IFSI ap-hp Tenon

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Avatar de l’utilisateur
.Nomade.
Fidèle
Fidèle
Messages : 229
Inscription : 14 mai 2007 14:48

Message par .Nomade. »

Rohhhh, que de lyrisme :D :roll:
ESI Tenon *Phoenix* 2007-2010
En route pour Brune en 2011 :D
Avatar de l’utilisateur
Warrzou
Habitué
Habitué
Messages : 73
Inscription : 06 mai 2008 19:26
Localisation : Mennecy

Message par Warrzou »

-> Sur présentation des concours :fleche: Nous avons franchi l'infini de la science et vie,

-> Avec vos conseils et Astuces :fleche: Nous pouvons Gémir un merci,

-> S'entrainer avec vous :fleche: C'est planer sans l'aide d'un "Tarpé",

-> Votre futur métier :fleche: C'est notre futur fierté,

-> la prépa en ligne :fleche: Pas besoin avec Alfie "l'amphétamine".



Bon voila, un exemple d'un moment ou j'ai vraiment rien a faire, a par a prendre le menu d'infirmier.com pour un sonnet............................. :choque:
~ St Antoine ~
~ promo 2008 => 2011 ~
~ ~
(*_*)
Avatar de l’utilisateur
Trug
Habitué
Habitué
Messages : 81
Inscription : 24 juin 2007 23:53

ALFIE DELEGUEE !

Message par Trug »

L'IFSI ne saurait être le même
S'il n'avait pas été pris en main
Par ma muse qui m'amuse et que j'aime
Et que j'espère retrouver demain.

Amphétamine et Noradrénaline
N'ont de Sympathiques que l'action.
Mais pour Alfie ce n'est pas pire que la quinine,
Elle qui carbure comme un avion à réaction.

Elle nous écrit ses cours,
Grace à son outil qu'on nomme informatique.
Ainsi Hormones, Enzymes, deviennent tels des petits fours:
On les aime et nous excitent les nervus facialis !

Car les nerfs crâniens,
Nous les Tenoniens,
Nous les connaissons bien !
Dernière modification par Trug le 07 août 2008 22:36, modifié 2 fois.
IDE 2012
Avatar de l’utilisateur
Alfie
Forcené
Forcené
Messages : 325
Inscription : 29 mai 2007 22:11
Localisation : 91-Essonne!!

Message par Alfie »

Merci Warzou pour Alfie " l'amphétamine",
ça correspond tout à fait à ma mine 8)

Sinon bouibouite ne s'est toujours pas manifestée
Le Parc Astérix l'aurait-elle achevée
Se serait douter de sa ténacité :D
"Soigner, c'est renoncer à notre propre fantasme d'immortalité"
ESI Tenon 2ème année
Phoenix!!
Avatar de l’utilisateur
bouibouite
Insatiable
Insatiable
Messages : 503
Inscription : 01 avr. 2008 19:12
Localisation : St-Brieuc / Paris 19eme!
Contact :

Message par bouibouite »

Bonjour tout le monde,
je vois que mon CR est attendu! Excusé moi vraiment pour le retard, mais par la suite, je n'ai pas eu énormément de temps,...J'ai a peine parler a mon chéri depuis que je suis ici puisque évidement je n'arretes pas de marcher!

Aflie, Merci encore, et pour te repondre tu avais raison, j'ai fini sur les rotules, mais il faut dire que je n'avais pas bcp dromi, en trois jours j'ai du dormir 14H, donc la fatigue cumulée, plus le fait de marcher beaucoup, les sensations fortes etc...On va finalement dire que j'ai bien dormi.

Mais bref je vous sens tous pendu a mes mots se disant quand est ce qu'elle va enfin nous le lacher son CR?!

Bon okay, alors je vous raconte tout, arrivé au metro porte de bagnolet là je me dit..."et merde c'est quelle sortie deja, heuresement je me dirige du bon coté, et là je vois deux personnes, dont l'une qui pourrait bien être Alfie...Et oui c'était bien elle, en compagnie de Alitah, arrivé un peu avant moi.

Direction l'IFSI...Alfie nous montre son passage secret, petit raccourci, en passant devant la maison de retraite Debrousse, elle me signal que nous pouvons etre en stage P.A ici, mais que bon...ce n'etait pas le must du must pour ainsi dire. On passe aussi devant une école primaire, et elle ajoutera que de toutes façons nous sommes entourées d'écoles.

Dans le quartier se trouvent pas mal de ptit resto ou fast food, mais vous le saviez déjà. Alitah a déjà testé le Mac Do, et moi je resistais à contre coeur car je n'avais pas encore eu le temps de manger, finalement j'ai manger à Mac Do le soir quand meme!

