IFSI Annemasse
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
f0revery0ung a écrit :Future habitante d'Annemasse, j'voulais avoir quelques petits renseignements sur la ville...![]()
*Est ce une ville touristique?!
*Y a t il un club de Volley?! Une salle de sport?!
*La population est jeune?!
*Qu'est ce qui est incontournable pour une jeune fille comme moi sur Annemasse?!
etc.. N'hésitez pas à rajouter des infos.![]()
Je suis curiiieuse, en tout cas si pouvez me répondre ça serait sympa
Merciiii beaucoup
Salut !
Alors non Annemasse n'est pas du tout une ville touristique !

Pour le volley je ne sais pas du tout, je ne le pratique pas, sinon oui il y a quelques salles de sport, et une piscine.
Je dirais que la population est quand même pas mal jeune oui.
Et pour les choses incontournables... que veux tu dire par là, du genre le shopping ? Si c'est ça oui il y a pas mal de magasins dans les rues commerçantes, sinon et bien... précise ta question !

A bientôt !
- f0revery0ung
Je ne connais pas du tout la Savoie,
j 'aurais d'ailleur tout le temps de la visiter en 4ans de formation ...
Pour les choses incontournable je parlais de de monuments de lieu touristique mais apparement Annemasse ne l'est pas!
Pour le shopping j'avais deja repéré etant venu pour passer les épreuves.
J'me présente à présent
Jm'apl Kawtar ( original je sais...) j'ai 19 ans, j'habite actuellement dans le Sud de la France (près du Cap d'Agde) là ou y faiiit beau!
Vous devait vous demander pk j'ai passé le concours à Annemasse alors que j'aurais pu le passer dans le Sud...
Tout simplement pour changer d'air voir autre chose, j'ai beaucoup voyager à l'étranger du coup j'ai voulu changer d'air, d'ambiance!
Enfin Bref, je parle beaucoup..
Que dire de plus?!
Bisouuuus
PS:Merci pour les renseignements
j 'aurais d'ailleur tout le temps de la visiter en 4ans de formation ...
Pour les choses incontournable je parlais de de monuments de lieu touristique mais apparement Annemasse ne l'est pas!
Pour le shopping j'avais deja repéré etant venu pour passer les épreuves.
J'me présente à présent

Jm'apl Kawtar ( original je sais...) j'ai 19 ans, j'habite actuellement dans le Sud de la France (près du Cap d'Agde) là ou y faiiit beau!

Vous devait vous demander pk j'ai passé le concours à Annemasse alors que j'aurais pu le passer dans le Sud...
Tout simplement pour changer d'air voir autre chose, j'ai beaucoup voyager à l'étranger du coup j'ai voulu changer d'air, d'ambiance!
Enfin Bref, je parle beaucoup..
Que dire de plus?!

Bisouuuus

PS:Merci pour les renseignements

*_* Good bye Sun *_*
oh le cap d'agde ! Je connais un petit camping la bas très sympa et ma famille a une maison pas très loin, à Frontignan ! Le monde est petit.
Futur ESI 2008/2011 àl'IFSI d'Annemasse
En recherche de quelqu'un sur Cluses, Scionzier ou alentour pour m'emmener a l'école quelques temps....car attente de place pour le permis!
En recherche de quelqu'un sur Cluses, Scionzier ou alentour pour m'emmener a l'école quelques temps....car attente de place pour le permis!
prise de decision pr un logement
slt tout le monde . Fin septembre je vais rentrer en 1ere année d'ecole d'indirmier à annemasse . Et habitant à 45 minutes de l'ifsi je ne sias pas trop si je dois prendre un logement à annemassse ou rentrer chez moi tout les soirs . je voudrais savoir si il est mieux de prendre un logement ou de rentrer tout les soirs chez soi vis à vis de la charge de travail , de la fatigue ?
enfin je voudrai savoir si il ya une grosse charge de travail à la maison ?
enfin je voudrai savoir si il ya une grosse charge de travail à la maison ?
- lunedargent
- Accro
La charge de travail est très variable d'un IFSI à l'autre. Dans mon IFSI nous avons pas mal de travaux de groupe àréaliser ou des écrits de stage à faire; mais quand je parcours le forum bien souvent ce sont seulement les révisions pour la plupart.
45km dans mon IFSUI certains font cette distance tous les jours aller-retour, mais ce sont pour ceux qui ont ddes enfants (en gros pas le choix); mais pour les autres qui ont une distance de plus de 30km ils sont un appart sur la ville de l'IFSI
Si tu as un internat sur ton IFSI (bien sûr) si y en a un, ça peut être un compromis car souvent tu payes moins chers et si finalemnt tu vois que faire le trajet ne te dérnge pas alors tu peux arrêter à tout moment; et si au contraire ça te semble indispensable d'être sur la ville et que l'internat te déplaît alors tu pourras prendre le temps de chercher un appart 

