ESI des DOM TOM

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Madyna

Message par Madyna »

Salut tout le monde. :D
Je suis martiniquaise-guadeloupéenne,en deuxième année dans le 94.
Et j'aimerai savoir si il est possible d'effectuer mon stage pré-pro en martinique?
ESI 3ème Année!!!
Quand on veut,on peut.
lydie971
Habitué
Habitué

Message par lydie971 »

bonjour madyna,

et d'ailleurs, est il possible à l'inverse de faire des stages en métropole, en première, deuxième ou troisième année ?
38 ans deux filles de 16 et 13 ans
esi 2008-2011 ! 2ième année
lolove
Forcené
Forcené

Message par lolove »

Salutles oives :( :(

Jesuis en colère :bang2: très en colère :bad-words: :bad-words: très très en colère :up: .
J'effectue actuellement mon stage en Guadeloupe.
Jen'ai jamais rencontré cela en france .
Quoi me direz-vous :?: :?: des AS si profitantes, fainéantes, et qui ne cachent pas qu'elles profitent largement de main d'oeuvre gratuite.
J'envisagais une demande de transfert mais je réfléchis sérieusement :roll: :roll:
Je voudrais l'avis d'étudiants en guadeloupe et de tous ceux qui y fontleur stage actuellement.Etes vous dans le même cas?

Je ne suis ^pas en formation de AS mais d'infirmier il me semble :!: :!:
Elles veulent s'asseoir ,regarderla rélévision, nous empêcher d'être avec les infirmiers, pour faire quoi ? des toilettes........ :malefiq: :malefiq:
En telement enragé que en qué allé vouais cad la ba yo .
Trop c'est trop :dispute: :dispute:

D'ailleurs je ne me suis pas laissé faire :lol: :lol: hi hi
Je lui ai bien régleé son compte devant out le monde celle qui m'empoisonnait la vie. Je l'attendais au tournant :clin: . Calmenent et doucement.

Mais j'ai ce stage au travers de la gorge.
Bon j'arrête de me plaindre pour me consacrer à mes futures vacances.
Que Dieu ai pitié de nous pendant ces années d'études. :triste: :triste:
surtout quand on tombe sur des gens qui ont un complexe d'inférieusité

A bientôt
Le monde appartient à ceux qui se lève tôt.
maliah
Habitué
Habitué

Message par maliah »

salut lolove ,
c pas partout comme sa ,mais en france aussi on rencontre sa moins souvent peut etre .
on est considéré comme des travailleur gratuit ,je suis allé dans un stage et les aides soignantes n'étais pas en nombre ,et elle dise à la cadre oui mais il y a les étudiante infirmieres donc on est en nombre

il fau faire comprendre que on est pas du personnel on est la pour apprendre et on est pas comptabilisé comme personnel

courage
madynyna chéry an pa ka oubliéw, c foss épi courage nou bizin a dan frédi ta la,pliss foss
KETTY
Régulier
Régulier

Message par KETTY »

Hello Lolove, je suis heureuse de savoir que je ne suis pas la seule à rencontrer des situations difficiles voire conflictuelles avec le personnel soignant et en particulier les Aide soignants. Et parfois je dois avouer que je me demande si il n'y aurait pas effectivement un complexe d'infériorité. Effectivement nous sommes des étudiants en soins infirmiers en non des élèves aides soignants. Mais la question que je me pose est la suivante : en stage, au niveau de la hiérarchie, sommes nous au dessus ou au dessous des AS titulaire ou non de leur poste? Devons nous tout accepter de la part des AS sous pretexte que nous devons nous taire car il y a une appréciation à laquelle ils participent. Pour ma part, j'ai souvent eu de mauvaises notes par rapport au relationnel avec les AS. Cependant, dans certains services les AS sont extra : je fais faire la pub pour le CHI Lorrain - génial - et Trois Ilets - Super. Des équipes soignantes très professionnelles et très à l'écoute des étudiants en soins infirmiers. Si vous avez l'occassion de faire des stages à la Martinique allez y ils sont géniaux et les cadres infirmiers très disponible et heureux de transmettre leur savoir. En revanche certains services ......! Je vous souhaite une bonne lecture et à bientôt.
Madyna

Message par Madyna »

Salut je vous écris en direct de la Martinique,en effet je suis en vacances pour 4 semaines et j'en profite un max.
A tout ceux qui sont en vacances,profitez-en et aux autres bon courage.
J'ai pas envie de repartir :( :(
ESI 3ème Année!!!
Quand on veut,on peut.
KETTY
Régulier
Régulier

Message par KETTY »

Bonnes vacances.
sherazad974

Message par sherazad974 »

:clin: slt, a vous tous; moi je suis de la réunion ( de l'ouest)je vous souhaite a tous bonne chance. moi je me lance pour le concours donc, pour 2009! j'espère que je serai retenu :oops:
En avant toute pour la session 2009!!
tichou971
Adepte
Adepte

Message par tichou971 »

lydie971 a écrit :bonjour madyna,
et d'ailleurs, est il possible à l'inverse de faire des stages en métropole, en première, deuxième ou troisième année ?
Salut Lydie,
Effectivement tu peux effectuer des stages en dehors de la Guadeloupe à condition que tu respecte certaines conditions! Pour l'IFSI de Pointe à Pitre il faut que recherche un stage dans le meme domaine que celui qui t'es attribué au départ (ex : chirurgue) et ne pas avoir de MPS!

