Interim et fonction publique

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Voulez-vous une lois qui autorise les fonctionnaire à faire de l'interim

Oui
41
73%
non
15
27%

Nombre total de votes : 56

Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

thierry84 a écrit :
autoriser l'intérim pour les fonctionnaires hospitaliers, c'est préparer les populations au fait qu'il ne sera plus possible de vivre avec un seul salaire, ou avec sa seule retraite.
n'est ce pas préparer aussi la mort du service public ?

Je pense qu'en s'engageant dans le public on en connait les avantages et ce que certains appellent des inconvénients ici :roll:

Que ceux qui veulent travailler à gogo se dirigent vers le privé

On ne peut pas vouloir le beurre, l'argent du beuure, la cremière et en prime le fond de commerce 8)
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
thierry84
Accro
Accro

Message par thierry84 »

Gengis a écrit :
thierry84 a écrit :
autoriser l'intérim pour les fonctionnaires hospitaliers, c'est préparer les populations au fait qu'il ne sera plus possible de vivre avec un seul salaire, ou avec sa seule retraite.
n'est ce pas préparer aussi la mort du service public ?

Je pense qu'en s'engageant dans le public on en connait les avantages et ce que certains appellent des inconvénients ici :roll:

Que ceux qui veulent travailler à gogo se dirigent vers le privé

On ne peut pas vouloir le beurre, l'argent du beuure, la cremière et en prime le fond de commerce 8)
amen.
OrangeJuice

Re: Interim et fonction publique

Message par OrangeJuice »

romain234 a écrit :Bonjour,

L'intérim va être autorisé officiellement dans la fonction public !!
Dans les hôpitaux, cela existe depuis plusieurs années.

Il est donc primordiale, d'autoriser officiellement, en gros donner une base juridique.
Au fonctionnaire.. titulaire ou contractuel de la fonction public, leur autorisant de faire de l'intérim. En effet cela se pratique malgré une lois et un règlement stricte..

Quand pensez-vous ?
Bonjour.

J'aimerais savoir d'où tu tiens cette information ?
Si c'est une rumeur ça ne vaux peut être pas le coup de s'enflammer.

A+
YO/YO
Modérateur
Modérateur

Message par YO/YO »

Haegen a écrit :
non à l'intérim pour les fonctionnaires
idem

j'ai voté non
L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
romain234
Insatiable
Insatiable

Message par romain234 »

Quelle information ?
cadre
romain234
Insatiable
Insatiable

Message par romain234 »

Je pense qu'il serait dans un premier temps mieux que le privé se mettent au même niveau que le public au niveau salaire.
cadre
sorlock83
VIP
VIP

Message par sorlock83 »

J'ai mis "non" car je rejoins l'idée que le cumul de l'emploi dans la fonction publique et de l'intérim peut être nuisible pour les patients avec le défaut de repos nécessaire.
c'est sûr que maintenant on est dans l'optique travailler plus pour gagner plus, mais un maxima par mois n'a t'il pas été mis en place.
si c'est pour bosser 50heures voire plus par semaine je ne sais si c'est bien bénéfique pour tout le monde.
avec le cumul des emplois, y'en a qui vont être contents c'est les impôts ...

dans mon établissement, afin de couvrir les absences, ils proposent aux autres ide de rentrer payées en heures sup et y'a pas grand monde qui accourt, et on en revient à l'obligation de rentrer pour remplacer les absences.

j'ai connu une ide qui cumulait les emplois (public interim) et franchement pas tiptop de bosser avec elle. on repassait souvent derrière elle au niveau du boulot, elle cochait des soins qu'elle ne faisait pas... c'était vraiment pas le top.
Sorlock83
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
OrangeJuice

romain234 a écrit :Quelle information ?
Et bien que l'interim va être autorisée pour les salariés de la FP en plus de leur emploi en qualité de fonctionnaire.
OrangeJuice

J'ai voté oui.

Ceux qui font de l'intérim en plus de leur job de fonctionnaire ne le font à mon avis pas "pour le plaisir", mais bien pour l'argent.

