REDOUBLEMENT: vos interrogations?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

papillon2 a écrit :J'ai redoublée ma première année et franchement comme j'était vraiment dégoutée je n'avais pas fait mon dernier stage (en maison de retraite également). D'ailleurs les autres redoublants de ma promo ne l'avaient pas fait non plus. Cette année une amie redouble sa première année (je passe en 2ème), elle est dans ma promo et à demandée à nos formatrices si ça servait à quelque chose de le faire, elles lui ont dit que ce n'était pas obligatoire, que rien ne lui serait reproché si elle ne le faisait pas, et que si elle décidait de le faire la note compterai et serait mise dans son dossier.
Mais comme a dit ma formatrice : on n'est pas vraiment payées durant notre stage alors si on préfère trouver un boulot en attendant la rentrée pour ensuite avoir un peu d'argent de côté, c'est bien.
tranquille ton école :roll:
c'est pas dans la mienne qu'il y aurait çà ^^
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
choupy146

Message par choupy146 »

J'ai vécu la meme chose que toi.
Je n'ai pas validé ma 1ere non plus, et j'ai donc du redoubler.
J'ai été obligée de faire mon dernier stage car sinon on ne m'acceptait pas le redoublement et de plus, j'avais une MSP de rattrapage sur mon dernier stage dc pas le choix pour moi tu vois!!
De tte façon, je l'aurai qd meme fait car je voulais montrer a l'ifsi que meme si j'avais pas validé mon année ( à cause d'un module, grrrrrrrrrrrr!!!!!!! ), j'était touours aussi motivée.
Mais je te cache pas que ça a été super dur!!!
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

idem meme si c'est dure çà montre une motivation et une envie. :clin:
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
belissaya
Adepte
Adepte

Message par belissaya »

une fille de ma classe redouble sa deuxième année et elle a tout de meme continuer sont derniers stage
3 ème année
bisous à tous les ESI d'ici et d'ailleurs
promotion 2006/2009
TFE validé et en cours d'écriture stages pré-pro trouvé (urgences et réa)
Ant

Redoublement

Message par Ant »

Bonjour à tous, et surtout à toutes... :D
Je me permet d'éditer un nouveau post afin d'avoir quelques renseignements:
Je suis ESI, je viens de finir ma deuxième année... deuxième année que je n'ai malheureusement pas validée...
Candidat à un redoublement, mon directeur m'a dit récemment que celui-çi n'était pas sur, que je n'avais pas un bon dossier, etc... alors que ce monsieur ne me connait pas et au dernier rendez vous que j'ai eut avec lui, il était clair qu'il n'avait même pas jeté un oeil sur mon dossier.
Hors j'ai eut:
:fleche: 13 et 15 à mes MSP
:fleche: 16 de moyenne en stage (avec de bons commentaires)
:fleche: 11,5 de moyenne en évaluation théorique.
Je dois mon redoublement à un module où il me manque 0,2 points pour le valider... (D'autant que sur cette copie on m'a compté faux un calcul de dose qui est pourtant juste...)

Ce n'est pas dans un cas comme celui ci que le nouvel arrêté permet un redoublement automatique sans passer forcément pas un conseil technique, et sans subir les pressions de la direction, qui en plus me dit qu'il faut attendre fin octobre, date du conseil dans mon IFSI, pour être fixé... :?: :?: :?:

Merci de me faire par de votre opinion, j'aimerai savoir si je suis dans mon droit ou si c'est moi qui craque :roll:

PS: Quelqu'un a-t'il un numéro de téléphone ou une adresse mail pour contacter la FNESI? Leur site est mort et je ne trouve pas sur le net...
Dernière modification par Ant le 15 août 2008 15:58, modifié 1 fois.
Un homme ne devrait en regarder un autre de haut que pour l'aider à se relever...
cecilia13

Message par cecilia13 »

Personnellement je serais plutot tentée de dire que c'est ton directeur qui a craqué.. Avec les notes que tu as ça serait vraiment degueulasse, surtout si tu as de bonnes notes et de bonnes appréciations en stages... J'croise les doigts pour toi :clin:
EIDE 2e Année CRF Marseille
Promo 2007/2010
Projet pro: puericultrice
LAUREM
Régulier
Régulier