Pour répondre à Lolove...je pense que cette situation peut se retrouver partout mais il ne faut pas que tu te dises que c'est partout pareil, ça serait dommage pour la Guadeloupe... :( ESI à Pointe à Pitre il m'est également arrivée de me retrouver dans la meme situation que toi mais je t'avoue que je faisais comme si je les voyais pas mais en tout cas quand l'heure était arrivé je partais et elles étaient bien embarassées de voir que tout le travail n'était pas fini...c'était du retard pour elle et ça n'a pas recommencé!! :D

Sans indiscrétion tu es dans quel service?
lolove
Forcené
Forcené

Message par lolove »

en gynéco
Le monde appartient à ceux qui se lève tôt.
metiss972

Message par metiss972 »

Salut à tous!!!

C'est bientot la pré rentrée pour les étudiants de Martinique. :D

Juste une petite question, j'ai lu sur d'autres posts dans le forum que certains IFSI demandaient une radio des poumons à presenter le jour de la rentrée.
Me concernant,lorsque j'ai reçu le document de l'IFSI précisant les docs a apporter le jour de la pré-rentrée,il n'est pas du tout mentionné qu'il faut presenter une radio des poumons! :?

Quand est-il?
De plus,je n'ai pas du tout de précision concernant le montant des frais de scolarité qu'il faut payer avant le jour de la rentrée!! :oops:

Quelqu'un peut il me renseigner :?:

Bisous a tous et profitez bien encore de vos vacances! 8)
:?:
Future ESI 2008-2011,c cool.....
maurice972
Adepte
Adepte

degouté

Message par maurice972 »

salut c'est maurice je suis degouté je redouble ma premiere année d'un point.Je suis amer car je pensais avoir réussis et en plus ce qui me degoute le plus c'est qu'il y avait des gens ds ma classe qui etaient plus faible que moi et ils ont reussi(les stages,ils ont eu des mauvaises notes ainsi que ds les matieres),et en plus ils avaient au moins 7 à 8 matieres à reviser ils etaient septembré moi aussi j'étais septembré maiss avec une seule matiere et pourtant rien ,et puis ils viennent me reconforté en me disant c est triste mais ca va aller surtoutque je me demande si il n'y a pas de magouille ,je suis degouté je me suis défoncé toute l'année,j'ai eu des superbe notes ds les stages et ds les matieres et voilà rien redouble d'un point.
PS:JE ME DEMANDE SI J4AURAIS L'ANT PUISQUE JE REDOUBLE!!!!! J'ai besoin de reconfort,mes parents étais super déçu,moi aussi et je vous avoue que j'ai chialé chialé,comme je suis un mec vous aller croire que je suis une pédale mais c'est la verité j'ai honte putain.Je voulais prouver à tt le monde que je pouvais réussir et là je m'effondre comme une merde.
Kalim
Habitué
Habitué

Message par Kalim »

Tout d'abord, dsl pour toi .. C'est vraiment pas facile, surtout a 1 point près ... :(

Logiquement, L'ant continuera à te rémunerer encore pour 2 ans, c-a-d qu'il faudra te debrouiller pour ta 3ème année.

voili voilou ^^'
Réunionnais en exil a Fécamp ... ESI 2007-2010
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Maurice je supprime ton topic doublon :clin:
maelyss
Fidèle
Fidèle

Re: degouté

Message par maelyss »

maurice972 a écrit :salut c'est maurice je suis degouté je redouble ma premiere année d'un point.Je suis amer car je pensais avoir réussis et en plus ce qui me degoute le plus c'est qu'il y avait des gens ds ma classe qui etaient plus faible que moi et ils ont reussi(les stages,ils ont eu des mauvaises notes ainsi que ds les matieres),et en plus ils avaient au moins 7 à 8 matieres à reviser ils etaient septembré moi aussi j'étais septembré maiss avec une seule matiere et pourtant rien ,et puis ils viennent me reconforté en me disant c est triste mais ca va aller surtoutque je me demande si il n'y a pas de magouille ,je suis degouté je me suis défoncé toute l'année,j'ai eu des superbe notes ds les stages et ds les matieres et voilà rien redouble d'un point.
PS:JE ME DEMANDE SI J4AURAIS L'ANT PUISQUE JE REDOUBLE!!!!! J'ai besoin de reconfort,mes parents étais super déçu,moi aussi et je vous avoue que j'ai chialé chialé,comme je suis un mec vous aller croire que je suis une pédale mais c'est la verité j'ai honte putain.Je voulais prouver à tt le monde que je pouvais réussir et là je m'effondre comme une merde.
Coucou à toi.

Je comprend bien ton désarroi. Je suis dégoutéée aussi pour toi.
N'abandonne pas, c'est ce que tu veux faire, alors bat toi.
Pour l'ant, il n'y a pas possibilité de négocier?

PS: c'est beau un homme qui pleure (pas trop quand meme genre madeleine :lol: !!!)

Je ne te connais pas mais je pense vraiment que tu mérites ton diplome, ne te décourage pas.

Bye
Piouc à toi et à tous
ESI 2008/2011 à St Pierre (Ile de la Réunion)
Répondre