute la gamme de hauts que je m'étais achetée rangés dans les rayons hors solde et à plein tarif!!! Heureusement que je n'ai pas attendu pour m'acheter mon haut!!sagéline a écrit :un commerçant de ma ville:
vendredi je vois en vitrine un ciré soldé -50%,pas le temps d'aller essayer...j'y retourne hier,le ciré n'est plus en vitrine mais dans le magasin,je l'essaie,pile poil bienet au moment de payer,le commerçant m'annonce qu'il a retiré le ciré des soldes à la fermeture vendredi soir et qu'il est repassé au prix normal
...."parce que c'est le genre d'article qui partira de toute façon à l'automne...Ben du coup,je lui ai dit de le garder son ciré.
Pfff... j'fais presque plus les soldes maintenant, ça n'est que de l'arnaque... et de la chance...
IDE depuis 2009.
- Loupiac
- Gold VIP
Le facteur de ce matin qui s'est acharné sur la sonnette, alors que les enfants dormaient. D'accord, il n'est pas obligé de savoir que les enfants dorment, mais si qqu'un ne répond pas, il n'a pas à s'acharner.
En plus, il m'a accueilli avec un :"Ca fait un moment que je sonne, il faut répondre, madame " !!!!
Non mais sérieux, on a le droit de ne pas répondre !
Je l'ai envoyé bouler en lui disant que je répondais si je voulais, d'abord !!! Surtout quand les enfants sont en train de dormir.
Clément lui a donné un regard des plus froids qu'il puisse faire.
En plus, il m'a accueilli avec un :"Ca fait un moment que je sonne, il faut répondre, madame " !!!!
Non mais sérieux, on a le droit de ne pas répondre !
Je l'ai envoyé bouler en lui disant que je répondais si je voulais, d'abord !!! Surtout quand les enfants sont en train de dormir.
Clément lui a donné un regard des plus froids qu'il puisse faire.
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question

Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.