j'ai très mal aux jambes

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

fleurdorangette
Fidèle
Fidèle

Message par fleurdorangette »

Si tu veux etre soulagée vite le soir, il y a un gel à base de lavande de chez yves rocher qui fait beaucoup de bien....Sinon tu peux toujours te renseigner à la pharmacie pour qu'il te conseille un traitement pour la circulation (si c'est un problème de circulation)...Ma pharmacienne m'a dit que c'etait bien de faire 2/3 cure par an et en effet que les bas de contention c'était bien dès maintenant qu'il fallait les utiliser car apres les problèmes s'aggravent avec l'age (malheureusement) ! :)
***ESI 2008/2011 au Mans !***
Contente d'avoir été sur LP à Flers, Clermont de l'oise et Beaumont !
Casey
Accro
Accro

Message par Casey »

Pour ma part, j'ai eu la même chose.
J'ai eu des bas de contentions mais je ne les supportains pas : je transpirais dedans, l'impression de glisser dans mes chaussures.

Et puis, j'ai changé de sabot contre des sabots réputés pour les personne qui ont les jambes lourdes.
Au début, je ne les ai porté qu'une demi journée et puis après ça a été et maintenant, je ne peux plus m'en passer... Ils coutent un peu plus cher (45 euros) mais pour moi, c'est le prix du confort.
Zianya
VIP
VIP

Message par Zianya »

mc&le a écrit :et ils ont dit pourquoi ça serait pas bien ?

Le dernier en date m'a dit qu'à notre âge ça n'avait pas d'efficacité prouvée même en prévention.

Mais bon franchement perso j'en sais rien et je n'ai pas encore assez les "jambes lourdes" ou mal pour aller me faire prescrire des bas de contention pour l'instant :)
Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
patryzzya
Insatiable
Insatiable

Message par patryzzya »

Zianya a écrit :

Le dernier en date m'a dit qu'à notre âge ça n'avait pas d'efficacité prouvée même en prévention.

Mais bon franchement perso j'en sais rien et je n'ai pas encore assez les "jambes lourdes" ou mal

heuu..., à quel âge exactement ?

Quand on a de vrais prbl de retour veineux et les jambes comme des poteaux, mettre des bas à titre préventif, si c'est vraiment pas mal. Pendant mon stage d'été je n'en portai pas et j'ai degusté.

La doc de la medecine du travail à vraiment insisté là dessus justement en début d'année.

A ce jour, on m'a prescrit contention 1, ce sont des chaussetes, je vous dirai à l'usage prolongé les bénéfices.

Enfin, tout dépends de l'âge aparemment (...)
Je ne vais donc pas parler des veino tonique per os, quoique moi, ça me fait un bien fou ;)

Effectivement sinon, les méthodes de bases, eau froide, jambes surelevées, gel très frai, et aussi massage, c'est nécessaire (+ appréciable 8) ).
♫♪♪ ♫♪♪ 2e année ♫♪♪ ♫♪♪ ♫♪♪♫♪♪ ♫♪♪ ♫♪♪ ♫♪♪ ♫♪♪ ♫♪♪
Zianya
VIP
VIP

Message par Zianya »

patryzzya a écrit :
Zianya a écrit :

Mais bon franchement perso j'en sais rien et je n'ai pas encore assez les "jambes lourdes" ou mal

heuu..., à quel âge exactement ?
Dans la vingtaine (j'ai 26 ans)

Quand on a des jambes comme des poteaux et des problèmes de retour veineux connus, je pense que là c'est même plus de la prévention. Ce qui est peut être différent du fait d'avoir mal aux jambes après des journées passées debout ce qui est normal. En tous cas c'est ce que j'avais compris de ce que m'a dit le dernier médecin avec qui j'en ai parlé
just27
Adepte
Adepte

Message par just27 »

Moi aussi je mets des "chaussettes" de contention et çà me fait du bien.
J'ai aussi pour me masser les jambes et activer la circulation sanguine un gel à base de cuivre de chez WELEDA.
ESI 2007-2010 - AP HP - H. Mondor
patryzzya
Insatiable
Insatiable

Message par patryzzya »

J'ai bien aimé ce petit article car même si il s'adresse aux sportifs, il explique très bien le principe de stase sanguine au niveau de la jambe.

http://redaction.triathlete.fr/post/200 ... contention

ça me rappelle aussi que de bouger (faire du vélo par ex), c'est génial pour éviter les jambes lourdes.

En tous les cas moi, je n'avais pas de problème de retour veineux "connus" avant justement que ça m'arrive à force de piétiner en stage (truisme :lol: )
♫♪♪ ♫♪♪ 2e année ♫♪♪ ♫♪♪ ♫♪♪♫♪♪ ♫♪♪ ♫♪♪ ♫♪♪ ♫♪♪ ♫♪♪
chachou65
Forcené
Forcené

Message par chachou65 »

salut je me joins à vous car je suis dans le meme cas. le soir quand je rentre et qu'on a eu du binz, j'ai trés mal aux jambes et aux talons :x . j'ai aussi trés mal au dos et j'ai peur que plus tard je doive arréter. j'ai une collègue à qui s'est arrivé au bout de 20 ans de métier, ils l'ont envoyé au standar.
promo salvia
Et voilà c'est fini, mes petites urgences me manques
nouvelle vie parisienne!
uij_40241
VIP
VIP

Message par uij_40241 »

j'ai été commandé mes mi bas ce matin de force 1 on verra bien ! mais bon ils avaient pas trop ed choix de colories c'était marron noir ou beige j'ai pris beige (et encore je trouve ça pas très beige 'cest plutot couleur des bas des mamies :? )
infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
chachou65
Forcené
Forcené

Message par chachou65 »

on m'a conseillé demettre des bas de contentions, ça se trouve où, en pharmacie?
promo salvia
nouvelle vie parisienne!
uij_40241
VIP
VIP

Message par uij_40241 »

oui en pharmacie !
infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
CELINE565

Message par CELINE565 »

J'étais comme toi avant. J'avais toujours mal aux jambes, au dos à la fin de ma journée. J'ai acheté des Crocs et depuis impeccable! Je sais pas si çà fait le même effet pour tout le monde mais si çà peux t'aider!
ESI 3ème année
Promo 2005-2008
chachou65
Forcené
Forcené

Message par chachou65 »

pour les crocs j'y est pensé, j'ai essayé ceux de ma mére et on y est super bien! mais je crois pas qu'à l'ifsi ce soit accepté par rapport au fait qu'il y ait des trous dessus
promo salvia
nouvelle vie parisienne!
Zianya
VIP
VIP

Message par Zianya »

Il y a un sujet qui porte sur les crocs qui ne doit pas être très loin et il en existe sans les trous dessus :)
chachou65
Forcené
Forcené

Message par chachou65 »

oui je suis allé y faire un tour merçi pour l'info
promo salvia
nouvelle vie parisienne!
Répondre