cinéma

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Crevette_
Gold VIP
Gold VIP

Message par Crevette_ »

Groucho a écrit :Qui qu'a été voir X-Files ? J'ai envie de le voir mais apparemment chuis bien le seul.

Je vais finir par le pomper et le regarder tranquille chez moi si ça continue. :lol:

X files me tente bien mais j'ai franchement peur d'être déçue, vu que j'adorais la série.
J'ai décidé, puisque je suis vouée aux Enfers, de me damner avec application
Miss inf.com 2011 ;)
Groucho
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par Groucho »

Crevette_ a écrit :X files me tente bien mais j'ai franchement peur d'être déçue, vu que j'adorais la série.

X-Files est la meilleure série du monde. 8)
Melusine80
Insatiable
Insatiable

Message par Melusine80 »

haricot vert a écrit :Tu as bien décrit le film patryzzya .

On rit , on est ému , on se replonge dans nos souvenirs .
Film qui dure plus de 2h , mais qui ne parait pas long du tout , l'atmosphère y est légère.

J'ai adoré ce film .

+1
J'ai donc été voir ce film... Il est génial... On rigole beaucoup, on sourit.. Et beaucoup de sentiments passent.. Tous les sentiments sont presents! Vraiment un très beau film! J'avais la larmouille à la fin..
Et puis... J'adooore la chanson d'Etiene Daho!
IDE
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

Melusine80 a écrit :Et puis... J'adooore la chanson d'Etiene Daho!

Moi aussi !
J'ai attendu la fin du générique pour l' écouter en entier . :clin:
marie-pierre
flam3
VIP
VIP
Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri

Message par flam3 »

haricot vert a écrit :
Melusine80 a écrit :Et puis... J'adooore la chanson d'Etiene Daho!

Moi aussi !
J'ai attendu la fin du générique pour l' écouter en entier . :clin:

j'ai bien aimé aussi, un film simple qui fait du bien, un film sur la famille.
La chanson d'E.Daho, je la connaissais mais oubliée. Cest vrai que ça correspond bien au film "Et vouloir décrocher la lune
quand on a les étoiles"
Sandra
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
patryzzya
Insatiable
Insatiable

Message par patryzzya »

Effectivement, cette chanson de Daho est magnifique, tout comme, (et c'est la que je le glisse :clin: ), le clip video, je le trouve desuet à souhait, tout à fait adapté si ce n'est la tête et la gestuelle de Daho, trop "djeuns "encore, il est plus marqué et posé maintenant ça irait mieux 8) )
http://www.dailymotion.com/video/xsizc_ ... emier-jour

Moi j'ai vu la Cité des hommes.
Alors il faut ressituer l'action dans une favela de Rio, avec les guerres de gang et la pauvreté. C'est tiré de la super série Tv la Cité des Dieux.
On y retrouve nos 2 petits fruits qui ont grandi, Acerola et Laranjinha (petite orange), ou comment essayer se départir de son destin et devenir un homme à Rio.

Un peu cousu de fil blanc (Violent, brut, flippant), puis au final surprenant.

Au delà de l'aspect aguicheur vivre et mourir dans la favella, des thèmes interressants sur la filiation, l'amitié, un effet docu aussi :

Adorablement culturellement dépaysant :roll: .

A voir, une super BOF, qui donne envie de bouger.
♫♪♪ ♫♪♪ 2e année ♫♪♪ ♫♪♪ ♫♪♪♫♪♪ ♫♪♪ ♫♪♪ ♫♪♪ ♫♪♪ ♫♪♪
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

J'ai vu Narnia 2... j'ai beaucoup aimé

sinon j'ai regardé Batman Begins sur France 2 la semaine dernière(je l'avais loupé au ciné) et franchement j'ai trouvé que c'était le meilleur de tous, moins de bling bling et autres artifices, plus noir et puis on comprend tout....

j'ai hâte que le prochain sorte (le 13 aout) car il sera surement dans la même veine vu que c'ets le même acteur et le même réalisateur et vu que l'acteur qui joue le joker et qui est décédé fait une performance de fou....
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
choubibi59
Accro
Accro

Message par choubibi59 »

Kenny a écrit :J'ai vu Narnia 2... j'ai beaucoup aimé

sinon j'ai regardé Batman Begins sur France 2 la semaine dernière(je l'avais loupé au ciné) et franchement j'ai trouvé que c'était le meilleur de tous, moins de bling bling et autres artifices, plus noir et puis on comprend tout....

j'ai hâte que le prochain sorte (le 13 aout) car il sera surement dans la même veine vu que c'ets le même acteur et le même réalisateur et vu que l'acteur qui joue le joker et qui est décédé fait une performance de fou....

J'espère pour toi que ton ciné montre les films en vost, sinon, aucun intérêt si ce n'est pas la voix d'Heath Ledger.
Pour cette raison, j'attendrai qu'il sorte en blu-ray, tant pis, je patienterai pour voir le beau Christian Bale :P
ESI 2008/2011 :mrgreen: J'appréhendais de venir vivre dans le Nord, maintenant que j'y suis, j'y reste!
2ème année, me voilà ^^
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

oui des fois il sort du VOST, pour Batman on verra bien hihihi
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

j'ai vu la BA de batman hier au ciné. J'ai vraiment hâte qu'il sorte. Christian Bale est un acteur juste exceptionnel et heath hedger quoi.

