IFSI Colmar

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
chouquette de colmar
Régulier
Régulier

Message par chouquette de colmar »

[quote="titepotatoes"]Merci pour vos réponses :)
J'ai appelé ce matin l'isfi ( car je suis sur liste complémentaire ) et ils ont appelé 74 personnes déjà !
Plus que 5 ... :)
j'ai hâte !quote]

Alors ne perds surtout pas espoir!!!! L'an dernier une amie a été contacté au retours des vacances de la secretaire (début aout je crois). Elle était 89 sur liste complémentaire!!! Alors courage!!
Colmar NOUS voilà...le top!
vive le 29 septembre 2008
laulaure67
Fidèle
Fidèle

Message par laulaure67 »

Euh.... je ne pense pas nan... Mais pourquoi voudrait tu changer de groupe??
Infirmière depuis le 21/11/08
Puéricultrice le 07/01/10!!
En avant pour une nouvelle vie!
marie_67

Message par marie_67 »

Coucou ! Je suis aussi admise à Colmar pour la rentrée 2008 :D :D ! Merci de répondre à toute ces questions ! Surtout celles sur le Home B pcq j'ai aussi demander une chambre la bas !! Même si j'ai 2 amies qui passent en 2eme année et qui répondent à toute mes questions c'est toujours bon à prendre vos renseignements ^__^ !!

A plus ! à Colmar ou sur le forum =)
ESI 1ere année =)
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

Laury a écrit :Pour rappel:

- Seules les discussions concernant les cours, les renseignements sur l'IFSI sont autorisées. Pour le reste, c'est à dire pour les discussions personnelles, il y a les messageries instantanées (mp). Les messages hors sujet seront effacés.
Ô mon païs.... ô Toulouse....
titepotatoes

Message par titepotatoes »

Bonjour !
Certains d'entre vous sont ils a la résidence " le moliere ?" si oui j'aurais quelques questions sur l'équipement des chambres ect...
Sinon y'a t'il une pré rentré ? car rien n'étais mentionné sur le dossier que j'ai reçue...
Vous savez si il est possible de recevoir un certificat de scolarité avant la rentré ? car pour la sncf ils me le demande
laulaure67
Fidèle
Fidèle

Message par laulaure67 »

Oui il y aura bien une pré-rentrée!!! Vous aurez les informations sur le self, les bouquins,.... vous ferez les photos pour les badges afin de pouvoir acceder au self et aux vestiaires pour les stages....
Sinon je ne sais pas s'ils délivrent de certificat de scolarité, mais pour la Sncf moi je devais faire remplir une petite feuille verte par l'IFSi qui atteste que je suis en cours la-bas...alors je ne sais pas renseigne toi au guichet de la gare

Marie 67 tu étais sur LC ?? Tu étais à quelle place si ce n'est pas trop indiscret??
marie_67

Message par marie_67 »

Non Non j'étais sur liste principal
mais je viens seulement de découvrir le forum c'est pour ca que je ne "m'annonce" que maintenant !
Par rapport au home B, on sait a partir de quand si on a une chambre ou pas ? et vous dites que "les clée" des chambre sont données le jour de la prérentrée ? On a le temps de s'installer en 1 semaine ? :? :?
trop de question je sais :clin:
ESI 1ere année =)
zaz68

Message par zaz68 »

boujour tout le monde!

Je me suis renseignée à l'IFSI il y a quelques jours lors du dépot de mon dossier et ils m'ont dis qu'il n'y aurai pas de pré rentrée cette année
ESI 2008-2011 Colmar
chouquette de colmar
Régulier
Régulier

Message par chouquette de colmar »

[quote="laulaure67"]Oui il y aura bien une pré-rentrée!!! Vous aurez les informations sur le self, les bouquins,.... vous ferez les photos pour les badges afin de pouvoir acceder au self et aux vestiaires pour les stages....
Sinon je ne sais pas s'ils délivrent de certificat de scolarité, mais pour la Sncf moi je devais faire remplir une petite feuille verte par l'IFSi qui atteste que je suis en cours la-bas...alors je ne sais pas renseigne toi au guichet de la gare
quote]

Pas de pré rentré cette année, l'an dernier une éléve a eu un accident en rentrant chez elle à la fin de la journée. Il y a pas mal de soucis au niveau des assurances donc cette année...Non pas de pré rentrée! On nous expliquera tout le jour de la rentrée, c'est la secrétaire qui me l'a dit quand je suis passée lui demander un petit truc.
Colmar NOUS voilà...le top!
vive le 29 septembre 2008
4611samsara
VIP
VIP

Message par 4611samsara »

chouquette de colmar a écrit :Pas de pré rentré cette année, l'an dernier une éléve a eu un accident en rentrant chez elle à la fin de la journée. Il y a pas mal de soucis au niveau des assurances donc cette année....

oui, c'est vrai :?
laulaure67
Fidèle
Fidèle

Message par laulaure67 »

a ok autant pour moi!!

Sinon l'IFSI a déjà appelé la 94 eme personne mais plus d'avancée avant le 25 aout puisque le secrétaire est en congé... Donc bon courage à celles et ceux qui attendent toujours!!
titepotatoes

Bonjour ,
Connaissez vous les dates des stages ? ou alors du premier stage ?
merci :)
4611samsara
VIP
VIP

Message par 4611samsara »

titepotatoes a écrit :Bonjour ,
Connaissez vous les dates des stages ? ou alors du premier stage ?
merci :)

si je ne me trompes pas, le premier stage des "première année" commence le 24 novembre :clin:
zaz68

Message par zaz68 »

c'est effectivement ce qu'il y avait de marqué sur le dossier, au niveau des vaccins, qu'il fallait au plus tard etre à jour pour le premier stage, le 24/11
ESI 2008-2011 Colmar
titepotatoes

Merci beaucoup ,
Ca me parait rapide meme pas deux mois apres le debut des cours ... enfin j'imagine que ca sera beaucoup un stage d'observation non?
Répondre