Mutation,Changer IFSI quelles que soient situation et motifs
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Pimpoom lit le début du topic et tu auras une réponse
Pour contacter : Bastiounet

bastiounet a écrit :Bonjour bonjour,
Je suis actuellement pris à l'école de la croix saint Simon à Paris (porte de Montreuil) et bien que je n'ai rien contre cette école je n'ai pas envie de revenir vivre à Paris.
Je serai prêt à faire des démarches d'échanges avec quelqu'un qui serait pris ailleurs en France et qui aurait aimé avoir une école à Paris.
j'attend les motivés. a bientot.
Pour contacter : Bastiounet
echange ????
Je ne suis pas Mixo mais sa cousine.
Vous rêvez avec les échanges. J'ose dire que c'est une blague. Si les textes le permettaient, je ne pense pas que les concours se passeraient comme c'est la cas actuellement.
Vous pouvez envoyer des courriers en recommandé avec AR avec une lettre de motivation et surtout vos notes.
Si votre dossier convient comme c'est le cas pour quelqu'un que je connais, je précise que c'est la note de culture générale qui compte le plus, vous serez convoquée.
Mais échange non !
Aurore
Vous rêvez avec les échanges. J'ose dire que c'est une blague. Si les textes le permettaient, je ne pense pas que les concours se passeraient comme c'est la cas actuellement.
Vous pouvez envoyer des courriers en recommandé avec AR avec une lettre de motivation et surtout vos notes.
Si votre dossier convient comme c'est le cas pour quelqu'un que je connais, je précise que c'est la note de culture générale qui compte le plus, vous serez convoquée.
Mais échange non !
Aurore
demande de mutation
bonjour
si tu fait ta demande de mutation en milieu d'année il faut quand même un récapitulatif signée par la directrice?
et est-ce que tu peux faire une demande dans un ifsi où tu a déjà passer le concours?
et est-ce que la demande de mutation et la lettre de motivation sont la même lettre ou c'est deux chose différente?
merci
si tu fait ta demande de mutation en milieu d'année il faut quand même un récapitulatif signée par la directrice?
et est-ce que tu peux faire une demande dans un ifsi où tu a déjà passer le concours?
et est-ce que la demande de mutation et la lettre de motivation sont la même lettre ou c'est deux chose différente?
merci
Même en milieu d'année il faut un récapitulatif signé par le directeur. Tu fais ta demande de mutation dans l'IFSI de ton choix.
Une lettre de mutation n'est pas la même chose qu'une lettre de motivation bien que tu expliques ta motivation à changer d'IFSI.
Il existe différents topics sur le sujet, merci d'y jeter un oeil.
Mutation
Comment changer d'ifsi après la 1ère année ?
Changer d'ifis après un an
Changement d'ifsi, comment ça se passe ?
Mutation possible d'un ifsi à l'autre ?
Mutation ifsi
Mutation
Une lettre de mutation n'est pas la même chose qu'une lettre de motivation bien que tu expliques ta motivation à changer d'IFSI.
Il existe différents topics sur le sujet, merci d'y jeter un oeil.
Mutation
Mutation ifsi
Mutation
-
- Adepte
changement d'IFSI
salut à tous !!
alors je suis dans un cas assez compliqué : je suis actuellement en 2eme année (rentrée de fevrier) à l'IFSI de Garches (92). J'attend une petites fille prévue pour debut decembre !!
je n'ai pour le moment trouver aucun mode de garde et je pense que ca va etre assez dur de la laisser si petite et je me vois mal faire un report d'un an (je n'aurais certainement pas le courage de reprendre).
Je me demandais s'il était possible (si les modules concordent) de valider ma 2eme année en fevrier et de reprendre pour la 3ème dans un autre IFSI !!
Je voudrais savoir si cela vous semble possible, avec un hopital de l'AP ou hors AP ?? merci d'avance de vos reponse
alors je suis dans un cas assez compliqué : je suis actuellement en 2eme année (rentrée de fevrier) à l'IFSI de Garches (92). J'attend une petites fille prévue pour debut decembre !!

je n'ai pour le moment trouver aucun mode de garde et je pense que ca va etre assez dur de la laisser si petite et je me vois mal faire un report d'un an (je n'aurais certainement pas le courage de reprendre).

Je me demandais s'il était possible (si les modules concordent) de valider ma 2eme année en fevrier et de reprendre pour la 3ème dans un autre IFSI !!
Je voudrais savoir si cela vous semble possible, avec un hopital de l'AP ou hors AP ?? merci d'avance de vos reponse

ESI depuis 02/2007 , maman depuis le 26/11/2008
Enfin sur la dernière ligne droite => stage prépro en vue puis le DE pour Mars
!!!

-
- Adepte
oui je me demandais seulement si je pouvais changer d'ifsi en faisant un repport de 6mois finalement (fin de 2e année en fevrier pour une reprise de 3e en septembre) c'est ça qui me pose plus probleme ! en plus l'ifsi que je voudrais integrer est hors AP
ESI depuis 02/2007 , maman depuis le 26/11/2008
!!!

Que ton autre IFSI soit hors AP-HP ne va pas changer grand chose, cela reste une mutation.
Essaye de les appeler pour savoir si c'est possible.
Quelques topics qui pourront un peu te renseigner
Mutation
Mutation ifsi
Mutation
Bonne lecture
Essaye de les appeler pour savoir si c'est possible.
Quelques topics qui pourront un peu te renseigner
Mutation
Mutation ifsi
Mutation
Bonne lecture

mathid a écrit :Bonjour,
je ne savais pas ou poster ma question!
je voudrais savoir s'il est possible d'échanger des places d'IFSI avec un autre étudiant. Je suis admise à Rennes, et je suis du Mans, si je connais une personne admise au Mans et venant de Rennes, est-il possible d'échanger?
Je sais pas si ça existe ce genre d'échange!!
merci d'avance
*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?

Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?