La politique v.1
Modérateur : Modérateurs
- SUD Montperrin
- VIP
Pour une fois nous sommes d'accord.augusta a écrit :et gengis...sur le tropic des JO...on adit qu'il fallait pas parler politique??
De toute facon ceux qui se moquent des histoires de torture ne liront pas et continueront à trouver les jeux faaaaaaabuleux.
Quand aux solutions, il y avait une possibilité. Sarkozy est le président de l'Europe. Pourquoi ne pas avoir marqué le coup au nom de ce continent? Apparemment les allemands et les italiens l'ont bien fait.
Et bien sur il n'est pas question d'impliquer le peuple chinois qui souffre également de la répression mais les dirigeants et certains fonctionnaires (et certaines entreprises apparemment).
Idem avec le Myanmar par exemple. Arrétons de commercer avec ceux qui exploitent de facon immonde des êtres humains.
Rien à voir avec les occidentaux qui vont faire du tourisme sexuel. C'est immonde aussi. Ca mérite la taule. Par contre, on pourrait peut etre donner un coup de main aux associations, qui la bas luttent contre ces pratiques (et contre la prostitution en général).
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques
- SUD Montperrin
- VIP
Il dit ce qu'il veut. Le pire dans tout ca, c'est qu'aucune véritable décision n'a été prise sur ce sujet. Après tout si notre omniprésident avait vraiment pris la décision d'y aller, de dire un mot là bas, ou avant, bref un truc cohérent... Mais là tout est parti à vau l'eau. Plus personne ne sait ce qui s'est vraiment fait ou pas.augusta a écrit :Sud.....D. Bilalian vient de dire un truc intéressant: la Chine s'ouvre à l'extérieur avec les jeux...l'Histoire dira si c'est réel...ou si les jeux n'auront servi qu'à la propagande....il faut attendre et leur laisser le temps...(en attendant bcp souffrent là-bas je sais)
Ce qui fait qu'à mon sens le gouvernement chinois a véritablement les mains libres.
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques
- augusta
- Star VIP
vous parlez de l'italie et de l'Allemagne....je n'en sais rien...mais peut-être que ces pays ont moins d'intérêts éco que nous là-bas...
je sais que tout un staff de grands dirigeants accompagnent NS...
Question: sommes-nous en mesure (sur le plan éco) de nous passer d'un tel marché???
et si le PEUPLE profite du savoir de nos entreprises...c'est plutôt bien non?
je sais que tout un staff de grands dirigeants accompagnent NS...
Question: sommes-nous en mesure (sur le plan éco) de nous passer d'un tel marché???
et si le PEUPLE profite du savoir de nos entreprises...c'est plutôt bien non?
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
tout à fait et vu la tournure des événements, les virements et les revirements, NS est un pantin à mon avis des dirigeants ChinoisSUD Montperrin a écrit :
Ce qui fait qu'à mon sens le gouvernement chinois a véritablement les mains libres.

la fameuse liste elle est au nom de l'UE.
Ils sont certains de lui faire avaler n'importe quelle couleuvre

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
J'aime pas trop ta phrase, même si je vois ce que tu veux dire. Elle peut être mal interprétée.augusta a écrit :à nous pays civilisés de les faire progresser!!!!!!!!
Disons que c'est à nous de les pousser vers la démocratie plutôt.
Parce que les grandes villes chinoises n'ont rien à envier aux grandes villes françaises.

- haricot vert
- Gold VIP
-
- Accro
Euh Augusta tu n'est pas serieuse quand tu parle de nos intérêt economiques ? Nous vendons quoi, des centrales, un ou deux TGV. Les allemands sont des partenaires beaucoup plus important pour l'industrie chinoise par exemple. Vont ils se pavaner avec un dictateur d'un regime esclavagiste ? Les centrales vont elles etre montées par des ouvriers français?, la voie tgv va t elle etre terrassée par des ouvriers français? Même les airbus qu'on leur vend vont bientôt etre assemblés chez eux! Non là NS n'a aucune excuse il a baissé son pantalon ... et pour rien en plus.
Un bravo à Reporters sans Frontieres pour le piratage d'une radio chinoise ce matin même si elle n'a pas marqué les esprits.
Un bravo à Reporters sans Frontieres pour le piratage d'une radio chinoise ce matin même si elle n'a pas marqué les esprits.
La Chine s'ouvre à l'extérieur pour le commerce et la propagande, point. Il n'y a qu'à voir leur attitude : les journalistes sont censurés, aucune manifestation d'aucune sorte n'est tolérée, etc, etc...augusta a écrit :Sud.....D. Bilalian vient de dire un truc intéressant: la Chine s'ouvre à l'extérieur avec les jeux...l'Histoire dira si c'est réel...ou si les jeux n'auront servi qu'à la propagande....il faut attendre et leur laisser le temps...(en attendant bcp souffrent là-bas je sais)
La Chine a réclamé les JO, le CIO a dit d'accord mais on veut des trucs en échange, la Chine a dit ok, puis une fois le temps des JO venu ils disent que finalement non, ils vont pas faire comme ils avaient dit, laisser la presse libre et tout, et dans ton cul le CIO.
- augusta
- Star VIP
Ben si tous les grands chefs d'Etat s'allient?? oui d'accord on peut rêver!!Hub a écrit :"à nous pays civilisés de les faire progresser!!!!!!!!" Oui c'est sur avec 25% de la population du monde directement à leurs pieds, ils tremblent de peur les dirigeants chinois. La Chine ce n'est pas l'Irak.
"La Chine ce n'est pas l'Irak"...dommage sinon on aurait envoyé Bush et il en aurait fait de la chair à pâté de ces vilains!! (it's a joke)
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault