Livres & Fourniture scolaire, matos /PC &Tablette/prise note
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Sinon ya aussi pour pas chère je trouve 100 €uro = 18 livres
Le carnet de stage infirmier
http://img181.imageshack.us/img181/2517 ... trecq3.png
au édition : Vernazobres
Comme son nom l'indique je pense, euh c'est pour les stages.
Vous en pensez quoi de ces livres ? (pour ceux qui connaissent)
Sinon vive Excel c'est pratique
Le carnet de stage infirmier
http://img181.imageshack.us/img181/2517 ... trecq3.png
au édition : Vernazobres
Comme son nom l'indique je pense, euh c'est pour les stages.
Vous en pensez quoi de ces livres ? (pour ceux qui connaissent)
Sinon vive Excel c'est pratique

MMPP à Bordeaux en sept 2008-mars2009
==> IFSI région AQUITAINE
==> IFSI région AQUITAINE
Re: Liste de livres
Le dictionnaire médical est quand meme pratique pour les révisions !!fullmoon a écrit :Bonjour, je rentre en premiere année, je sors de terminale SMS, et je voulais savoir se que vous me conseillez comme livres parmi la liste, pour ceux qui sont au choix, ceux qui vous semblent le mieux, qui vous ont plu.
Merci beaucoup![]()
Très contente d'etre parmi vous à la rentrée
Après tu n'as aucune obligation d'acheter des livres je pense que c'est en fonction des difficultés selon les modules ...tu verras lorsque tu commenceras les cours
Pour mon ifsi c'est idem il nous ont fait acheter 5 tenues a 25 euros l'une et les chaussures (blanches, lavables, qui tiennent bien et qui ne couinnent pas quand tu marche dans le couloir)
Par contre n'oublie pas d'acheter des feuilles et des stylos pour bien attaquer cette année !!
Bonne rentrée !
IDE depuis le 25/11/10
Etudiante puer 2011 à Toulouse
Etudiante puer 2011 à Toulouse
-
- Habitué
-
- Fidèle
ne pas acheter le Marieb qui coute 80eur car non seulement il est cher mais il est compliqué et ne va pas à l'essentiel (normal c'est un livre pour medecine) en plus je l'ai vraiment très peu utilisé. et re enplus il est au CDI ou l'on peut le consulter sur place alors....
les manuels ifsi anatomie physiologie sont nettement mieux. pas de precipitation vous verrez bien à la rentrée.
les manuels ifsi anatomie physiologie sont nettement mieux. pas de precipitation vous verrez bien à la rentrée.
les bouquins!!
je rentre en 1ere année sur Marseille à st Jacques fin septembre, on m'a conseillé d'acheter un livres sur les calculs de doses pour m'entrainer si je le souhaite (15 €).Sinon à par un bouquin sur l'évolution de la profession infirmière qu'il faut amener à la rentrée (que j'ai commencé à lire!! c'est pas mal) c'est tout!
j'attend la rentrée avec impatience...

j'attend la rentrée avec impatience...

Promo 2008-2011 St Jacques Marseille
Yeees!!
Yeees!!
-
- Fidèle
- *CaRoLiNe*
- Habitué
kikou !!!
Moi dans mon ifsi durant la pré-rentrée ils nous avaient donnés une liste exhaustive juste un était obligatoire: le carnet de stage !!!
Perso, j'ai attendu la rentrée avant d'acheter un livre !!!
Les formateurs nus ont dit lesquels on auraient le plus besoins en cours pus nous les avons acheter en groupe pour avoir des prix au rabais !!!
Puis pour chaque module on a la chance d'avoir un cdi !!!
Ca fait économiser car c'est pas donner ces livres !!!
un conseil: ne pas se prendre la tête avant la rentrée vous aurez tout le temps de vous la prendre durant l'année
A+
Moi dans mon ifsi durant la pré-rentrée ils nous avaient donnés une liste exhaustive juste un était obligatoire: le carnet de stage !!!
Perso, j'ai attendu la rentrée avant d'acheter un livre !!!
Les formateurs nus ont dit lesquels on auraient le plus besoins en cours pus nous les avons acheter en groupe pour avoir des prix au rabais !!!
Puis pour chaque module on a la chance d'avoir un cdi !!!
Ca fait économiser car c'est pas donner ces livres !!!
un conseil: ne pas se prendre la tête avant la rentrée vous aurez tout le temps de vous la prendre durant l'année

A+
ESI 2ème année
- noemie2406
- Forcené