La politique v.1

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
Groucho
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par Groucho »

augusta a écrit :on peut appeler ça du réalisme! :clin:
Si le réalisme c'est traiter les gens comme du bétail qu'on peut faire sauter dans tous les sens et trimballer n'importe où, encore heureux que je suis pas réaliste. :?
Groucho
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par Groucho »

augusta a écrit :oui mais parfois ils peuvent..tu vois tjs la bouteille à moitié vide.....pour moi elle est tjs à moitié pleine!!
Parfois ils peuvent. Mais bien souvent le mari va bouger et la femme devrait alors quitter son job qu'elle a eu bien du mal à obtenir et sans garantie de trouver autre chose ailleurs, alors quoi ? Ils se séparent au nom du boulot ? Ou ils vivent à distance ?
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

il faut tjs que tu exagères!
bon on pourrait pas changer de sujet un peu...t'as pas une idea?
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

je pense qu'il ne faut pas verser dans le manichéisme (ça se dit ça? :hum:) je ne vois pas de 'betail' dans les propos d'Augusta enfin ci dessus...elle n'a pas tout à fait tort après tout est question de nuance

changeons de sujet

Sarko leche botte auprès des chinois?

La cérémonie des Jo fallait ou fallait pas y aller?
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

nous avons des intérêts économiques en Chine donc oui notre président ne pouvait decemment pas refuser l'invitation du président chinois.....après c'est pas de sa faute si ces idiots du CIO ont donné les jeux à la Chine
Groucho
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par Groucho »

augusta a écrit :nous avons des intérêts économiques en Chine donc oui notre président ne pouvait decemment pas refuser l'invitation du président chinois...
En une phrase toute la décadence du système actuel est résumée : peu importe la vie de milliards de gens, la censure, la violence, la dictature... Les intérêts économiques priment sur tout.

Quelle misère. :(

En tout cas je sais que ça ne changera rien mais je ne regarderai pas ces JO. Je ne participerai pas à une telle mascarade en étant un pigeon de base devant sa télé abrutit par les pubs pour regarder une vidéo géante de propagande chinoise.
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

comme d'habitude il faut que tu exagères tout.
groucho.....si usines françaises pas travail, usines françaises kaput, et si usines françaises kaput et bien licenciements! :lol:
SUD Montperrin
VIP
VIP

Message par SUD Montperrin »

Il fut un temps ou les USA avaient boycotté les jeux en URSS.
Pourquoi ne pas avoir fait pareil?
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

il n'y a pas de guerre froide entre la Chine et la france!!...mais des accords qu'il faut respecter;
c'est le CIO le fautif .....personne d'autre
Groucho
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par Groucho »

augusta a écrit :groucho.....si usines françaises pas travail, usines françaises kaput, et si usines françaises kaput et bien licenciements! :lol:
Je sais que ça marche comme ça et ça me débecte. C'est le profit avant tout, et la vie de l'être humain ne vaut plus rien, absolument plus rien. L'homme n'est plus rien face à l'argent. :?
Groucho
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par Groucho »

augusta a écrit :c'est le CIO le fautif .....personne d'autre
C'est trop facile de se dédouaner comme ça. La Chine est une dictature, si le CIO est assez con pour leur filer les JO la France peut dire non et montrer son mécontentement.

Quand j'étais en Chine j'ai vu des photos de ce que la police chinoise fait subir aux opposants, et croyez-moi c'était pas beau à voir. Alors que le matériel, l'argent, soient plus important que ça... :?
SUD Montperrin
VIP
VIP

Message par SUD Montperrin »

Groucho a écrit :
augusta a écrit :groucho.....si usines françaises pas travail, usines françaises kaput, et si usines françaises kaput et bien licenciements! :lol:
Je sais que ça marche comme ça et ça me débecte. C'est le profit avant tout, et la vie de l'être humain ne vaut plus rien, absolument plus rien. L'homme n'est plus rien face à l'argent. :?
Je pense que les chinois ont plus à perdre que nous dans un embargo.
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Groucho
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par Groucho »

SUD Montperrin a écrit :Je pense que les chinois ont plus à perdre que nous dans un embargo.
S'il était massif ce serait assurément une très bonne action, et sans doute efficace. Mais personne ne veut agir pour le futur. Ce qui compte c'est le résultat instantané.
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

eh oui

j'ai entendu des choses pas très nettes sur le CIO :? je ne me souviens pas des détails mais c'est pas très net et ils ont un pouvoir sur les etats impressionant :? que ne feraient pas nos dirigeants pour avoir les JO?

je ne sais pas si je vais les regarder moi non plus :roll:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
patin couffin
VIP
VIP

Message par patin couffin »

Bah, au point où on en est, qu'est ce qu'un petit séjour en Chine ? Après avoir ripaillé avec Bush, invité Kadhafi, il n'est plus à çà près le petit bonhomme :roll:
Et vous oubliez de préciser que c'est Carla Jackie Sarkonnedy qui va accueillir ce boulet de bonze. Il mérite bien çà celui là avec tout ce qu'il a fait au gouvernement chinois !!
Tout çà au nom de l'économie et de l'image de la France. :france:

Je reconnais juste une qualité à notre cher Président : au moins, tout ce qu'il fait a le mérite d'être clair, net et précis. Il y va, et allez vous faire voir si çà vous dérange. :?

Mais je serais curieuse de savoir qui va assister à la cérémonie d'ouverture des JO ! Je pense que cela va être très instructif.
Verrouillé