Oups la boulette!

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Nanooo a écrit :un aide-soignant plutôt barraqué m'appelle pour me demander de remonter dans le lit un patient assez corpulent. Il me montre donc la technique avec le drap. On était avec deux autres aides-soignantes.
Quatre pour remonter un patient ? Venez en stage chez nous, je vous montrerai comment remonter tout seul un patient de 100 kg...

Allez, une toute fraîche... Pose de sonde urinaire, échec avec la première sonde (trop grosse), réussite avec la deuxième. L'élève, pleine de bonne volonté, se propose de m'aider en gonflant le ballonnet. Elle met le nombre de mL d'eau réglementaire, je retire doucement la sonde, et elle sort sans aucune résistance du patient. Elle avait gonflé le ballonnet de la première sonde, celle qui était restée à l'extérieur...
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

:up: :up: :up:

A mes tous débuts c'était mon angoisse donc je vérifiais toujours 20 000 fois :lol: :lol: :lol:

Que lui avez-vous dit devant sa mine dépitée ? :clin:
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

daphnée a écrit :Que lui avez-vous dit devant sa mine dépitée ?
Je crois que ça m'a plus amusé qu'autre chose, j'ai du dire un truc du genre "ah, je comprends mieux pourquoi la sonde est sortie sans résistance"...

Le coup de la pince à clamper qu'une sorcière transforme en ciseaux quand elle sort de la poche, c'est arrivé à un ami lors d'un stage.

Une fois, en retirant un Holter, il y avait des fils, des électrodes, de l'elasto, et on était deux à débricoler tout ça. Et j'ai donné un coup de ciseau malheureux sur un fil d'électrode...
pussault pascale
Fidèle
Fidèle

Message par pussault pascale »

bjr a tous

ce n'est pas une boulette c'est une phrase que l'on dit alors qu'il ne faut pas : "bonjour Mr Untel, ON va prendre la douche ?" mdr car le mr réponds "avec plaisir melle une si joile brune !!!!" arf ces hommes lol
Aller je commence a penser prépa 2009 ;-)
chachou65
Forcené
Forcené

Message par chachou65 »

elfearwen64 a écrit :j'ai commencé mon stage en SSPi lundi. un patient arrive de la coronarographie avec un bracelet radial compressif. je vois l'infirmière mettre le brassard de tension à ce bras et je lui demande si c'est normal de le mettre là ? j'ai eu comme réponse : "ben là tu vois le patient n'a qu'un bras, alors on a pas vraiment le choix"... je n'avais meme pas vu... un gros moment de solitude :oops:
ou la dur dur!! :D
promo salvia
Et voilà c'est fini, mes petites urgences me manques
nouvelle vie parisienne!
la_soso
Accro
Accro

Message par la_soso »

satrinchka a écrit :oups!!!
ca risquerait pas de m'arriver vu la difficulté que j'ai d'ouvrir ma pince!
si j'avais réussi à l'ouvrir sans problème, aucun doute c'était le ciseau que j'avais dans la main
:D c'est ça la solution, jvais la clamper au maxi comme ça jpourrai plus me tromper!!
Merci :P :lol:
EIBO!
satrinchka
Accro
Accro

Message par satrinchka »

n'empeche qu je n'arrive toujours pas à l'ouvrir d'une seule main, ma pince et que dès fois ben j'en ai qu'une de libre, de main ;-)
(même souci pour les aiguilles, j'ai du mal à retirer la protection en plastique enfaisant ca en stérile, je vous assure c'est épique des fois)
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
ptitead
Adepte
Adepte

Message par ptitead »

Alors moi, je travaille ds un SSIAD depuis preque un an, et le meilleur fou rire que j'ai pu avoir (avec mes collegues aussi...), c'est quand j'ai fais la PEC d'une dame âgée en fin de vie...je bosse une semaine, je rempli bien ma petite fiche T pour ma collegue suivante qui reprendra le relais la semaine d'apres..Le lundi suivant arrive, je verifie plutôt 2 fois qu'une l'adresse de la dame et explique a ma collegue comment y aller...elle s'en va, nous aussi, et ne voila pas qu'a la fin de la matinée,on se retrouve au bureau et elle: :oops: :oops:
MOI: "Ca ne va pas? ca c'est mal passé?"
ELLE:"Ben je me suis trompée de domicile"
MOI:" Ce n'est pas grave ca arrive, du moment que tu t'en rend compte avant d'entrer.."
ELLE: "Justement, je suis arrivée, j'ai sonné et personne ne repondait, alors je suis rentrée quand même, vu que la porte n'était pas fermée..j'ai commencé a chercher la dame, mais ne trouvant pas sa chambre, j'ai continué mes recherches.......je trouve une pièce qui me paraissait etre LA chambre, je rentre et la........... je tombe sur un couple nu et en train de se faire un énoooorme calin"
Et MOI:" :lol: :lol: et?"
ELLE:" je n'ai même pas eu le temps de dire un mot, le mec se lève :malefiq: et elle qui commence a hurler tout ce qu'elle peut et moi qui répond que je sui désolée mais je viens faire la toilette de votre maman.. et lui qui me rétorque que ce n'est pas ici mais en en face.."

