Modérateur

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Argrath
Insatiable
Insatiable

Message par Argrath »

Cedr1c a écrit :tout a fait, Gengis. Par contre, Argrath, je n'aime pas trop tes Cédric et moi, nous ne sommes pas obligés de penser la même chose.

Tu m'en vois désolé.
Non effectivement nous ne sommes pas tt le temps d'accord: la preuve.
Groucho
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par Groucho »

daphnée a écrit :faut ouvrir les yeux et admettre que sur certaines choses la liberté d'expression a vachement disparu surtout dès qu'il s'agit d'un certain ordre :roll:
Surtout aussi quand il s'agit de certaines personnes qui abusent de leur pouvoir :roll:

C'est clair. Le forum me plait de moins en moins. Et je me pose énormément de questions, notamment sur le fait que Flog est et reste modératrice malgré son comportement, ses attaques à peine voilées, etc...

À moi (ou à d'autres) on va nous faire des reproches parce qu'on dit merde ou couille, mais par contre pour de vrais comportements inadéquats de la part d'une personne qui est censée montrer l'exemple personne ne relèvera.

C'est beau l'impunité.
craquine
VIP
VIP

Message par craquine »

Je passe juste pour dire que ces messages sont constructifs (enfin j'espère).
Chaqu'un a sa place sur le forum du moment ou chaqu'un se respecte :clin:
Au bout d'un an,Report de formation ide!
donc as...
Miss Marion
Accro
Accro

Message par Miss Marion »

craquine a écrit :Je passe juste pour dire que ces messages sont constructifs (enfin j'espère).
Chaqu'un a sa place sur le forum du moment ou chaqu'un se respecte :clin:

+1
"un homme n'est vieux que quand les regrets ont pris chez lui la place des rêves"
Fermière en enfer...euh en médecine interne...
toon.max
Accro
Accro

Message par toon.max »

je suis attérrée par ce que je découvre de ce conflit depuis deux jours!
quel intérêt y a-t-il a mentir sur soi, à rabaisser voire insulter les autres, qu'on les connaisse ou pas?
il semblerai qu'en plus il existe ici comme partout deux poids et deux mesures :choque: :roll:

je trouve tout cela affligeant! nous sommes tous capables d'ignorer les messages tendancieux ou insultants en attendant que les personnes irrespectueuses soient éjectées... mais si elles ne le sont plus... :? :?

Toon qui n'ajoute rien pour ne pas envenimer le débats et se faire modérer8) quoique ...
Libérééééée, mais pas délivrée!!!
Seule dans la voiture, les collègues au bout de l'appli, et les discussions au bureau! le compromis idéal.... Libéral, en équipe :D
julie
VIP
VIP

Message par julie »

J'ai du mal à comprendre ton petit jeu Cédric...Tu fais supprimer ton compte en disant que tu ne reviendras pas puis tu reviens, non pour participer de manière constructive au forum mais pour balancer ou faire monter la mayonnaise contre les (certains) modos.

Vraiment, je ne pige pas du tout l'intérêt de tout ça...
Groucho
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par Groucho »

julie a écrit :J'ai du mal à comprendre ton petit jeu Cédric...Tu fais supprimer ton compte en disant que tu ne reviendras pas puis tu reviens, non pour participer de manière constructive au forum mais pour balancer ou faire monter la mayonnaise contre les (certains) modos.

Vraiment, je ne pige pas du tout l'intérêt de tout ça...

Je trouve que la participation de Cedr1c est constructive. Qui plus est elle est adaptée étant donné le retour en force de ces « certains » modos.

Il n'y a qu'à voir le message qu'elle avait posté sur le topic Politique, qui était une attaque à peine voilée contre Argrath alors qu'il n'avait rien demandé. Le nom d'Argrath n'y était jamais mentionné mais moi et beaucoup d'autres personnes avons immédiatement compris tellement c'était clair. Et quand on lui fait le reproche, elle répond « Ah non je n'ai jamais dit ça, moi je trouve qu'Argrath est un type bien, mais si vous dites le contraire... ». Et hop, on fait une pierre deux coup en collant un coup de tatane à une personne gratuitement et en plus on se paye le luxe de faire porter le chapeau à d'autres.

C'est vraiment magnifique. Je suppose qu'on apprend ce genre de techniques dans son « cabinet libéral ».

Mais là encore personne ne dit rien même quand cette « certaine » modo s'en prend à un forumeur. Mais là à l'inverse on va sans doute me dire que j'exagère ou me dire que je suis injuste ou agressif. Deux poids deux mesures, comme bien trop souvent depuis quelques temps sur ce forum.
4611samsara
VIP
VIP

Message par 4611samsara »

...
lyselote
VIP
VIP

Message par lyselote »

dommage qu'on en arrive jusque la... :roll:
je n'ai pas tres bien suivi l'histoire, mais si tel est la vrai situation, je comprend donc la position des forumeurs et leur ressenti....
nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
Argrath
Insatiable
Insatiable

Message par Argrath »