Infirmière depuis 7ans....!! Etudiante puéricultrice cette année

- mimille2203
- Habitué
bonjour,
moi aussi j'habite à environ 45 mn de l'ifsi, je vais souvent à la ville pour divers besoins et au final mon essence me coûte dans les 200€ par mois; si on ajoute l'apl à ses 200€, cela me permet de me loger en ville, j'ai donc choisi de prendre un apparte, je ne suis pas gagnante niveau argent puisqu'avec le loyer mes frais seront les mêmes mais je suis à 5mn de l'école donc moins de fatigue et ma voiture s'use moins; il faut que tu fasses tes calculs, comparer ce que te coûtes ton transport par rapport à un loyer, voir si tu as les moyens car un apparte c'est cher; sinon pour ma part j'éprouve depuis toujours de grandes difficultés à me lever le matin et je peux te dire que 45mn de sommeil en plus ça compte
moi aussi j'habite à environ 45 mn de l'ifsi, je vais souvent à la ville pour divers besoins et au final mon essence me coûte dans les 200€ par mois; si on ajoute l'apl à ses 200€, cela me permet de me loger en ville, j'ai donc choisi de prendre un apparte, je ne suis pas gagnante niveau argent puisqu'avec le loyer mes frais seront les mêmes mais je suis à 5mn de l'école donc moins de fatigue et ma voiture s'use moins; il faut que tu fasses tes calculs, comparer ce que te coûtes ton transport par rapport à un loyer, voir si tu as les moyens car un apparte c'est cher; sinon pour ma part j'éprouve depuis toujours de grandes difficultés à me lever le matin et je peux te dire que 45mn de sommeil en plus ça compte

- f0revery0ung
- f0revery0ung
-
bonjours ou plutôt bonsoir à toutes et à tous ( même si on n'est pas nombreux)
Ah ben je vois qu'on se présente je vais faire de même alors
donc moi je m'appelle aurélien j'ai 18 ans, je suis de Marnaz et pui ben voila je viens vous rejoindre dans votre Ifsi on verra bien ce que ça donne
bon je vais pas bien commencer mais c'est pas grave je voulais savoir si niveau sorties : boites ... des choses étaient organisées entre étudiants
je sais c'est pas le principal mais ça compte un peut on ne va pas que bosser non plus.
autre petite question les livres obligatoires pour le début de l'année on peut attendre la prérentrée pour les commander?
et j'ai lu sur le papier qu'il fallait travailler l'anatomie de l'appareil locomoteur avant la rentrée : que faut-il faire? quel support?
merci d'avance et à bientôt
Ah ben je vois qu'on se présente je vais faire de même alors
donc moi je m'appelle aurélien j'ai 18 ans, je suis de Marnaz et pui ben voila je viens vous rejoindre dans votre Ifsi on verra bien ce que ça donne
bon je vais pas bien commencer mais c'est pas grave je voulais savoir si niveau sorties : boites ... des choses étaient organisées entre étudiants
je sais c'est pas le principal mais ça compte un peut on ne va pas que bosser non plus.
autre petite question les livres obligatoires pour le début de l'année on peut attendre la prérentrée pour les commander?
et j'ai lu sur le papier qu'il fallait travailler l'anatomie de l'appareil locomoteur avant la rentrée : que faut-il faire? quel support?
merci d'avance et à bientôt
- MamaESIenherbe
- Régulier
bonjour
je suis esi a l'ecole d'annecy et j'aimerais effectuer mon stage pre pro en pediatrie chez les nourrissons ou grands enfants
pouvez vous me donner un maximum de rensignements sur les service du CH d'anemasse ????
Est il " bien reputé ", les equipes sont elles sympas ?, peut on se garer facilement ?
merci a tous
marion
pouvez vous me donner un maximum de rensignements sur les service du CH d'anemasse ????
Est il " bien reputé ", les equipes sont elles sympas ?, peut on se garer facilement ?
merci a tous
marion
Dernière ligne droite !!! Promo 2006-2009
- MamaESIenherbe
- Régulier
Bonjour,
Si, il y a des gens mais qui ne peuvent pas venir toutes les heures, les jours...
Je ne peux pas te donner de renseignements sur le service de ped/néonat car je n'y travaille pas mais par contre P_titpoussin travaille dans ce service en tant que puéricultrice donc tu peux lui envoyer un MP. Elle pourra te donner la température du service
.
Je ne veux pas chambouler tes espoirs... mais les étudiants sont demandeurs en stage pré-pro de la pédiatrie et je ne sais pas si l'IFSI acceptera une stagiaire extérieure pour un stage pré-pro !
Mais bon qui ne tente rien, n'a rien...
Pour le parking à l'hôpital d'Annemasse, il a été un petit peu ragrandi mais c'est clair qu'à l'heure du changement d'équipe, c'est toujours galère de trouver une place mais sinon c'est pas la mer à boire !

Si, il y a des gens mais qui ne peuvent pas venir toutes les heures, les jours...
Je ne peux pas te donner de renseignements sur le service de ped/néonat car je n'y travaille pas mais par contre P_titpoussin travaille dans ce service en tant que puéricultrice donc tu peux lui envoyer un MP. Elle pourra te donner la température du service

Je ne veux pas chambouler tes espoirs... mais les étudiants sont demandeurs en stage pré-pro de la pédiatrie et je ne sais pas si l'IFSI acceptera une stagiaire extérieure pour un stage pré-pro !
Mais bon qui ne tente rien, n'a rien...
Pour le parking à l'hôpital d'Annemasse, il a été un petit peu ragrandi mais c'est clair qu'à l'heure du changement d'équipe, c'est toujours galère de trouver une place mais sinon c'est pas la mer à boire !

Infirmière en entreprise et l'autre temps chez les pompiers...
Diplômée à l'IFSI d'Annemasse (74)
Diplômée à l'IFSI d'Annemasse (74)