Message par LAUREM »

bonjour,

les nouveaux textes sur la gouvernance des IFSI sont clairs:
peuvent prétendre au redoublement automatique, les étudiants ayant:
au moins 6 de moyenne aux évaluations théoriques, pratiques et en notes de stages.
tu sembles satisfaire à ces critères donc il me semble que c'est OK.
cependant le conseil pédagogique enterinera le redoublement qu'en octobre.
pour le calcul de dose: le résultat ne fait pas tout; il faut la bonne unité et le raisonnement!
bon courage à toi.
une formatrice sur les bancs de l'école.
et que des cours obligatoires...
belissaya
Adepte
Adepte

Message par belissaya »

Si ton école est privée, il fait ce qui veut :? . Peu-être te teste t-il? En tout cas tu n'a pas des mauvaises notes, elles sont correctes. Ne te laisse pas faire mais sois la plus courtoise possible. :)
3 ème année
bisous à tous les ESI d'ici et d'ailleurs
promotion 2006/2009
TFE validé et en cours d'écriture stages pré-pro trouvé (urgences et réa)
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Re: Redoublement

Message par Juju5544 »

Ant a écrit : PS: Quelqu'un a-t'il un numéro de téléphone ou une adresse mail pour contacter la FNESI? Leur site est mort et je ne trouve pas sur le net...
Pour tout problème de formation : 06 81 29 98 92 ( hors des régions ci-dessous)
Secrétariat : 06 81 29 99 52
Présidence : 06 32 64 96 52

En région vous pouvez joindre les coordinateurs régionaux

Pour la région Bretagne : 06 43 92 85 67
Pour la région Lorraine : 06 43 92 85 96
Pour la région Champagne Ardenne : 06 43 92 85 58
Pour la région Pays-de-Loire : 06 43 80 85 88
Pour la région PACA : 06 43 92 85 71
Issue de cette page :clin:
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

Si tu remplis les conditions (et au vu de tes notes c'est le cas :clin: ) tu bénéficies du redoublement automatique d'autant plus si c'est ton 1er redoublement.

Tu eux le rencontrer et lui mettre une photocopie de cet arrêté sous le nez pour lui rafraichir la mémoire :roll:

Le conseil ne serait "utile" que si tu avais déjà un redoublement à ton actif :clin:

J'ai déjà fait appel à la FNESI et c'est tip top. J'espère qu'ils pourront plus t'aider :clin:
cathounette
Forcené
Forcené

Message par cathounette »

Bien sûr, le redoublement est automatique du moment que tu as plus de 6 de moyenne en théorie, pratique et stage. Ne te mets pas la pression, il n'y a pas de souci, tu vas pouvoir redoubler quoi qu'en dise ton directeur !!
Allez, courage ! :clin:
Modules et MSP validés = presque fin de la troisième année !!!
Lolabzh

Message par Lolabzh »

J'ai déjà fait appel à la FNESI et aucunes réponses de leur part malgré un message laissé sur répondeur avec mon numéro...
ninie1976

redoublement

Message par ninie1976 »

bonjour a tous j ai besoin d un renseignement msp une a 10 et une a 7 plus 8 au rattrapage du au stress est ce que ma directrice peut m empécher de redoubler ou reporter mon redoublement en 2010 car elle fait la pression sur moi et je voudrais savoir quoi faire
litledidie
Habitué
Habitué

Message par litledidie »

Ben normalement a part si tu as eu un tres gros probleme avec l'un de tes formateurs ( et encore....) la directrice n'a pas le droit de refuser ton redoublement. Tout le monde a le droit a un redoublement d'office dans son Ifsi. C'est lorsqu'il s'agit du 2e redoublement que les choses se compliquent...

J'espère avoir répondu a ta question :clin:
BBR
Régulier
Régulier

Message par BBR »

bonjour
1 redoublement de droit avec la loi d'avril 2007 ou mars si tu as au moins 6 de moyenne pour
- tes MSP
- tes stages
- tes modules

apparemment c'est ton cas donc pas de problème. Va voir ton tuteur pour qu'on t'explique le problème.
Bon courage :clin:
Répondre