Actualités - Faits Divers

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
SUD Montperrin
VIP
VIP

Message par SUD Montperrin »

Et vi.
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

avec la suppression de la pub sur france 2 on peut espèrer qu'il n'y ait plus cette course à l'audimat puisque audimat élévé=recettes de pub élévées;

Quant à tous ces faits divers (enfants oubliés dans les voitures) et bien je dirais que l'assitanat systématique rend les français stupides : n'abandonnez pas votre chat, ne buvez pas avant de conduire, faites le plein avant de partir, ne laissez pas un enfant seul près de la piscine, il fait chaud, buvez bcp et fermez vos volets, vérifiez vos pneus, il y a de l'orage, ne restez pas sous les arbres.....on est débiles ou quoi???? :pleure:
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
choubibi59
Accro
Accro

Message par choubibi59 »

augusta a écrit :avec la suppression de la pub sur france 2 on peut espèrer qu'il n'y ait plus cette course à l'audimat puisque audimat élévé=recettes de pub élévées;

Quant à tous ces faits divers (enfants oubliés dans les voitures) et bien je dirais que l'assistanat systématique rend les français stupides : n'abandonnez pas votre chat, ne buvez pas avant de conduire, faites le plein avant de partir, ne laissez pas un enfant seul près de la piscine, il fait chaud, buvez bcp et fermez vos volets, vérifiez vos pneus, il y a de l'orage, ne restez pas sous les arbres.....on est débiles ou quoi???? :pleure:
J'appellerai ça plutôt de la prévention...
Et ce n'est pas une question de débilité.
ESI 2008/2011 :mrgreen: J'appréhendais de venir vivre dans le Nord, maintenant que j'y suis, j'y reste!
2ème année, me voilà ^^
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Prévention d'accord....mais il n'est pas normal qu'on en soit arrivé là....on n'a jamais dit tout ça à nos grands-parents par exemple....lorsqu'ils étaient jeunes....ils avaient plus de jujotte il me semble non??
Crevette_
Gold VIP
Gold VIP

Message par Crevette_ »

augusta a écrit :Prévention d'accord....mais il n'est pas normal qu'on en soit arrivé là....on n'a jamais dit tout ça à nos grands-parents par exemple....lorsqu'ils étaient jeunes....ils avaient plus de jujotte il me semble non??
Oui ou alors on en revient toujours au même c'était beaucoup moins médiatisé ;)
J'ai décidé, puisque je suis vouée aux Enfers, de me damner avec application
Miss inf.com 2011 ;)
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

vous allez voir qu'on va avoir droit à une loi qui interdit de laisser les enfants seuls dans les voitures!!!
Idem en ce qui concerne l'interdiction des phone portables au moins :clin: de 10 ans!!!!
Crevette_
Gold VIP
Gold VIP

Message par Crevette_ »

:choque: :choque: :choque:

Jamais ça ne me viendrais à l'esprit de donner un téléphone portable à un gamin de 10 ans et encore moins de laisser Cyril seul dans la voiture
J'ai décidé, puisque je suis vouée aux Enfers, de me damner avec application
Miss inf.com 2011 ;)
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

choubibi59 a écrit :
augusta a écrit :avec la suppression de la pub sur france 2 on peut espèrer qu'il n'y ait plus cette course à l'audimat puisque audimat élévé=recettes de pub élévées;

Quant à tous ces faits divers (enfants oubliés dans les voitures) et bien je dirais que l'assistanat systématique rend les français stupides : n'abandonnez pas votre chat, ne buvez pas avant de conduire, faites le plein avant de partir, ne laissez pas un enfant seul près de la piscine, il fait chaud, buvez bcp et fermez vos volets, vérifiez vos pneus, il y a de l'orage, ne restez pas sous les arbres.....on est débiles ou quoi???? :pleure:
J'appellerai ça plutôt de la prévention...
Et ce n'est pas une question de débilité.
+ 1

et rappelle toi augusta en admettant que tes grands parents aient l'âge de mes parents que

1/ la télé n'était pas rependue quand ils étaient jeunes
2/ la bagnole non plus
3/ les vacances, la piscine et tout ce que vous citez plus haut... non plus
4/ je ne parle même pas d'Internet.

Et oui pour ma part quand j'étais petit (ba oui j'ai été jeune aussi :lol: ) il n'y avait pas la télé à la maison, elle a du arriver j'avais 10 ans, mes parents n'avaient pas de voiture non plus et je ne pense pas qu'ils aient été les seuls dans ce cas là.