Dorénavant, elle regarde a 2 fois l'adresse avant d'entrer chez quelqu'un!! :clin:
Aide soignante en SSIAD!! bientôt diplômée en secrétariat médical!
Si une goutte d'eau voulait dire que je t'aime, alors je te jetterais un océan.
Crevette_
Gold VIP
Gold VIP

Message par Crevette_ »

ptitead a écrit :Alors moi, je travaille ds un SSIAD depuis preque un an, et le meilleur fou rire que j'ai pu avoir (avec mes collegues aussi...), c'est quand j'ai fais la PEC d'une dame âgée en fin de vie...je bosse une semaine, je rempli bien ma petite fiche T pour ma collegue suivante qui reprendra le relais la semaine d'apres..Le lundi suivant arrive, je verifie plutôt 2 fois qu'une l'adresse de la dame et explique a ma collegue comment y aller...elle s'en va, nous aussi, et ne voila pas qu'a la fin de la matinée,on se retrouve au bureau et elle: :oops: :oops:
MOI:" Ce n'est pas grave ca arrive, du moment que tu t'en rend compte avant d'entrer.."
ELLE: "Justement, je suis arrivée, j'ai sonné et personne ne repondait, alors je suis rentrée quand même, vu que la porte n'était pas fermée..j'ai commencé a chercher la dame, mais ne trouvant pas sa chambre, j'ai continué mes recherches.......je trouve une pièce qui me paraissait etre LA chambre, je rentre et la........... je tombe sur un couple nu et en train de se faire un énoooorme calin"
ELLE:" je n'ai même pas eu le temps de dire un mot, le mec se lève :malefiq: et elle qui commence a hurler tout ce qu'elle peut et moi qui répond que je sui désolée mais je viens faire la toilette de votre maman.. et lui qui me rétorque que ce n'est pas ici mais en en face.."

Dorénavant, elle regarde a 2 fois l'adresse avant d'entrer chez quelqu'un!! :clin:
:mdr: :mdr: :mdr:

Ca doit vraiment être gênant aussi bien pour les personnes dérangées que pour la personne qui dérange ...
J'ai décidé, puisque je suis vouée aux Enfers, de me damner avec application
Miss inf.com 2011 ;)
la_soso
Accro
Accro

Message par la_soso »

:up: :up:
EIBO!
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

ptitead a écrit :Alors moi, je travaille ds un SSIAD depuis preque un an, et le meilleur fou rire que j'ai pu avoir (avec mes collegues aussi...), c'est quand j'ai fais la PEC d'une dame âgée en fin de vie...je bosse une semaine, je rempli bien ma petite fiche T pour ma collegue suivante qui reprendra le relais la semaine d'apres..Le lundi suivant arrive, je verifie plutôt 2 fois qu'une l'adresse de la dame et explique a ma collegue comment y aller...elle s'en va, nous aussi, et ne voila pas qu'a la fin de la matinée,on se retrouve au bureau et elle: :oops: :oops:

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
satrinchka
Accro
Accro

Message par satrinchka »

elle est superbe
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
Mélanie20
Accro
Accro

Message par Mélanie20 »

:choque: :choque: :choque:

Mon dieu! Je ne sais pas qui doit être le plus gené: l'ide ou le couple lol
Promotion 2007/2010
Infirmière depuis le 26 novembre 2010 :)
pti_gg
Insatiable
Insatiable

Message par pti_gg »

Moi le jour de ma MSP j ai voulu ouvrir le capuchon d alcool pour desinfecter le bras de ma patiente avant de lui faire une prise de sang, et j ai voulu l ouvrir en faisant un mouvement avec le pouce de bas en haut (je sais pas si vous voyez ce que je veux dire), le bouchon ne se déclipse pas alors j insiste et je force, et là tout le bouchon saute et attéri sur la patiente d a coté :s lol

le meme jour, la meme MSP, je donne un bain a ue patiente qui a une SEP, et quand je fais le tour du fauteuil pour lui enlever la chaussure de l autre pied (je l avais installé face a la baignoire pour qu ele puisse se tenir le temps que je la prépare), un bout de ma blouse se prend dans poigné du siege et je fini torse nu dans la salle de bain, la patiente qui me demande : vous vous baignez avec moi? ca va pas etre triste !! (avec un grand sourire) et ma formatrice qui repond : "je crois qu il essaye de corrompre le jury ... vous savez jeremy, nous sommes incorruptibles .. dommage d ailleur"
autant dire que je savais plus ou me mettre ! mdrrr
Entubeur professionnel et heureux de l'être :lol:
uij_40241
VIP
VIP

Message par uij_40241 »

pti_gg mdr! enfin ça doit faire moins rire quand ça arrive!

enfin ma 1ere msp, j'ai pris la douche avec ma patiente aussi! le robinet m'a laché dans les mains, je pouvais plus etindre l'eau et je suis passé sous la pomme de douche super quoi...
infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
Répondre