Si on lève enfin cette hypocrisie de l'Etat qui consiste d'une part à interdire le cumul des emplois, mais d'autre part à tolérer cette pratique qui permet à bien des lieux de soins de "tourner" tout en collectant les impots que cela génère, je trouverai ça positif.

Evidemment je suis d'autres part de votre avis : il faut enfin discuter salaire dans la FP, revalorisation, etc ... mais en attendant ce n'est pas en recevant uniquement leur salaire de la FP que certains vous pouvoir manger ... (oui je sais je dramatise sans doute un peu mais j'adore ça)
Haegen
VIP
VIP

Message par Haegen »

Il n'y avait pas d'hypocrisie et certains qui se sont fait balancés l'ont payé cher.

l'hypocrisie c'est accepeter l'interim car il masque le manque d'IDE par faute de salaire attractif et entretient le faible taux de rénumération puisqu'on trouve des volontaires pour boucher les trous :x
j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

D'accord avec Haegen
l'hypocrisie vient du ministère : proposer des rustines et des rafistolages au lieux de régler le problème une fois pour toute à la base.

Il faut réfléchir au delà de se dire : "j'aurais plus de sous" :roll:

En haut lieux ils ont bien compris qu'il y avait peu de mobilisation et qu'ils pouvaient endormir une grande partie du paramédical avec des mesures comme ça...

Les hôpitaux qui ne stagiérisent jamais ou au bout de 3 ans, voire 5 (du lu ici) ne sont pas près de recruter avec des mesures comme celle-ci... c'est ceux qui accepteront qui se feront avoir... une fois le doigt dans l'engrenage ça va être difficile de s'en sortir :roll:

Pour ma part je n'ai pas vérifié l'info mais je pars du postulat que ce n'est pas impossible et que ce n'est pas la peine d'attendre que ce soit en place pour en discuter.
OrangeJuice

Haegen a écrit :Il n'y avait pas d'hypocrisie et certains qui se sont fait balancés l'ont payé cher.
Si si il y en a...

Les hopitaux public qui te disent "vous êtes intérimaire, vous êtes salarié FPH ... bon ben on sait rien on a rien vu, merci d'être venus" sont legions.
Tout comme les boites d'intérim : "vous voulez être intérimaire, vous me dites que vous êtes FPH, OK je n'ai pas entendu cette deuxième partie de votre discours et signez donc ce contrat".

Pour le reste vous avez raison : reconnaissance de la profession et blabla ... mais soyons clair :
Je suis salarié FPH, j'ai besoin d'argent de suite pour payer factures etc, je fais quoi ???? J'attends qu'on m'augmente ( :roll: on peux rêver dans l'immédiat), je fais les quelques heures sup autorisées dans la FPH par la loi (et payées moins cher qu'une mission d'intérim la plupart du temps :roll: ) ???
Ce ne sont pas des solutions immédiates pour qui a besoin de sous.
OrangeJuice

Gengis a écrit : Pour ma part je n'ai pas vérifié l'info mais je pars du postulat que ce n'est pas impossible et que ce n'est pas la peine d'attendre que ce soit en place pour en discuter.
Dans la mesure où jusqu'à maintenant je n'ai jamais entendu parler d'une possibilité d'autorisation, je préfère me poser la question en amont : est ce la vérité ou une rumeur.

Parce que là ça se trouve on disserte ... pour pas grand chose :clin:
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Pour ma part peu importe parce que ça pourrait de toute façon bien devenir réalité et on peut bien discuter sur un concept même s'il n'est pas mis en place

C'est une spécificité infirmière de venir raler quand les choses sont en place sans avoir cherché à se documenter avant

tu peux toujours chercher via Gogole

Vu la tournure du discours, je ne pense pas qu'on discute sur pas grand chose :roll:

Allez rendormez vous :lol: 8)
OrangeJuice

Gengis a écrit : tu peux toujours chercher via Gogole
Fait ... et franchement rien de probant.

Hormis quelques infos récentes sur la possibilité d'utiliser l'intérim DANS la FP pour combler des postes vacants, ou pour palier à un surcroit d'activité.... rien sur ce qui nous interesse.
Répondre