FAQ : informatique
Modérateur : Modérateurs
- patin couffin
- VIP
Euh, excusez moi, VLC lit très bien les fichiers mkv (s'ils sont en bon état !)patin couffin a écrit :Si, le format mkv. A part çà, c'est vrai que VLC est une perle.Groucho a écrit :
La solution à tous tes problèmes de vidéo. C'est un lecteur qui n'a besoin d'aucun codec, tout est déjà intégré dedans pour tout lire. Et t'es pas prête de trouver un format que ce lecteur ne lit pas.

Si vous avez besoin d'un conseil en informatique, n'hésitez pas, chuis une vrai pro !

oui et non, le format mkv n'ai pas un format video mais un format d'encapsulation video (au meme titre que les .avi, plus courant) qui permet entre autre d'avoir les sous titres integres, plusieurs langues, etc etc.
Le format video, lui, peut etre tout et n'importe quoi. Donc VLC n'a pas forcement le bon codec pour le lire
Le format video, lui, peut etre tout et n'importe quoi. Donc VLC n'a pas forcement le bon codec pour le lire
Mais j'aime mon métier
infirmière est un métier qui se mérite !!!
infirmière est un métier qui se mérite !!!
- patin couffin
- VIP
Merci Prosper pour les infos.
Le fichier mkv mis en cause n'a pas de sous titres, est en français (çà tombe bien, c'est une vidéo française !). j'ai le son mais pas l'image (c'est embêtant !
). J'ai essayé de le voir aussi avec SMplayer, même résultat.
D'où ma déduction que le fichier est cassé.
Par contre, çà lit très bien un autre fichier mkv
Le fichier mkv mis en cause n'a pas de sous titres, est en français (çà tombe bien, c'est une vidéo française !). j'ai le son mais pas l'image (c'est embêtant !

D'où ma déduction que le fichier est cassé.
Par contre, çà lit très bien un autre fichier mkv

- patin couffin
- VIP
- patin couffin
- VIP
- patin couffin
- VIP
- patin couffin
- VIP
Pareil pour les autres fichiers mkv, il ne les lit pas (et pourtant ces fichiers sont bons). Par contre, il liste très bien les codecs des autres fichiers.
Tant pis, je renonce à essayer de lire mon fichier. De toute façon, j'en récupèrerai un autre, non cassé celui là, non mais oh, je l'aurai lui, je l'aurai
Tant pis, je renonce à essayer de lire mon fichier. De toute façon, j'en récupèrerai un autre, non cassé celui là, non mais oh, je l'aurai lui, je l'aurai

- patin couffin
- VIP