Et puis après tout, ce serais possible de ne plus revenir. Point barre. Si je repasse c'est aussi pour m'informer, parce que j'ai toujours apprecié échanger, donner....si des explications sont demandées, c'est afin que soient réglées des non dits, voire pire.
Il est assez facile de trouver les noms des personnes qui s'exprime beaucoup en fait. Que ce soit moi ou quelqu'un d'autre. Une personne s'exprimant beaucoup ici a de grandes chances d'avoir écris ailleurs. Et parfois il n'est vraiment pas difficile d'identifier quelqu'un. Il suffit ensuite de chercher un peu les ecrits de cette personne ailleurs. Et là, on s'appercoit qu'elle n'est pas en odeur de sainteté sur d'autres forums. Je précise bien que ca ne veut rien dire, je fus dans le même cas. Mais il y a des situations qui se répètent et des personnes que l'on retrouvent sur ces forums. Le langage est proche, les idées, le comportement aussi.
Alors lorsque l'on deviens "victime", on finis par se poser des questions, et google réponds à ces questions. Pas besoin d'être aux RG. En cherchant sur des sites commerciaux, on retrouve les numéros SIREN, ou bien sur d'autres sites que ces personnes sont en fait voisines. Puis on apprends que le mari est candidat (et élu) à l'ordre-cherche à qui le crime profite...
C'est un faisceau de faits qui s'accumulent.
Alors oui, il ne se "passait rien". Et bien c'est dommage. Parce que je n'ai jamais cru que c'est en poussant la poussière sous le tapis que l'on arrange les problèmes.
J'ai soupé de la fermer et de ne pas dire ce que je sais par respect. Une attaque de trop comme a souligné Groucho. Je n'avais rien demandé.
Et le coup était vraiment trop foireux.
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

Aller les verts !! Aller les verts !!!

Pareil que Lyselote sinon, j'pense que si j'avais été la "victime" de la chose je serai en plus, pas aussi calme :oops:
Argrath
Insatiable
Insatiable

Message par Argrath »

Indis a écrit :Aller les verts !! Aller les verts !!!

Pareil que Lyselote sinon, j'pense que si j'avais été la "victime" de la chose je serai en plus, pas aussi calme :oops:

Je ne l'ai pas été au début... :oops:
Et puis le temps passant...
C'est paradoxal. On lis toujours, et puis on a toujours des relations avec certains forumeurs. Et de ci de là, on lis des "piques" régulièrement, alors qu'on a bien prévenu en MP que l'on ne répondrais plus directement.
Ca brûle un peu de répondre. Et puis on se dis que ca n'a pas tant d'importance que ca... Jusqu'au jour ou ca picote une fois de trop.
Je ne suis pas un parangon de moralité, mais au moins je ne fais pas semblant. Jamais une accusation directe du type: "tu es contre l'oni parce que tu y a des intérèts directs". Non bien sur. Mais des "ton syndicat es contre l'oni parce que il y a des intérèts directs", ca oui. Qu'est ce qui est sous entendu? "Et comme tu y es toi aussi tes intérèts sont en cause".
C'est un sous entendu.
Mais moi au moins, personne ne peut affirmer que j'incarne un conflit d'intérèt.
Nous sommes tous plus ou moins confrontés a des problèmes éthiques dans notre profession. Il est dans notre intérèt qu'un média comme infirmier.com ne soit pas représenté par des personnes présentant un conflit d'intérèt dans leur sphère professionelle.
Maintenant si c'est cela foutre le boxon et bien je n'y comprends plus rien.
4611samsara
VIP
VIP

Message par 4611samsara »

Argrath a écrit :Il est dans notre intérèt qu'un média comme infirmier.com ne soit pas représenté par des personnes présentant un conflit d'intérèt dans leur sphère professionelle.

exactement!
lyselote
VIP
VIP

Message par lyselote »

ayant loupé plusieurs chapitres, j'ai du mal a vous suivre
je crois comprendre selon argrath que la source de tout ce conflit et des tensions est l'ONI? :roll:

comment peut on en arriver jusque la? il me semble que chacun est libre de dire ce qu'il pense et ce qu'il entend du moment qu'on sache respecter autrui et qu'on entende sa position aussi

de toute facon quoi qu'on dise l'ordre est bel et bien la, a nous de le gérer avec la meilleure harmonie possible....il est dans notre interet a tous...désolée pour le off topic

dommage que certains croient qu'ils ont la divine parole et que tout leur est permis...:roll:
on ne peut plus aujourd'hui avoir des sujets interessants avec des débats enrichissants....
nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
Argrath
Insatiable
Insatiable

Message par Argrath »

Je ne peux pas affirmer avec certitude que ce soit la pomme de discorde. Il y a cela et mes diverses prises de positions un peu trop radicales sans doute.
Mais au fonds je n'en sais rien.
Je ne crois pas que cela soit vraiment important, moi ou qq d'autre...Ce qui l'est c'est que ce site, qu'on le veuille ou non est un média important de notre profession. Ce n'est pas son fonds qui est en cause. Ce sont les agissements d'une personne qui ne me semble pas agir de facon éthique professionellement, moralement discutable ce qui remet la forme de ce site en question. Après tout la raison on s'en tape. Je ne crois pas que ce soit vraiment élucidable de surcroit. Chaque personne a les motifs qui lui sont propres et je n'ai pas à en discuter.
Mais la forme est très discutable.
C'est un peu comme si Closer se prétendait brusquement journal d'investigation économique et réussisait à le faire croire.
Répondre