comment préparer sa rentrée?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Ghyslaine
Insatiable
Insatiable

Message par Ghyslaine »

plus que tout, moi je joue le coup de la récupération: j'ai trouvé chez moi un trieur que la banque m'avait donné pour l'ouverture de mon compte, un glros classeur et des intercalaires du travail de mon chéri dont il ne se sert plus, un cahier de poésie de mon fils ainé dont juste les premières pages étaient utilisées est devenu un répertoire décoré avec du papier recyclé que je possédais, et j'ai récupéré un petit classeur avec fiches bristol que j'avais acheté il y a 12 ans pour mon bac et que j'avais mis de côté au cas où.
vive la récup!!!! c'est bon pour le porte-monaie, et pour l'écologie!
esi à cannes 2008-2011
c'est parti!!!!!
une maison, trois loulous, un chien, trois chats, un mari super patient!
LiL_21
Régulier
Régulier

Message par LiL_21 »

Mais ... :o
C'est assez hallucinant les gens qui se demandent s'il faut prendre des cahiers ou des classeurs, des feuilles petits ou gros carreaux, des stylo a plume ou bille ... enfin bref des fois j'ai l'impression de faire une rentrée avec des gamin(e)s quoi ...
Ça fait peur ... j'espère qu'il y a pas que de gens comme ça dans ma promo sinon ça va charrier :malefiq:
pucca
Fidèle
Fidèle

Message par pucca »

LiL_21 a écrit :Mais ... :o
C'est assez hallucinant les gens qui se demandent s'il faut prendre des cahiers ou des classeurs, des feuilles petits ou gros carreaux, des stylo a plume ou bille ... enfin bref des fois j'ai l'impression de faire une rentrée avec des gamin(e)s quoi ...
Ça fait peur ... j'espère qu'il y a pas que de gens comme ça dans ma promo sinon ça va charrier :malefiq:

+1. enfin je sais pas quoi on rentre pas en maternelle, on s'en fou si on prend un classeur un cahier, une trousse ou pas, un agenda...
ne le prenez pas mal mais bon , ça fais un peu gamin quoi
ide en equipe mobile de soins palliatifs
Amiwi
Insatiable
Insatiable

Message par Amiwi »

ororr a écrit :Nous on sait que la rentrée est le 29 septembre à 9h, mais on ne sait pas encore s'il y a une pré rentrée...on devrait recevoir le dossier cette semaine je pense!
Normalement, il devrait y avoir une pré rentrée d'après ce que j'ai pu lire des 2èmes et 3èmes années...
Moi c'est pareil je sais que la rentrée est le 29 Septembre mais je ne sais pas l'heure ni s'il y a une pré rentrée etc..
Rosalie

Message par Rosalie »

pucca a écrit :
LiL_21 a écrit :Mais ... :o

+1. enfin je sais pas quoi on rentre pas en maternelle, on s'en fou si on prend un classeur un cahier, une trousse ou pas, un agenda...
ne le prenez pas mal mais bon , ça fais un peu gamin quoi
Certains IUT sont très à cheval sur le matériel...jusqu'aux grands et petits carreaux ( et je ne parle pas de matières techniques où là on pourrait comprendre) alors que les élèves sont tout de même "des grands"

Donc je peux comprendre les questions de certaines personnes.

Nous sommes adultes pour choisir nos affaires mais certaines écoles imposent parfois des choses... :? :lol:
Franck50
Adepte
Adepte

Message par Franck50 »

Rosalie a écrit :
Nous sommes adultes pour choisir nos affaires mais certaines écoles imposent parfois des choses... :? :lol:
Oui c'est le cas dans l'IFSI ou je vais rentrez ou ils imposent des choses banale ... classeur , intercalaire , à croire que ce qui va sans dire va encore mieu en le disant ! :clin:
ESI 2008/2011

Président Directeur Général & Trésorier de l'AFS
noemie2406
Forcené
Forcené

Message par noemie2406 »

je suis d'accord avec les filles qui disent que l'on doit profiter de nos vacances. Apres si vous preferez apprendre betement sans avoir de but, car la reviser avant la rentrée sans avoir connaissance des modules ou autre cours, je trouve ça dommage car c'est bosser dans le flou et ça n'a pas grand chose de benefique. A mon idée.
elodie71
Fidèle
Fidèle

Message par elodie71 »

