secret story
Modérateur : Modérateurs
- Milie_Milie
- Silver VIP
- Miss Marion
- Accro
- Milie_Milie
- Silver VIP
- Miss Marion
- Accro
- daphnée
- Star VIP
d'un côté avant qu'elle ne révèle son secret, les rumeurs qu'elle était une princesse que de nom mais sans la fortune qui irait circuler fortementMiss Marion a écrit :et bien nouveau scandale, alexandra ne serait pas princesse mais juste noble

Alice

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
- liligirls78
- Régulier
Minute historique :Miss Marion a écrit :et bien nouveau scandale, alexandra ne serait pas princesse mais juste noble
Alexandra Obolensky (Secret story) est la petite fille du Prince Alexander Obolensky, lui même descendant d'Alexis 1er Romanov qui a régné en russie de 1645 à 1676.
Alexis 1er est le fils de Michel Romanov (dynastie qui règnera jusqu'en 1917), lui même issu de la famille de la première femme d'Ivan le terribe (pas de succession en ligne directe car tous les enfants d'Ivan le terrible sont décédés plus ou moins violemment).
Entre 1584, fin du règne d'Ivan le terrible, et 1645 début du règne d'Alexis 1er, se sont succédés plusieurs tsars dont la légitimité est plus ou moins douteuse, seul Michel Romanov était légitime.
Donc Alexandra de l'émission dont nous parlons ne descend pas en ligne directe d'Ivan le terrible mais des Romanov, famille règnante jusqu'en 1917, assassinée sur ordre de Lénine à Tsarkoïé sélo. Famille prestigieuse, s'il en est.
Reste à savoir comment se transmet le titre de Prince. Je crois qu'en Russie, il était transmis indifféremment aux hommes et aux femmes, par droit d'aînesse en ligne directe (à confirmer).
Pour en savoir plus :
http://users.skynet.be/pierre.bachy/russie-tsars.html
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ivan_IV_de_Russie
Dernière modification par Jo_bis le 21 août 2008 13:37, modifié 2 fois.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
- choubibi59
- Accro
Euh wikipédia est UN site de référence, si...bien généralement les infos qu'on y trouve sont justes, car écrites par des personnes réellement renseignées, y'a peu de ptits plaisantins qui y écrivent des conneries...et c'est généralement vide plutôt que mal renseigné sur certains sujets.
Le taux de connerie ou de désinformation est 10 fois plus bas que certains sites dits d'information grand public.
Le taux de connerie ou de désinformation est 10 fois plus bas que certains sites dits d'information grand public.
Audrey, Infirmière en psychiatrie, maman de deux enfants, mais aussi passionnée par la périnatalité (accouchement et enfance respectés)
- 4611samsara
- VIP
et en plus, ils citent leurs sources_Robine_ a écrit :Euh wikipédia est UN site de référence, si...bien généralement les infos qu'on y trouve sont justes, car écrites par des personnes réellement renseignées, y'a peu de ptits plaisantins qui y écrivent des conneries...et c'est généralement vide plutôt que mal renseigné sur certains sujets.
et si un article n'est pas suffisament documenté, l'équipe de wiki met le lecteur en garde

"Le couple heureux qui se reconnaît dans l’amour défie l’univers et le temps, il se suffit, il réalise l’absolu."
Simone de Beauvoir
Simone de Beauvoir
4611samsara a écrit :et en plus, ils citent leurs sources_Robine_ a écrit :Euh wikipédia est UN site de référence, si...bien généralement les infos qu'on y trouve sont justes, car écrites par des personnes réellement renseignées, y'a peu de ptits plaisantins qui y écrivent des conneries...et c'est généralement vide plutôt que mal renseigné sur certains sujets.
et si un article n'est pas suffisament documenté, l'équipe de wiki met le lecteur en garde

Audrey, Infirmière en psychiatrie, maman de deux enfants, mais aussi passionnée par la périnatalité (accouchement et enfance respectés)
Dans ce cas, ouvrez n'importe quel livre d'Histoire, je vous laisse le choix!!!daphnée a écrit :wikipédia c'est pas le site de référence non plus![]()
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING