IFSI ap-hp Tenon

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
titi bount'

Message par titi bount' »

ok crabette ! merci pour ta réponse :clin:

bon je vais guetter la boite aux lettre alors, ça me fait toujours quelque chose kan je vois écrit APHP sur l'enveloppe !!

Sinon je suis toujours partante pour le pot pour se rencontrer tous donc si vous avez déjà une petite idée pour la date...je suis là !

++
étudiante infirmière à l'APHP à Tenon, promo corail 2008/2011
crabette
Fidèle
Fidèle

Message par crabette »

pour le pot de rencontre, on va attendre d'être tou(te)s sur paris!
mais no stress! avec ma pitchioune on gère le truc[/b]
INFIRMIÈRE DIPLÔMÉE d'ETAT
06/12/2011

IFSi Tenon FIDJI-CORAIL
Poste pris en pédia gé :=)) depuis décembre 2011
.Nomade.
Fidèle
Fidèle

Message par .Nomade. »

Truganini a écrit :Le fonctionnement du service tu le découvriras quand tu iras en stage à l'hôpital.
J'ai pas eu vent de tels stages à Tenon.

Titefleur3, ouip, rentrée le 16 septembre ! Et j'ai hâte.

Bon, sinon premier jour de stage en Psychiatrie demain... Mais que vais-je donc y faire ? :roll:
Euh... aujourd'hui ton 1er jour de stage ? Attends, je pige pas là... on est en stage le 11, non ??? :choque:
Nomade qui flippe là... je cours vérifier sur ma feuille de stage !
ESI Tenon *Phoenix* 2007-2010
En route pour Brune en 2011 :D
.Nomade.
Fidèle
Fidèle

Message par .Nomade. »

Ouais c'est bon, c'est le 11, j'ai eu un léger coup de panique là :oops:
Tu le fais "chez toi" c'est pour ça que tu le commences maintenant ?
ESI Tenon *Phoenix* 2007-2010
En route pour Brune en 2011 :D
Alfie
Forcené
Forcené

Message par Alfie »

Cosmods a écrit :Merci Crabette :)

J'ai deux trois questions qui me viennent:

1/ au niveau des cours, j'avais entendu parler de 6 semaines de cours et 4 semaines de stage...

2/ Si jamais (oh grand miracle) nous arrivons à avoir une chambre à Tenon, est ce que nous avons le droit de faire venir des personnes de l'exterieur? (genre son copain de tps en tps pour faire dodo avec lui... officielement juste dodo hein :D )

3/ En prépa diététique, j'avais pris l'habitude de taper mes cours direct sur mon pc (un tit ultraportable), est ce que vous pensez que je peux continuer ce systeme à Tenon?

Merci pour vos reponses! :D
:fleche: Alors si le planning ne change pas :roll: :
- Les Corail devrait avoir leur 1er stage au bout de 9 semaines de cours (fin Novembre/ Décembre) et ils seront avec les 2A Brocéliandes et les 3A Bélem, après ça serait en Mars, Juin, Août (vacances en Juillet 8) ) et septembre 2009 :!:

- Les Fidji partiraient au bout de 5 semaines de cours (en Fin Octobre/Novembre) avec les 2A Phoenix :yes: et les 3A Calypso et quelques ESI passsant leur DE, puis Février, Mai, Juillet (vacances en Août 8) ) et septembre 2009 :!:

Les stages durent 4 semaines :clin:

:fleche: Le foyer autorise la présence de personne ne faisant pas parti du foyer jusqu'à minuit grand maximum avec l'autorisation du gardien :oops: ; donc pas de "dodo" avec ton chéri :pleure:

:fleche: Pour le tapage de cours en live avec ton portable , j'en sais rien personne n'a testé (on en est toujours à notre bloc de feuille et stylo nous :D ), jdemanderai aux formatrices quand jpasserai à l'ifsi :clin:

Voilou 8)

Héhé Nomade de retour sur le forum ça fait plaisir :D
Dernière modification par Alfie le 04 août 2008 19:15, modifié 1 fois.
"Soigner, c'est renoncer à notre propre fantasme d'immortalité"
ESI Tenon 2ème année
Phoenix!!
alitah
Adepte
Adepte

Message par alitah »

Bonjour à tous,

je voudrais savoir si les msp sont toutes normatives, ou y'a t-il des msp formatives?
ESI 2008/2011 Tenon
Enfin rêve devient réalité..!
Cosmods

Message par Cosmods »

Merci Alfie pour ta reponse :)

Alors pas de dodo avec ton cheri? :roll: Dur dur ça, déjà ça repond à ma question "est ce que je peux vivre ds une cité U, la reponse est... NON! lol j'ai trop pris l'habitude de vivre seul ds mon appart, je ne vais pas pouvoir là... :?

