Question/ HEPATITE B: porteur hépatite -vaccin -pas immunisé

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Verrouillé
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

augusta a écrit :hi!!!!
je sais qu'un employeur ne peut pas exiger cette vaccination....mais nous rentrons dans une école....il s'agit pas de faire des vagues, au moins au début ( :D ) ...j'imagine que ta maman a peur de la sclérose en plaques....le mieux est d'en discuter avec ton médecin non??......mais si le vaccin "donnait" cette maladie...tous les étudiants de médecine et des ifsi seraient malades :D ......or c'est pas le cas!!!!!!!!!!!
un employeur ne peut exiger cette vaccination sauf que dans le cas des professions de santé, ce dernier est obligatoire... donc oui les hôpitaux et cliniques et autres employeurs de professionnels de santé exigent cette vaccination du fait de son obligation.. d'ailleurs il est également devenu obligatoire pour les pompiers aussi...
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

Calcac83 a écrit :je suis une future ESI et je n'ai pas fait le vaccin contre l'hépatite B...Ma mere ne veut pas que j ele fasse elle dit que ce vaccin est hyper dangereux ... qu'en pensez vous ?
tu peux toujours faire un recours vis à vis de la DRASS pour ne pas te faire vacciner mais faut vraiment avoir une bonne contre indicatipn en bon et du forme et le fait que ta maman refuse, et bien ça n'en fait pas parti.... faudrait vraiment que toute ta famille ait une SEP.... en gros c'ets extrêmement rare....
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Gwendoline75
Adepte
Adepte

Message par Gwendoline75 »

Calcac83 a écrit :je suis une future ESI et je n'ai pas fait le vaccin contre l'hépatite B...Ma mere ne veut pas que j ele fasse elle dit que ce vaccin est hyper dangereux ... qu'en pensez vous ?
Bonjour,

Je pense que jamais la DRASS ou la DDASS acceptera d'accepté que tu ne sois pas vacciné pour cette excuse.

Dans l'IFSI où je vais allé il faut avoir une lettre de contre indication c'est tout. (c'est ce qu'ils m'ont dit au tel)

A bientot ;)
atlanta68
Adepte
Adepte

Message par atlanta68 »

Bonjour Calcac83,

Le refus de vaccination contre l'hépatite B est une raison d'inaptitude à l'exercice de la fonction d'infirmière ....à toi de voir ?
ESI 2008-2011
carolinecherry

Message par carolinecherry »

Qu'il a été prouvé à maintes reprises que les suspiscions des années 80-90 sur ce vaccin étaient non fondées,

Que l'hépatite B est une maladie mortelle et qu'elle tue plus de gens en France que le Sida,

Que c'est ton corps, tes études et ta vie, et non ceux de ta maman.
Calcac83
Régulier
Régulier

Message par Calcac83 »

ok merci pour vos réponses.
Clara _ x3

Admissible croix-rouge d' Ollioules & à L'Ifsi d'aix en Provence ! On croise les doigts ... <3
kaprice741
Accro
Accro

Message par kaprice741 »

Leopold Anasthase a écrit :
isabelle236 a écrit :on me dit que la 3 et dernière injection doit être faite avant le 31 octobre et dans mon cas ce n'est pas possible même avec un processus accéléré.
Ben alors si c'est pas possible, c'est pas possible. Allez jacter à l'Est.

C'est quoi, le 31 octrobre ? Votre rentrée, ou votre premier stage ?

Sinon, il vous reste une solution très simple : vous lisez les pages de ce sujet l'une après l'autre. La réponse à votre question y figure dès les premières pages.

Eh oui, ça peut vous sembler incroyable, mais vous n'êtes pas la seule personne qui ait été dans ce cas.
y a le schéma 0-1-2mois et rappel après 1an... Dire que j'ai failli me faire vacciner avant même de passer le concours :roll:
Ide au bloc op
Calcac83
Régulier
Régulier

Message par Calcac83 »

bon je vais bien devoir convaincre ma mere pour me faire vacciner cntre l'hépatite B. Par contre quand est ce que je dois le faire ?
Clara _ x3

Admissible croix-rouge d' Ollioules & à L'Ifsi d'aix en Provence ! On croise les doigts ... <3
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Si tu es majeure.....prends rv avec ton médecin....c'est lui qui t'expliqueras la procédure.....enfin n'attends pas trop, car la vaccination est longue...quant à ta maman...et bien il va falloir qu'elle laisse grandir sa fille!!!
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Calcac83
Régulier
Régulier

Message par Calcac83 »

ok merci. De tt façon j'ai un rappel a faire là donc j'en profiterai pour en parler au docteur. Oui il faut qu'elle me laisse grandir c'est vrai mais bon elle a peur pour la santé de sa fille c'est tout et quand on est mère poule c'est normal ^^. Mais bon je sais qu'elle n'a pas à décider pour moi pour ce genre de choses. Vous pensez vous qu'il y a de gros risques pour la sclérose en plaque ?
Clara _ x3

petitefee88
Habitué
Habitué

Message par petitefee88 »

Bonjour!
Il n'y a pas de risques contre la sclérose en plaque
ESI en Belgique : IESCA Sainte-Waudru (Hornu)
Promo 2008/2011
petitefee88
Habitué
Habitué

Augusta avait marqué ça :

hi!!!!
je sais qu'un employeur ne peut pas exiger cette vaccination....mais nous rentrons dans une école....il s'agit pas de faire des vagues, au moins au début ( Très content ) ...j'imagine que ta maman a peur de la sclérose en plaques....le mieux est d'en discuter avec ton médecin non??......mais si le vaccin "donnait" cette maladie...tous les étudiants de médecine et des ifsi seraient malades Très content ......or c'est pas le cas!!!!!!!!!!!
Promo 2008/2011
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

le vaccin de l'Hépatite B ne "donne "pas la sclérose en plaques.....il a dans certains cas "déclenché" la maladie....que la personne aurait fait de toutes façons. il n'y a pas de risques importants....mais il est tout de même conseillé de faire le vaccin quand l'enfant est petit.....enfin c'est ce que j'ai cru comprendre :lol:
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
petitefee88
Habitué
Habitué

augusta a écrit :le vaccin de l'Hépatite B ne "donne "pas la sclérose en plaques.....il a dans certains cas "déclenché" la maladie....que la personne aurait fait de toutes façons. il n'y a pas de risques importants....mais il est tout de même conseillé de faire le vaccin quand l'enfant est petit.....enfin c'est ce que j'ai cru comprendre :lol:
Exact, c'est ce que mon médecin a dit mais je savais plus comment il l'avait formulé
Promo 2008/2011
carolinecherry

Message par carolinecherry »

Calcac83 a écrit :ok merci. De tt façon j'ai un rappel a faire là donc j'en profiterai pour en parler au docteur. Oui il faut qu'elle me laisse grandir c'est vrai mais bon elle a peur pour la santé de sa fille c'est tout et quand on est mère poule c'est normal ^^. Mais bon je sais qu'elle n'a pas à décider pour moi pour ce genre de choses. Vous pensez vous qu'il y a de gros risques pour la sclérose en plaque ?
Non, cela a été démontré :)
Verrouillé