est ce que vous savez si il y a une prérentrée pour IFSI St ANtoine ? parce que je n'ai rien reçu : enfin juste le papier à renvoyer pour confirmer l'inscription, le dossier médical, mais je n'ai pas eu d'infos pour la rentrée etc
bisous
salut!!
normalement oui c bon tu auras le temps pour tes vaccins de l hepatite car on ne commence jamais tout de suite les stages . dans mon ecole ils commencent en decembre ou janvier
J'ai une petite question : quand j'ai fait mon tubertest, il était négatif, ça veut dire que je vais devoir refaire le vaccin du BCG? parce que mon médecin n'a pas voulu me le refaire, il m'a dit d'attendre la visie chez le médecin de l'hopital à la rentrée...
Normalement non.
Maintenant, on ne fait plus le BCG à personnes.
Aprés, je ne sais pas si à l'hôpiatl, ils le font refaire quand même ou pas... mais la femme du dispensaire m'a dit que si jamais j'avais été négative, ils ne me l'auraient pas refait !
bah nous (pour Ballanger) pas besoin ophtalmo mais tout le reste besoin :s
sinon bah plus qu'à déposer le dossier pour ma part
tout est ok ^^ contente ^^ lol
sinon bah bon courage à tout(es) ceux (celles) qui n'ont pas encore tout ^^
Que de bons souvenirs le dossier pour l'entrée en ifsi! Pour ma part on ne m'a pas fait ni de sérologie ni de radio des poumons. A peine on a regardé mes pieds plats! Sinon j'ai eu droit à refaire tous mes vaccins vu que j'avais perdu mon carnet de santé! La classe à 24 de tout refaire!
Bon courage à tous!
sur cannes si le tubertest est négatif, ils le retestent une deuxième fois pour vérifier, mais ils ne le refont pas, à ce que l'on m'a dit
pour moi il est positif, et j'ai une deuxième série de vaccins cette semaine et la roadio des poumons.
esi à cannes 2008-2011
c'est parti!!!!!
une maison, trois loulous, un chien, trois chats, un mari super patient!
Je m'ajoute à la liste en tant que future ESI 2008-2011 à l'IFSI de Thonon-Les-Bains.
Aujourd'hui, je m'en vais acheter les 3 ouvrages conseillés pour les 3 ans de formation, ainsi que les fournitures nécessaires pour l'organisation de mes cours.
Et fin août, en rentrant de vacances, j'ai rendez-vous avec le médecin agréé pour obtenir tous les certificats nécessaires =)
Je dois effectuer une mise à jour pour le test tuberculinique, et vérifier le dosage de mes anticorps pour l'hépatite B.
Voila, bonne rentrée à tous, un peu en avance =)
Merci kiki37
Alors comme ouvrages de référence utilisés pendant les 3 ans de formation, il y a :
Le manuel de diagnostics infirmiers,
Anatomie Physiologie Bilogie.
Et comme ouvrage conseillé :
Dictionnaire de l'infirmière.