Sinon j'ai été voir Hulk :lol: :lol: Edward Norton me ferait voir n'importe quoi :lol: :lol: Assez déçue meme si je n'atetndais pas grand chose en y allant. Voir un acteur tel que Edward dans ce genre de film çà fait bizarre :? Je comprend pourquoi il refuse de faire la promo :?
Un film mieux que le dernier. D'un côté on peut pas faire pire :lol: :lol:
J'ai bien ri "hulk massacre" :mdr: :mdr:
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
patin couffin
VIP
VIP

Message par patin couffin »

ben moi j'ai vu Wanted ..... Bon, je vais pas chipoter, dans le genre il y a pire !!! C'est un mélange de Spiderman, de Matrix et de plein d'autres films du genre avec plein de moyens. On en a plein les yeux et les oreilles, les effets spéciaux sont bien présents, les codes du genre aussi, mais dans l'ensemble c'est divertissant (et c'est ce qu'on attend de ce genre de film).

PS : Euh la Angelina, qui se prend pour Trinity avec un problème d'anorexie, c'est peu crédible, limite pathétique .... :choque:
patin couffin
VIP
VIP

Message par patin couffin »

patryzzya a écrit : C'est tiré de la super série Tv la Cité des Dieux.
On y retrouve nos 2 petits fruits qui ont grandi, Acerola et Laranjinha (petite orange), ou comment essayer se départir de son destin et devenir un homme à Rio.

La cité des dieux, ce n'est pas plutôt un film ?
Madrigal
Habitué
Habitué

Message par Madrigal »

Juju5544 a écrit :My Name is Hallam Foe assez surpris... un peu étrange au final comme film

Je suis également allez voir "My name's Hallam Foe" avec ce fameux Billy Eliot qui a bien grandi depuis. C'est vrai c'est un film intriguant, moi j'arrive pas à savoir si j'ai aimé ou pas, on voit beaucoup de gens à poil (y compris Billy Eliot pour les filles qui ont envie de le voir en tnue d'Adam), après l'histoire c'est un peu secondaire... Un voyeur, mais bon ça refait pas naïtre 7 euros qu'on vient de gaspiller du porte-monnaie.

Et autrement Wall-E, pareil, semi bien, semi merdik. On s'ennuie à mourir durand la première partie, malgré une musique vraiment géniale. Il nous montre ce petit robot tout seul pendant vingt minutes. C'est bon au bout de deux minutes on avait bien compris qu'il était tout seul, pas besoin de faire durer ce plaisir. Par contre une fin assez sympa, mouvementé, faisant passer une superbe morale américaine à la "notre belle famille" genre : on pollue trop, on mange trop, on se détruit...
A ça c'est bien, à la fin, on la bien compris... Heureusement que y'a les robots pour qu'on s'en rende compte.
IDE amoureux de sa chérie !
patryzzya
Insatiable
Insatiable

Message par patryzzya »

patin couffin a écrit :
patryzzya a écrit : C'est tiré de la super série Tv la Cité des Dieux.

La cité des dieux, ce n'est pas plutôt un film ?

Tout à fait j'ai mélangé :oops: mais on va y arriver lol :

Alors il y a eu 1 film qui s'appellelait La cité de Dieu, et ce n'est pas de lui dont je parlais mais en voici quand même le lien :
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 45264.html

Après effectivement, la fameuse super série porte le même nom que le film 'que j'évoquais
(vous msuivez ? :lol: :oops: ).

lien série :
http://cidadedoshomens.globo.com/
lien film :
http://www.lacitedeshommes-lefilm.mk2.com/

vala :roll: 8)
patryzzya
Insatiable
Insatiable

Message par patryzzya »

J'ai vu --->Les 3 p'tits cochons<---

Humour Quebecois qui claque, bien loin de toutes certitudes ...

Le film parle de sexe et d'amour, de solitude ; il traite des "cochoneries" se cachant derrière l'apparente stabilité que nous donne le sentiment amoureux, et la vie de couple.

(VO)ST requise, fait rire, et même parfois jaune (Pas tout lisse pas tout beau 8) ).

Critique telerama :
Mathieu, Christian, Rémi, trois frangins, trois p'tits cochons guettés par un loup taquin : l'adultère. Plus de vingt ans après le célèbre Déclin de l'empire américain, signé Denys Arcand, voici donc une nouvelle variation sur le même thème : les Québécois (plus précisément, les Montréalais) et le sexe. Mais les héros universitaire­s d'Arcand et leurs angoisses érotico-politiques semblent bien loin : Patrick Huard, artiste multiple (humoriste et comédien, dont c'est le premier long métrage), préfère passer les moeurs de ses contemporains au décapant.
Réunie autour d'une mère hospitalisée et inconsciente, la fratrie échange confidences et intentions coquines, déclenchant une arborescence de flash-back hilarants, autour de comédiens très en forme : de Mathieu (Claude Legault), séducteur pris à son propre piège, au soi-disant vertueux Rémi (Paul Doucet), en passant par Christian, l'éternel gamin de la famille (Guillaume Lemay-Thivierge, parfait en obsédé sexuel lunaire et gaffeur), ils font des étincelles.

Sur le modèle du célèbre conte, de la maison de paille à la maison en pierre, trois vaudevilles s'enchaînent et se répondent, vivifiant le genre par tous les moyens : satire salée (tout le temps), mécanique burlesque millimétrée (ainsi, par exemple, deux frères découvrant, ahuris, le « secret » du troisième), dialogues bien balancés (« Un homme marié, c'est comme un livre de la bibliothèque, tu peux l'emprunter, mais il faut toujours que tu le remettes ») et surprises poétiques (l'irruption d'un ramoneur pathétiquement jaloux)... Au final, l'accent et la liberté de ton du Déclin rencontrent l'humour de Friends, en plus... cochon
!
Répondre