Franck50 a écrit :
Rosalie a écrit :
Oui c'est le cas dans l'IFSI ou je vais rentrez ou ils imposent des choses banale ... classeur , intercalaire , à croire que ce qui va sans dire va encore mieu en le disant ! :clin:
Dans le mien aussi ils nous imposent des choses :
Un classeur VERT 4 anneaux avec dos de 35mm (Je trouve que des 30 ou 40)
Des intercalaires
15 à 20 Pochettes perforées transparentes
Calculatrice simple, non programmable (4 opérations)
1 cadenas

Je comprends l'inquiétude de certains, c'est à nous de nous organiser au mieux, mais il faut également savoir que certain formateur on aussi leurs manies, leur habitudes, auquelles nous devront nous adapter!

:choque: Je ne vois pas pourquoi les personnes qui s'inquiète de leurs fournitures sont considérés comme des gamins ou gamines.

N'ont ils pas le droit de poser des questions, n'est ce pas là le but d'un forum? :roll:

Bonne fin de vacances a tous le monde, et bonne rentrée :D :D
ESI 2008-2011 à Versailles

Infirmière Diplômée d'Etat
Depuis le 6/12/11
belissaya
Adepte
Adepte

Message par belissaya »

Ce n'est pas du matériel qui va vous permettre de réussir cette formation.
En bref c'est honteux de vous considérer comme des collègiens. On est tout de même dans une formation d'adulte.
3 ème année
bisous à tous les ESI d'ici et d'ailleurs
promotion 2006/2009
TFE validé et en cours d'écriture stages pré-pro trouvé (urgences et réa)
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Merci de calmer vos esprits...

C'est intéressant de voir comment les autres peuvent prendre comme matériel et donc permettre la réflexion :clin:
ororr
Accro
Accro

Message par ororr »

noemie2406 a écrit :je suis d'accord avec les filles qui disent que l'on doit profiter de nos vacances. Apres si vous preferez apprendre betement sans avoir de but, car la reviser avant la rentrée sans avoir connaissance des modules ou autre cours, je trouve ça dommage car c'est bosser dans le flou et ça n'a pas grand chose de benefique. A mon idée.
Bêtement c'est un peu fort comme mot, rien n'empêche de regarder un peu l'anatomie, c'est pas perdu.
Nous, sur notre dossier d'inscription, il est noté qu'il serait bon de réviser les cours d'anatomie/physiologie qu'on aurait pu avoir...mais je suis comme toi je profite des vacances pour me reposer et régler quelques trucs
Ghyslaine
Insatiable
Insatiable

Message par Ghyslaine »

j'ai pris de la distance avec ma rentrée grâce à la semaine de vacances que je viens de passer avec mes enfants, pas de cours, pas de forum, pas de livre ou magazine ide. ça fait du bien c'est vrai, maintenant il ne reste que peu de temps pour se préparer, mais mon esprit est plus serein pour reprendre mes apprentissages.
alors finalement je suis d'accord avec tout le monde: une coupure fait du bien, mais il faut aussi maintenant se remettre dans le bain.
bon courage pour vos préparations à toutes.
esi à cannes 2008-2011
c'est parti!!!!!
une maison, trois loulous, un chien, trois chats, un mari super patient!
cocosun

Re: comment préparer sa rentrée?

Message par cocosun »

Bonsoir à vous tous,

Je me pose également de nombreuses questions avant la rentrée en septembre... Surtout, je n'ai pas encore la réponse pour mon financement ... Je suis découragée mais garde espoir pour cette année (car mon dossier par en commission)... Sinon, se sera un report.
Actuellement j'étais dans une dynamique de travail, j'ai peur de perdre ce bénéfice, si je ne suis pas financée... Que me conseillez vous pour rester sur les rails et ne pas perdre le moral...
Au plaisir de vous lire...
cocosun

Re: comment préparer sa rentrée?

Message par cocosun »

Bonjour,
Je me questionne également... Comment peux t-on préparer au mieux se rentée?
Pour ma part, je n'ai pas le bac. J'ai quitté les bancs de l'école il y a plus de 20 ans. J'ai fait une prépa pour réussir ce concours pour cela j'ai beaucoup buché durant plusieurs moi.
Je suis donc à la recherche de trucs et astuces qui vont m'y préparer au mieux.
D'avance merci de vos conseils. Au plaisir de vous lire. :roll:
Répondre