esi loin de chez eux

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
nelodie65
Fidèle
Fidèle

Message par nelodie65 »

Je crois que je bat tout le monde niveau distance! 1100 km de distance enfin bref c'est la vie, je quitte mon cheri :pleure: ma vie quoi pour aller dans le pas de calais! La seule chose positive la dedans c'est que quitte ma belle mere qui me tape sur les nerfs depuis plus d un mois :lol:
ESI promotion 2008-2011 a Saint Venant (62).
En 3ème année... Bientot le DE...

Ce n'est pas parce que c'est dur que l'on ose pas, mais c'est parce que l'on ose pas que c'est dur!
anneelemonde
Habitué
Habitué

Message par anneelemonde »

Effectivement tu bats tout le monde Nélodie65 lol mais par chance (si je lis ta signature) tu retourne en territoire connus... Mais bon dur dur d'être si loin de son chéri. Moi j'ai de la chance il me suis presque en gros on sera pas très loin mais pas ensemble.
caro76270

re

Message par caro76270 »

j habite a coté de neufchatel en bray et je pars a lisieux
concours de dieppe : prise mais démission
concours de lisieux : admise sur liste principale
cannelé

Message par cannelé »

Moi je pars de Bordeaux pour La Rochelle mais bon je vis seule depuis 4 ans (fac de gestion). Sauf que là j'étais à 60 km de chez moi, pour passer à 350 km ... Vi je ne rentrerai plus tous les week end, mais d'un côté d'habiter une ville presque tout le temps permet surement de tisser des liens plus facilement aussi ... Ya des avantages quand même :D

Ce qui me fait peur c'est de ne plus avoir envie de partir au bout des 3 ans (c'est paradoxal je sais :lol: )
ESI 2008/2011
Hilary
Habitué
Habitué

Message par Hilary »

ouaip, j'ai fait 800 kilomètres pour faire mon école, je vis dans un foyer de filles, une chambre minuscule, très chère, et en plus de ça je suis hyper seule depuis deux ans. pourquoi? parce que je suis tombée sur des connes que je trouvais sympa et qui sont en fait des vraies... alors du coup je me renferme et je me méfie des autres

en somme, la journée en cours ça va, mais le soir et les week-ends aie aie aie... :pleure:
troisième année enfin, dans 14 mois c'est terminé!
f0revery0ung

Message par f0revery0ung »

Hilary a écrit :ouaip, j'ai fait 800 kilomètres pour faire mon école, je vis dans un foyer de filles, une chambre minuscule, très chère, et en plus de ça je suis hyper seule depuis deux ans. pourquoi? parce que je suis tombée sur des connes que je trouvais sympa et qui sont en fait des vraies... alors du coup je me renferme et je me méfie des autres

en somme, la journée en cours ça va, mais le soir et les week-ends aie aie aie... :pleure:

Faut pas que tu te braque et que tu categorise tout le monde si t'es tombé sur des... dis toi que les gens sincere existe :) Ouvre toi au autre tout en te méfiant. c'est la meilleur attitude à avoir!
*_* Good bye Sun *_*
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

cannelé a écrit :Ce qui me fait peur c'est de ne plus avoir envie de partir au bout des 3 ans (c'est paradoxal je sais :lol: )

quand je suis partie a 100KM de chez moi dans une ville totalement inconnue, ou je ne connaissais personne, c'etait oblige de rentrer chez moi a la fin de la formation
maintenant, je ne veux pas retourner ou j'habitais avant, et pourtant c'est au mois d'avril 2009 que je finis la formation
ok j'ai mon copain ici, dans la ville ou je fais mes etudes, mais, ma decision de ne pas revenir etait prise avant que je le rencontre et que l'on soit ensemble

alors non ce n'est pas forcement paradoxal, tu auras pris tes habitudes, tu connaitras la ville, tu auras fait de nouvelles connaissances, que tu n'auras pas forcement pas envie de quitter, une independance se sera creee, une nouvelle vie que tu apprecieras peut etre et ce n'est pas forcement evident de partir si l'on a pas d'obligation

si tu n'avais pas eu "l'obligation" de partir pour l'IFSI, serais tu partis aussi loin dans cette ville inconnue?
dans trois ans quand tu n'auras plus d'"obligation" de partir de cette fameuse ville, seras tu pretes a partir de nouveau?
meme si tu as ta famille et d'anciens amis, que tu pourras voir pendant tes vacances ou de long we?
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
chachou65
Forcené
Forcené

Message par chachou65 »

tu t'es pas fait des amis, des connaissances avec qui tu t'endend bien?
promo salvia
Et voilà c'est fini, mes petites urgences me manques
nouvelle vie parisienne!
chachou65
Forcené
Forcené

Message par chachou65 »

message pour hillary
promo salvia
nouvelle vie parisienne!
Hilary
Habitué
Habitué

Message par Hilary »

si mais c'est des gens que je ne vois pas en dehors des cours puisque
1) la seule vraie amie que j'avais et avec qui j'étais tout le temps a arrété l'école et est repartie chez ses parents
2) les gens avec qui je suis en cours sont nettement plus agés que moi et ont leur vie
3) ils ont toujours vécu là et on leur vie aussi... visiblement j'ai pas "le droit" de "m'incruster"

pourtant je fais du sport à côté donc je connais d'autre gens mais leur situation est la même que celle décrite plus haut...
elot6
Insatiable
Insatiable

Message par elot6 »

moi j'ai peur de la déprime...
IDE en réa néonatale
belissaya
Adepte
Adepte

Message par belissaya »

LA VIE LOIN DE CHEZ SOI N'EST PAS FACILE. C'est à ce moment que l'on se rend compte que l'on aime sa famille. A vous de vous faire des amis. Mais sachez que 3 ans ça passe très vite :clin:
3 ème année
bisous à tous les ESI d'ici et d'ailleurs
promotion 2006/2009
TFE validé et en cours d'écriture stages pré-pro trouvé (urgences et réa)
chachou65
Forcené
Forcené

Message par chachou65 »

Hillary, sinon mis à part ça, jusqu'ici ça va ou tu a hatte que sa se termine?
promo salvia
nouvelle vie parisienne!
chachou65
Forcené
Forcené

Message par chachou65 »

moi depuis quelque jours ça va toujours pas! j'ai vraiment plus envie de partir :pleure: de quitter mon boulot
promo salvia
nouvelle vie parisienne!
Hilary
Habitué
Habitué

Message par Hilary »

oui sinon ça va, je trouve que le temps passe très vite et je m'éclate vraiment dans cette formation...
p'y comme je le dis dans un autre post, j'ai du arreter l'équitation alors heureusement que j'ai le tennis!!
mais les hivers sont longs!
Répondre