Pour le pc portable c'est vrai que c'est ultra pratique ds le sens ou tu peux direct le soir même faire tes fiches resumé si besoin sans devoir retapper ton cours (et de les filer aux copines abs ce jour le soir même)... Bon encore faut il qu'il est une prise ou deux :?
Alfie
Forcené
Forcené

Message par Alfie »

Kikou
On a des MSP (Mise en Situation Professionnelle) formatives avec le formateurs qui normalement sera là pour la normative :clin:

Je vois déjà les messages: "MSP koi :choque: :choque: " :D

Comme vous le savez la formation d'IDE est une formation à la fois thérorique et pratique
Vous avez des évals sur les différents modules étudiés ; ça correspond à l'évaluation théorique faie à l'ifsi.

L'évaluation pratique comporte 2 volets:
- Tout d'abord la MSP où vous présenterez des soins et démarches de soins aux foramteurs, vous ferez appel à toute vos connaissances (pratiques et théoriques)
- La note de stage et l'appréciation (surtout :clin: ) qui sera faite par l'équipe qui vous a encadré pendant votre stage à partir d'une feuille de stage :clin:

La msp formative n'est pas notée, ça vous permet de montrer au formateur les soins que vous savez faire, de présenter votre démarche de soins. Il pourra vous indiquer les erreurs à rectifier en vue de la normative.

La normative c'est la "Vraie" MSP!! Le formateur et une infirmière (ou cadre) du service vont vous évaluer sur des soins et sur votre démarche de soin.

Voilou mais on vous expliquera tout ça en temps et en heure 8)

Sinon moi perso je tapais mes cours en rentrant, ça me permettait de les apprendre 8) et je pouvais les filer à mes camarades (parce que mon écriture est illisible :lol: ) après pour ceux qui n'étaient pas venus en cours :clin:
ESI Tenon 2ème année
Phoenix!!
Trug
Habitué
Habitué

Message par Trug »

Ouais c'est bon, c'est le 11, j'ai eu un léger coup de panique là :oops:
Tu le fais "chez toi" c'est pour ça que tu le commences maintenant ?
Oui, désolée pour ton coup de panique :oops:
Je fais mon stage en Sarthe, en Psy, et je me suis un peu gourée sur les dates quand j'ai envoyé mon courrier. Mais finalement ça m'arrange :p
IDE 2012
alitah
Adepte
Adepte

Message par alitah »

merci beaucoup alfie!
ESI 2008/2011 Tenon
Enfin rêve devient réalité..!
brisca

Message par brisca »

Bonjour à toutes et à tous
Titi Boun't, je vais faire partie des Corails (nom commençant par D).

Merci au 2ème année pour toutes ces réponses, ça rassure. :lol:
IFSI Tenon 2008-2011
Trug
Habitué
Habitué

Message par Trug »

On dit des Coraux !

*Sort*
IDE 2012
Titefleur3
Forcené
Forcené

Message par Titefleur3 »

Bon alors j'ai pas tout lu mais je dis bonjour aux nouveaux et suis assez contente si nous les fidji on part des 5semaines en stage x)
°°° :saut: ESI Tenon Fidji 2008-2011 :yes: °°°
Alfie
Forcené
Forcené

Message par Alfie »

C'est normal qu'on réponde à vos interrogations :clin:

Mais bon jvous préviens qu'à partir du 8 Août je serai moins présente, mais d'autre 2A prendront le relai 8)
ESI Tenon 2ème année
Phoenix!!
Cosmods

Message par Cosmods »

Les filles j'ai encore des questionnnnssss (oui je sais c'est chiant :? )

:D :D :D

Alors pour les cambres à Tenon, il y a une heure max à laquelle on doit rentrer le soir? pas obligé de faire acte de presence si un soir on fait dodo autre part?!

Ensuite la piscine et le ciné st loin à pieds de l'IFSI?

Et euhhh (je cherche je cherche) ah oui j'ai par reussi à trouver sur le forum malgré ttes les pages que j'ai déjà lu, mais on touche combien par stage?

Merci bcp les filles ;)
Répondre