Alors oui la société a évolué , l'époque a changé et tant mieux mais oui on a besoin de prévention et je n'appelle pas ça de l'assistanat :roll:
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

ce que je voulais dire c'est que j'ai l'impression que tout ça était "appris" grâce à la famille....peut-être qu'on peut dire "l'éducation"....même si l'époque était différente....tu remplaces les piscines par les petits cours d'eau, les scooters par le solex....
pour certains il semble abérrant d'acheter un portable à un petit...mais pas pour d'autres (en attendant l'ump a fait une consultation sur ump.net...pour savoir s'il fallait légiférer!!).
idem pour la chaîne de tv pour les moins de 3ans.... il y a des mamans qui mettent leurs bebes de 12 mois devant la tv.....alors que d'autres vont dire que non...il est trop petit.
j'ai le sentiment que l'etat doit remplacer maintenant les parents....je ne sais pas si c'est clair.....!!! d'accord pour la prévention mais n'est-pas à la famille (père, mère, grand-parent...) de transmettre ce qu'il convient de faire?? de transmettre le bon sens?? :clin:
Poé67
Insatiable
Insatiable

Message par Poé67 »

augusta a écrit :ce que je voulais dire c'est que j'ai l'impression que tout ça était "appris" grâce à la famille....peut-être qu'on peut dire "l'éducation"....même si l'époque était différente....tu remplaces les piscines par les petits cours d'eau, les scooters par le solex....
pour certains il semble abérrant d'acheter un portable à un petit...mais pas pour d'autres (en attendant l'ump a fait une consultation sur ump.net...pour savoir s'il fallait légiférer!!).
idem pour la chaîne de tv pour les moins de 3ans.... il y a des mamans qui mettent leurs bebes de 12 mois devant la tv.....alors que d'autres vont dire que non...il est trop petit.
j'ai le sentiment que l'etat doit remplacer maintenant les parents....je ne sais pas si c'est clair.....!!! d'accord pour la prévention mais n'est-pas à la famille (père, mère, grand-parent...) de transmettre ce qu'il convient de faire?? de transmettre le bon sens?? :clin:
tu sais, je pense que de nombreuses personnes n'ont pas eu la chance qu'on a :clin: je suis également stupéfaite du manque d'éducation, de notion, de culture... de certaines personnes. Même des personnes soi disant intelligentes (parce que hautes études) m'étonnent parfois :roll:
Et puis il y les croyances populaires, les idées reçues...
mais je n'oublie pas une chose; c'est qu'on est toujours un con vis à vis d'au moins une personne... tu trouveras toujours quelqu'un qui te trouve niaise, stupide ou je ne sais quoi....
pour ma part j'ai conscience qu'on sera ammené à faire de la prévention, plus ou moins suivant là où on bossera... le tout est de ne pas se lasser.
Poé
ESI Promo 2009/2012
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

ah mais oui POé....à nous de faire de la prévention, d'ailleurs c'est dans les compétences de l'infirmière....je suis très pédagogue!!

Mais tu sais je me souviens de vacances en vendée il y a plusieurs années...l'appart était face à la route et à la mer, et du balcon ça me démangeait de descendre dire à certains parents..; "non!!! avec un bébé naissant il faut pas aller à la plage à 13h quand il fait 35°"...mais bon!!! et je ne suis pas intolérante en disant ça hein!! attention....mais parfois j'ai de la peine pour certains enfants...eux me touchent bcp..c'est tout!! :tchao:
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

vous ne pourriez pas créer un topic spécial pour débattre de ça plutôt que de polluer celui des faites divers et actualité...
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
choubibi59
Accro
Accro

Message par choubibi59 »

C'est d'actualité :mrgreen:
ESI 2008/2011 :mrgreen: J'appréhendais de venir vivre dans le Nord, maintenant que j'y suis, j'y reste!
2ème année, me voilà ^^
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

choubibi59 a écrit :C'est d'actualité :mrgreen:
Sans doute mais à discuter de tout sur un même sujet pour ma part je fini par ne plus savoir de quoi on est parti pour en parler

+ 1 avec kenny :mrgreen:
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Poé67
Insatiable
Insatiable

Message par Poé67 »

augusta a écrit :ah mais oui POé....à nous de faire de la prévention, d'ailleurs c'est dans les compétences de l'infirmière....je suis très pédagogue!!

Mais tu sais je me souviens de vacances en vendée il y a plusieurs années...l'appart était face à la route et à la mer, et du balcon ça me démangeait de descendre dire à certains parents..; "non!!! avec un bébé naissant il faut pas aller à la plage à 13h quand il fait 35°"...mais bon!!! et je ne suis pas intolérante en disant ça hein!! attention....mais parfois j'ai de la peine pour certains enfants...eux me touchent bcp..c'est tout!! :tchao:
t'en fais Augusta, moi aussi ça me touche :clin:
Poé
ESI Promo 2009/2012
Répondre