Mutation,Changer IFSI quelles que soient situation et motifs

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Pimpoom lit le début du topic et tu auras une réponse :clin:

bastiounet a écrit :Bonjour bonjour,
Je suis actuellement pris à l'école de la croix saint Simon à Paris (porte de Montreuil) et bien que je n'ai rien contre cette école je n'ai pas envie de revenir vivre à Paris.
Je serai prêt à faire des démarches d'échanges avec quelqu'un qui serait pris ailleurs en France et qui aurait aimé avoir une école à Paris.
j'attend les motivés. a bientot.

Pour contacter : Bastiounet
Mixo87
Régulier
Régulier

echange ????

Message par Mixo87 »

Je ne suis pas Mixo mais sa cousine.

Vous rêvez avec les échanges. J'ose dire que c'est une blague. Si les textes le permettaient, je ne pense pas que les concours se passeraient comme c'est la cas actuellement.

Vous pouvez envoyer des courriers en recommandé avec AR avec une lettre de motivation et surtout vos notes.
Si votre dossier convient comme c'est le cas pour quelqu'un que je connais, je précise que c'est la note de culture générale qui compte le plus, vous serez convoquée.

Mais échange non !

Aurore
andj

demande de mutation

Message par andj »

bonjour
si tu fait ta demande de mutation en milieu d'année il faut quand même un récapitulatif signée par la directrice?
et est-ce que tu peux faire une demande dans un ifsi où tu a déjà passer le concours?
et est-ce que la demande de mutation et la lettre de motivation sont la même lettre ou c'est deux chose différente?
merci
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Même en milieu d'année il faut un récapitulatif signé par le directeur. Tu fais ta demande de mutation dans l'IFSI de ton choix.
Une lettre de mutation n'est pas la même chose qu'une lettre de motivation bien que tu expliques ta motivation à changer d'IFSI.

Il existe différents topics sur le sujet, merci d'y jeter un oeil.

Mutation

Comment changer d'ifsi après la 1ère année ?
Changer d'ifis après un an
Changement d'ifsi, comment ça se passe ?
Mutation possible d'un ifsi à l'autre ?
Mutation ifsi
Mutation
missty78
Adepte
Adepte

changement d'IFSI

Message par missty78 »

salut à tous !!

alors je suis dans un cas assez compliqué : je suis actuellement en 2eme année (rentrée de fevrier) à l'IFSI de Garches (92). J'attend une petites fille prévue pour debut decembre !! :D
je n'ai pour le moment trouver aucun mode de garde et je pense que ca va etre assez dur de la laisser si petite et je me vois mal faire un report d'un an (je n'aurais certainement pas le courage de reprendre). :?

Je me demandais s'il était possible (si les modules concordent) de valider ma 2eme année en fevrier et de reprendre pour la 3ème dans un autre IFSI !!

Je voudrais savoir si cela vous semble possible, avec un hopital de l'AP ou hors AP ?? merci d'avance de vos reponse :clin:
ESI depuis 02/2007 , maman depuis le 26/11/2008
Enfin sur la dernière ligne droite => stage prépro en vue puis le DE pour Mars :D !!!
missty78
Adepte
Adepte

Message par missty78 »

j'ai oublier de preciser que je souhaiterais reprendre ma 3eme année dans un autre IFSI en septembre (detail important quand meme :clin: )
Enfin sur la dernière ligne droite => stage prépro en vue puis le DE pour Mars :D !!!
lilou1010
Régulier
Régulier

Message par lilou1010 »

oui il est possible de changer d'ifsi, sais tu ou tu veux aller ? il faut contatcer l'ifsi afin de savoir qu'elle module ils ont fait et pouvoir comparer car si il y a plus de 2 modules c un peu compliqué

parles en avec ta formatrice qui te guidera aussi

a bientot j'espere
missty78
Adepte
Adepte

Message par missty78 »

oui je me demandais seulement si je pouvais changer d'ifsi en faisant un repport de 6mois finalement (fin de 2e année en fevrier pour une reprise de 3e en septembre) c'est ça qui me pose plus probleme ! en plus l'ifsi que je voudrais integrer est hors AP
lilou1010
Régulier
Régulier

Message par lilou1010 »

ben le decalge de 6 mois n'est pas pour mois un probleme le seul truc c toi ki "perd" 6 mois j'ai mis entre guiellemet .

en ce qui concerne les ifsi a paris je connais pas
belissaya
Adepte
Adepte

Message par belissaya »

cela doit être possible mais faut que les modules que tu as passées dans ton IFSI soient semblables à l'autre école
3 ème année
bisous à tous les ESI d'ici et d'ailleurs
promotion 2006/2009
TFE validé et en cours d'écriture stages pré-pro trouvé (urgences et réa)
syskhann
VIP
VIP

Message par syskhann »

:fleche: Le plus simple étant encore d'appeler les deux ifsi pour savoir ce qu'ils en disent...
Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Que ton autre IFSI soit hors AP-HP ne va pas changer grand chose, cela reste une mutation.

Essaye de les appeler pour savoir si c'est possible.
Quelques topics qui pourront un peu te renseigner

Mutation

Comment changer d'ifsi après la 1ère année ?
Changer d'ifis après un an
Changement d'ifsi, comment ça se passe ?
Mutation possible d'un ifsi à l'autre ?
Mutation ifsi
Mutation

Bonne lecture :clin:
minerale

Message par minerale »

Bonjour,

je cherche désespérément à échanger DIJON contre MONTBELIARD ou BELFORT.

si ca intéresse quelqu'un, contactez-moi svp!

minérale
Philou06
Accro
Accro

Message par Philou06 »

syskhann™ a écrit ::fleche: Le plus simple étant encore d'appeler les deux ifsi pour savoir ce qu'ils en disent...

+1
ESI 2007-2010.3éme année validée. DE octobre
Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine; mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. A. Einstein
Loulieb
VIP
VIP

Message par Loulieb »

mathid a écrit :Bonjour,
je ne savais pas ou poster ma question!
je voudrais savoir s'il est possible d'échanger des places d'IFSI avec un autre étudiant. Je suis admise à Rennes, et je suis du Mans, si je connais une personne admise au Mans et venant de Rennes, est-il possible d'échanger?
Je sais pas si ça existe ce genre d'échange!!
merci d'avance
*°* IDE jeune diplômée *°* :yes:[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
Répondre