TFE: binôme IDE/AS

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
pacifiqmag13

TFE sur le travail en binome ide /as

Message par pacifiqmag13 »

bonjour je recherche des tuyaux sur la prepa de mon tfe sur le travail en collaboration ide /AS merci vos renseignements seront les bienvenus ainsi que des exemples de vecus et de la biblio j'ai du mal a trouver qq chose sur le sujet
sophie_77

Message par sophie_77 »

Salut j'ai fait mon TFE sur le même sujet:

Nouveaux Cahiers de l’Infirmière : Législation et déontologie, responsabilité, organisation du travail

Le travail en équipe, Clés pour une meilleure efficacité collective de MUCCHIELLI

L’infirmier et l’organisation du travail hospitalier Objectif Soins n° 59 de
MONTESINOS, Décembre 1997

Voilà!
pacifiqmag13

merci sophie tu es sympa !!!! vraiment ca va m'aider je suis a l'ebauche de mon travail et c pas simple je profite des vacances pour m'avancer un peu!!!!!!ce sujet t'as valu une bonne note au moins?????bonne journée a toi et encore merci si tu as des autres idées pour moi n'hesite pas ok
sophie_77

Message par sophie_77 »

Je n'ai pas encor passé ma soutenance, c'est en septembre.
pacifiqmag13

alors je te souhaite bon courage !!!!!merci encore a toi et encore plein de bonnes chose ici ils ont dejà passés leur soutenance de tfe c pour ca !! :)
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

en utilisant la fonction "rechercher" de ce site, de nombreuses references peuvent etre trouvées..; sujet déjà évoqué...
titi_gwada

date modificatioin terme délégation IDE/AS en collaboration

Message par titi_gwada »

Bonjour,

Je suis en plein mémoireet celui-ci porte sur la collaboration IDE/AS. Je recherche (sans succès) la date de la modification du terme délégation en collaboration. Je pense que l'arrété du 1er janvier 1982 définissant le rôle de l'aide soignante doit préciser "délégation" mais je n'arrive pas à la trouver sur Internet (trop vieux !!!) et il me faut des infos sûres pour le TEFE!

En bref, si quelqu'un connaît la date (ou plutôt le texte) et la possibilité de consulter cette modification merci de ma le faire savoir.
ESI 3ère année, première MSP passée avec succès, bientôt le bout du tunnel
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

Vu que votre sujet est en rapport avec votre tefe, je le déplace sur le forum tefe, plus approprié. :clin:
Ô mon païs.... ô Toulouse....
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

je vous conseille de lire le "soins cadre "n°50 mai 2004 "deleguer? non collaborer"
lire arrete du 1 fevrier 1982 relatif..... as
titi_gwada

Message par titi_gwada »

Bonjour lunedargent,

Mon mémoire traite de la collaboration IDE/AS tu dis que tu as lu des ouvrages, est-ce que tu pourrait me donner les titres et les auteurs?

Et toi sur quelle genre de collaboration travailles-tu?
ESI 3ère année, première MSP passée avec succès, bientôt le bout du tunnel
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

nanie26 a écrit :Bonjour à tous!!!

j'ai un petit soucis concernant ma question de recherche, je n' ai pas repondu à l'ecrit et je voudrais le rajouter à l'oral,mais je ne c pas comment m'y prendre et j'ai quelque soucis pour y repondre.
J'aimerais avoir votre avis.
La question est:

En quoi les difficultés de l'equipe soignante à mettre en place le travail en binome infirmiere/aide-soignante ont elles des incidences sur la prise en charge des patents?

Merci
Ô mon païs.... ô Toulouse....
Ceel81
Adepte
Adepte

Message par Ceel81 »

moi je bosse en binome tout le temps car la nuit nous sommes deux exclusivement et il faut avoir confiance et bien se connaitre pour que ca roule bien...
quand on se connait peu il y a des gestes que l'on effectue en meme temps ou que l'on ne sait pas si l'autre le fait ou l'a fait
voila j'espère que je t'aurais aidé!
nanie26

Message par nanie26 »

Juste une question à vous soumettre:

pour quel "type" de patients, mettriez vous en place une prise en charge en binome infirmiere/aide-soignante? Et pourquoi?

Merci pour votre aide.
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

tout patient, pour ce qui est du role propre de l"inf pouvant etre realisé en collaboration
lire aussi en entier l'arrete du 25 janvier 2005 relatif aux modalites d'organisation des acquis de l'experience pour l'obtention du diplome professionnel d'as surtout annexe IV
sophie_77

Message par sophie_77 »

Y'a t'il un decret qui régit la profession d'aide soigante?
Répondre