On arrive devant l'IFSI, et là c'est partit pour du mitraillage photo de tout et n'importe quoi.

Alors l'entrée que dire dessus? Mes "enseignes" marqués ecole d'infirmiers Tenon (je sais çà vous étonne...:lol:)

On rentre et on arrive à l'accueil. on voit des formatrices alors nous partons dans le sens opposé, et là commence le voyage, partant des panneaux d'affichage par promo, en passant par les salles de cours et salles d'atelier qui étaient egalement fermées ( que d'atelier?...D'aprés les rumeurs courantes, à priori ses salles sous forme de chambre ...Aurait pu servir à autre chose. Je n'en dirais pas d'avantage, çà fait partie des anecdotes, mais si je vous dis tout c'est beaucoup trop simple). Bon j'ai pu apercevoir au travers des vitres, efin plus ou moins car forcément avec la piece éteinte et plongée dans le noir...On ne voyait pas grand chose.

Nous sommes également passé dans la salles informatiques qui etait elle, miraculeusement ouverte, plusieur postes PC, un coté pour le travail et l'autre coté pour le travail et/ ou MSN. Avec priorité aux 3eme année qui préparent le DE.

Alfie nous a montré où etait la salle de sport, mais fermé, ceci dit j'ai pu lire qu'il y avait parfois des tournois de ping pong...et peut etre d'autre sport çà je sais pas mais au moins de ping pong, c'est toujours divertissant.

Nous sommes descendu du coté de la salle à Miamage, enfin à petits miamages, genre café, confiserie, boisson...etc.

Alfie nous a egalement fait l'inventaire des toillettes...Elément essentiel de la visite.

Nous sommes également passées devant les QG des formateurs, où nous avons croisé des futurs formatrices pour nous petits corails et Fidji, mais bon rien de transcendant , on s'est pas fait remarqué donc on a pas parlé.
Alitah et moi avons donc pu admirer les images corails et Fidji affichés sur la porte! Bon quand il fait 30 et quelques dehors çà va (d'ailleurs les bretons savent avoir chaud parfois, pis à la base je ne suis pas bretonne d'origine donc dans les genes je suis plutot du genre frileuse...Enfin je supporte pas la chaleur non plus :lol: jamais contente la bouibouite!) mais bref en hiver tu dois les admirer et te dire "si seulement j'y etais...!"

Sinon d'aprés ce que l'on a pu voir, à priori nous aurons donc nos premier stages au bout de 5semaine smes chers fidji et de 9semaines pours les corails.
Nous aurons en gros se déroulement d'aprés Alfie: Cours=>Evals=>Stages chez les fidji
et Cours=>Stages=>evals chez les corails.

Nos vacances estivales,pour les fidji cette année se sera en Aout à priori, sauf exeption en fonction du stage en question.
Et donc chers corail, vous aure vos vacances en juillet cette année avec les même conditions que ci dessus.

Je pense avoir fait à peu présle tour, mais je dois oublier des choses, donc si vous avez des questions, ou des remarques...J'y réponderais, d'autant plus que partant chez ma tante d'ici 2H30 je devrais pouvoir vous répondre au plus tard demain je pense!
ESI Tenon 2009/2012
BZH-Connection Atav! Promo EDELWEISS! :p
Avatar de l’utilisateur
Scotish
Habitué
Habitué
Messages : 80
Inscription : 30 juin 2008 17:11
Localisation : Paris XX eme

Message par Scotish »

Et bien merci ma chere Bouibouite pour toutes ces infos!!
J'me languis bien la rentrée, malgrè que je n'ai tjs pas de logement (j'ai une piste maaa bon...)

Et donc le premier stage est choisi par l'ifsi ou c'est a nous de trouver le stage ? et dans quel service ?

bisous :)
ESI TENON - PROMO FIDJI 2oo8- 2o11 - McGregor.
crabette
Fidèle
Fidèle
Messages : 246
Inscription : 26 avr. 2007 13:08
Localisation : cayrac

Message par crabette »

ah! enfin!

merci ma pitchioune pour ces infos...

vivement la rentrée!!!!!!!!!!!

repose-toi bien+

bonne aprèm à tou(te)s

xuozib
INFIRMIÈRE DIPLÔMÉE d'ETAT
06/12/2011

IFSi Tenon FIDJI-CORAIL
Poste pris en pédia gé :=)) depuis décembre 2011
Avatar de l’utilisateur
Alfie
Forcené
Forcené
Messages : 325
Inscription : 29 mai 2007 22:11
Localisation : 91-Essonne!!

Message par Alfie »

Pours les stages faudra voir avec ZAZA
Médecine, chirurgie, crèche ou PA
Tout dépent de ton ordre de passage
Que tu sauras quand t'auras ton groupe de stage :clin:

Si tu commences par crèche ou psy
ça sera à toi de chercher ne compte pas trop sur l'ifsi
Enfin tu verras tout ça à la rentrée
Pas la peine de te strésser
8)
"Soigner, c'est renoncer à notre propre fantasme d'immortalité"
ESI Tenon 2ème année
Phoenix!!
Avatar de l’utilisateur
Scotish
Habitué
Habitué
Messages : 80
Inscription : 30 juin 2008 17:11
Localisation : Paris XX eme

Message par Scotish »

t'inquiete alfie je m'inquiete pas trop pour les stages, c'est juste pour avoir un peu des renseignements, je m'inquiete plutot du logement en ce moment, que je n'ai tjs pas trouvé :(

toi tu as une chambre à tenon ?
ESI TENON - PROMO FIDJI 2oo8- 2o11 - McGregor.
Avatar de l’utilisateur
Alfie
Forcené
Forcené
Messages : 325
Inscription : 29 mai 2007 22:11
Localisation : 91-Essonne!!

Message par Alfie »

Ben non je ne suis pas au foyer
Où l'ambiance surtout au 2ème est délurée
Je suis dans le 9-1 et chez mon copain aussi dans le 9-2
Dans les 2 cas en appart' pour l'instant, en attendant mieux (c'est juste pour la rime :lol: )
"Soigner, c'est renoncer à notre propre fantasme d'immortalité"
ESI Tenon 2ème année
Phoenix!!
Avatar de l’utilisateur
Scotish
Habitué
Habitué
Messages : 80
Inscription : 30 juin 2008 17:11
Localisation : Paris XX eme

Message par Scotish »

et dans le 91, tu es vers quel endroit et tu mets combien de temps pour venir? moi je recherche un peu des logements en ce moment et j'attends uen reponse d'ici peu, qui j'espere sera positive !
ESI TENON - PROMO FIDJI 2oo8- 2o11 - McGregor.
lameufkigalere
Fidèle
Fidèle
Messages : 177
Inscription : 02 juil. 2007 18:53
Localisation : 93 - Seine Saint Denis

Message par lameufkigalere »

Encore du nouveau pour les 2ème années!
Un mot est affiché sur le tableau et apparement avec les stage DE qui tombe en même temps que nos stage de fin de 1ère année et vos 1er stage (phoenix) de 2ème année, eh bien il manquerait des terrain et nous sommes appelé à chercher nous même nos terrain!!!

Et il serait même envisagé de commencer dès septembre des stage de nuit!!!

Là je suis complètement désolé pour la (mauvaise) nouvelle mais phoenix là vous êtes bel et bien encore dans la mouise...1 stage à chercher c'est dur mais 2 c'est mission (presque?) impossible
ESI 2ème année - Brocéliande - IFSI Tenon
Avatar de l’utilisateur
Titefleur3
Forcené
Forcené
Messages : 296
Inscription : 28 avr. 2008 18:58
Localisation : Le Mans et Paris 20ème !

Message par Titefleur3 »

Petit coucou à tlm et vous souhaites un très bon week-end !
°°° :saut: ESI Tenon Fidji 2008-2011 :yes: °°°
Avatar de l’utilisateur
charlene56
Messages : 17
Inscription : 25 juil. 2008 23:43
Localisation : Bretagne (56, Vannes)

Message par charlene56 »

Merci bcp Bouibouite pour le CR !
en tout cas, j'ai hate de voir ça de mes propres yeux ! ^^
Sinon, je voulais savoir, l'IFSI n'organise pas de pré-rentrée ? parce que je sais que certains IFSI le font !
Mais bon, de toute facon, comme on s'organise un truc entre nous avant la rentrée, c'est pas trop grave ! d'ailleurs, moi je serai sur Paris à partir du 24 septembre au soir ! [ billet de train acheté :) ]
bon week-end à tout le monde
bisous
Tenon 2008-2011
:fleche: Promo Corail
lameufkigalere
Fidèle
Fidèle
Messages : 177
Inscription : 02 juil. 2007 18:53
Localisation : 93 - Seine Saint Denis

Message par lameufkigalere »

Au faite pendant que j'y pense le pot, jsuis partante ;) (tout dépendra de quel jour ça tombera par contre)

Nan pas de pré-rentrée à Tenon, le 1er jour est celui où on vous expliquera tout (ou presque), les 2ème années seront pour compléter si besoin!
ESI 2ème année - Brocéliande - IFSI Tenon
Répondre