TFE: binôme IDE/AS
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
-
TFE sur le travail en binome ide /as
bonjour je recherche des tuyaux sur la prepa de mon tfe sur le travail en collaboration ide /AS merci vos renseignements seront les bienvenus ainsi que des exemples de vecus et de la biblio j'ai du mal a trouver qq chose sur le sujet
Salut j'ai fait mon TFE sur le même sujet:
Nouveaux Cahiers de l’Infirmière : Législation et déontologie, responsabilité, organisation du travail
Le travail en équipe, Clés pour une meilleure efficacité collective de MUCCHIELLI
L’infirmier et l’organisation du travail hospitalier Objectif Soins n° 59 de
MONTESINOS, Décembre 1997
Voilà!
Nouveaux Cahiers de l’Infirmière : Législation et déontologie, responsabilité, organisation du travail
Le travail en équipe, Clés pour une meilleure efficacité collective de MUCCHIELLI
L’infirmier et l’organisation du travail hospitalier Objectif Soins n° 59 de
MONTESINOS, Décembre 1997
Voilà!
-
-
-
date modificatioin terme délégation IDE/AS en collaboration
Bonjour,
Je suis en plein mémoireet celui-ci porte sur la collaboration IDE/AS. Je recherche (sans succès) la date de la modification du terme délégation en collaboration. Je pense que l'arrété du 1er janvier 1982 définissant le rôle de l'aide soignante doit préciser "délégation" mais je n'arrive pas à la trouver sur Internet (trop vieux !!!) et il me faut des infos sûres pour le TEFE!
En bref, si quelqu'un connaît la date (ou plutôt le texte) et la possibilité de consulter cette modification merci de ma le faire savoir.
Je suis en plein mémoireet celui-ci porte sur la collaboration IDE/AS. Je recherche (sans succès) la date de la modification du terme délégation en collaboration. Je pense que l'arrété du 1er janvier 1982 définissant le rôle de l'aide soignante doit préciser "délégation" mais je n'arrive pas à la trouver sur Internet (trop vieux !!!) et il me faut des infos sûres pour le TEFE!
En bref, si quelqu'un connaît la date (ou plutôt le texte) et la possibilité de consulter cette modification merci de ma le faire savoir.
ESI 3ère année, première MSP passée avec succès, bientôt le bout du tunnel
-
nanie26 a écrit :Bonjour à tous!!!
j'ai un petit soucis concernant ma question de recherche, je n' ai pas repondu à l'ecrit et je voudrais le rajouter à l'oral,mais je ne c pas comment m'y prendre et j'ai quelque soucis pour y repondre.
J'aimerais avoir votre avis.
La question est:
En quoi les difficultés de l'equipe soignante à mettre en place le travail en binome infirmiere/aide-soignante ont elles des incidences sur la prise en charge des patents?
Merci
Ô mon païs.... ô Toulouse....
moi je bosse en binome tout le temps car la nuit nous sommes deux exclusivement et il faut avoir confiance et bien se connaitre pour que ca roule bien...
quand on se connait peu il y a des gestes que l'on effectue en meme temps ou que l'on ne sait pas si l'autre le fait ou l'a fait
voila j'espère que je t'aurais aidé!
quand on se connait peu il y a des gestes que l'on effectue en meme temps ou que l'on ne sait pas si l'autre le fait ou l'a fait
voila j'espère que je t'aurais aidé!