concours printemps 2008

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
yelloa
Fidèle
Fidèle

Message par yelloa »

Vous pensez que ca vaut encore le coup que j'envoie mes notes a l'APHP??
APHP Tenon
Esi 2008/2011 Promo FIDJI
Casey
Accro
Accro

Re: Avant de passer l'IFSI, que faire ?

Message par Casey »

Lacithare a écrit :Bonjour, je suis nouvelle en ces lieux et après avoir parcouru le forum, je n'ai pas trouvé de catégorie à ce sujet. Si elle existe, je m'en excuse.

Lorsque j'ai passé mon oral à la croix rouge d'Ollioules, on m'a demandé quelles avaient été mes activités pendant mon année. J'ai donc répondu que je travaillais dans un centre commercial et que j'avais révisé mon concours à coté, en parallèle. (j'ai quitté la faculté vers novembre/décembre, impossible pour moi d'envisager une prépa.)
L'une des examinatrices m'a demandé pourquoi je n'avais pas envisagé un boulot étudiant plus en rapport avec ma profession et j'avoue que je suis restée très bête. Y a t-il des centres médicaux qui embauchent des étudiants (je suis titulaire du bac) comme ça ? Y a t-il des expériences qui peuvent nous enrichir et qui, citées à l'oral, peuvent être un plus ?

Les emplois étudiants étant durs à trouver, je n'ai pas réfléchi et j'ai foncé tête baissée sans penser au jour x de l'oral. Maintenant, je suis sur liste d'attente, recalée à la croix rouge et je compte démarrer cette nouvelle année en prenant le taureau par les cornes.

Merci pour votre attention ... dans l'attente de vos réponses.

Lacithare.

Je pense que la question n'était pas vraiment de savoir ce que tu avais comme expérience mais de justifier tes choix et ainsi montrer que tu as la tête sur les épaules et non pas que tu passes le concours au hazard...
Pour la formation (et après), il faut être motivé et c'est ce qui importe à cet entretien.
La questionque tu dois pouvoir répondre : pourquoi doit-on vous prendre plutôt qu'une autre (=motivation). Allez vous pouvoir subvenir à vos besoins pendant la formation (aide parentale, formation professionnelle, bourses...). Il faut être sur que l'étudiant ne sera pas obligé d'arrêter au bout d'un mois...car pas les moyens...

Soyez poli et respectueux, si possible souriant et réfléchi et ça ira comme sur des roulettes !!!
faniee
Forcené
Forcené

Message par faniee »

C'est vrai que le permis est un TRES gros plus pour la formation, mais pour l'oral, je ne pense pas que ça influe sur leur jugement, d'ailleurs, comme d'autres l'ont dit, ils ne doivent pas poser souvent la question :clin:
Stéphanie, 25 ans et une petite fille de 2 ans :clin:
Et future ESI 2008/2011 à Auxerre :saut:
faniee
Forcené
Forcené

Message par faniee »

Il y a beaucoup de places à l'APHP, donc si c'est déficitaire, il y a certainement encore pas mal de places à prendre :clin:
Stéphanie, 25 ans et une petite fille de 2 ans :clin:
Et future ESI 2008/2011 à Auxerre :saut:
litchy

Message par litchy »

yelloa est ce que tu sais si a thonon ils prennent par ordre d'arrivée des courriers?
merci d'avance et félicitation benami
pimpoom

Message par pimpoom »

c'est le 1er arrivé qui est le 1er servi ?
yelloa
Fidèle
Fidèle

Message par yelloa »

Oui il y d'abord une liste pour ceux qui habitent en rhone alpes par ordre d'arrivée et ensuite le reste de la france.
APHP Tenon
camiille
Habitué
Habitué

Message par camiille »

yelloa a écrit :Vous pensez que ca vaut encore le coup que j'envoie mes notes a l'APHP??

oh que oui et sans aucun doute
j'ai envoyé mes notes avec une lettre d emotivation par courrier avant hier et par fax aussi + j'ai téléphoné et hier matin j'ai eu une place :)
bonne chance
fleurdorangette
Fidèle
Fidèle

Message par fleurdorangette »

Cette année (sept. 2007 à avril 2008) j'en ai passé au total 7 :
Chateaubriant (à 0,5 point de l'oral), St brieuc, Laval CRF, Le mans, Beaumont, Clermont de l'oise, Flers.

Sur ces 7 concours, je suis allée à 4 oral ( les 4 derniers cités) et j'ai eus tous mes oraux à ma grande surprise !

Je pense vraiment que ca vaut le coup de tenter le maximum de concours possible même si c'est vrai que ca a un cout non négligeable entre le transport et les frais d'inscriptions...
Car il y a tellement de différence (notation, et ce qui est demandé) entre les différents concours qu'il vaut mieux maximiser ses chances...

D'un autre coté, il faut aussi selon moi réflechir lesquels tenter ou non, mieux vaut tenter des écoles tres demandées et d'autres qui le sont moins (région parisienne) afin de mettre vraiment toutes les chances de son coté ! (En gros ne pas demander que des écoles difficiles à avoir..)

voilà voila :)
***ESI 2008/2011 au Mans !***
Contente d'avoir été sur LP à Flers, Clermont de l'oise et Beaumont !
amlie23

Message par amlie23 »

camiille a écrit :
yelloa a écrit :Vous pensez que ca vaut encore le coup que j'envoie mes notes a l'APHP??

oh que oui et sans aucun doute
j'ai envoyé mes notes avec une lettre d emotivation par courrier avant hier et par fax aussi + j'ai téléphoné et hier matin j'ai eu une place :)
bonne chance

pourrais tu me donner l'adresse de l'aphp et le numéro de téléphone stp .
et je voulais savoir s'il vallait mieux les envoyer par mail ou par fax
merci
malima
Fidèle
Fidèle

Message par malima »

téléphone aphp 0140275050 appel pour avoir l'adresse exacte
envoi un courrier et un fax c'est mieux
ESI 2009/2012 APHP
IFSI SAINT LOUIS PARIS 10
amlie23

Message par amlie23 »

[quote="malima"]téléphone aphp 0140275050 appel pour avoir l'adresse exacte
envoi un courrier et un fax c'est mieux[/quote]

MERCI BEAUCOUP!!!
yelloa
Fidèle
Fidèle

Message par yelloa »

et le numéro de fax c'est combien?
Oh lalalala Camille tu me redonne de l'espoir, j'espère qu'ils vont m'appeler, je l'ai envoyer ce matin mon courrier mais je voudrais aussi leur faxer lundi et j'appellerais aussi!!
APHP Tenon
camiille
Habitué
Habitué

Message par camiille »

yelloa a écrit :et le numéro de fax c'est combien?
Oh lalalala Camille tu me redonne de l'espoir, j'espère qu'ils vont m'appeler, je l'ai envoyer ce matin mon courrier mais je voudrais aussi leur faxer lundi et j'appellerais aussi!!

le fax c'est 0140274480 - mais je te conseille d'appeler avant de faxer pour être sûre qu'ils sont bien d'accord - même si on sait déjà qu'ils le sont, ça te permet de montrer que tu prends "soin" d'eux lol
enfin c'est ce que j'ai fait et ça a marché apparemment (j'attends encore le "vrai" dossier par la Poste ... malheureusement le dimanche ... pas de courrier !)
voilà
j'espère que ça marchera pour toi et que je ne t'ai pas donné de faux espoirs
mais y'a pas de raison :)
yelloa
Fidèle
Fidèle

Message par yelloa »

Merci beaucoup beaucoup, dès demain je m'en occupe, pourquoi c'est dimanche aujourd'hui lol!!
APHP Tenon
Verrouillé