TEST PSYCHOTECHNIQUE, la notation et autres questions

Le forum de l'admission en IFSI

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unesourisverte
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Message par unesourisverte »

Créol a écrit :Re souris

*On est en négatif donc (-1,571)<(-1,57)
en positif effectivement 1,58>1,571

c'est vrai ça !!! je savais qu'en négatif c'était inversé mais pas moyen de raisonner logiquement sur cet exercice, ma p'tite tête ne voulais pas admettre que(-1,571)<(-1,57) !!

*-2² - 2² différent de (-2²)-(-2²) c'est toute la subtilité de l'énnoncé

et la différence entre (-2²)-(-2²) et (-2²)-(2²) c'est ??

*(-1003) en effet n'est pas multiple de 3 ^^.
Olala, toutes ces questions qui viennent troter dans ma tête même la nuit !!! je m'emmele les pinceaux moi !
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unesourisverte
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Message par unesourisverte »

1-Il y a 6gardiens et chaque jour deux d'entre eux font une ronde. On essaye de changer la composition de l'équipe chaque jour. Combien de paires différentes peut-on former?

15 ?

2-Sachant que 15gouttes= 2ml, combien y at-il de gouttes dans 6dl?

4500 ?

3-Le pourcentage de matière grasse indiquée sur les fromages est calculée sur l'extrait sec (poids total sans eau). Si le camembert contient 50% d'eau, quel est le poids en matière grasse de 100g de camembert à 45%

22.5?

4-Combien font:
2h 39min+ 5h56min+ 87min ?

10h02 ?

5-113cm+ 31dm+ 1,31hm+ 13m?

14823cm ou 148.23m ?


6-Une boîte avec 3boules de pétanque pèses 3,125kg. La même boîte avec 6 boules pèse 5,3kg. Combien pèse la boîte?

0.95kg ?


7- Bob et Léo repeignent une cour avec 7murs semblables. Bob a peint 1 mur en 6h et Léo a peint 1 autre mur en 9h. Combien de temps mettront-ils a peindre le reste (= les 5 derniers murs)?

37h30 ?

8- 9km/h = ...m/sec ?

150m/sec ?

9- 3,6 L = ... centimètres cubes ?

3600?
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Loulieb
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Message par Loulieb »

unesourisverte a écrit :1-Il y a 6gardiens et chaque jour deux d'entre eux font une ronde. On essaye de changer la composition de l'équipe chaque jour. Combien de paires différentes peut-on former?

15 ? --> ok

2-Sachant que 15gouttes= 2ml, combien y at-il de gouttes dans 6dl?

4500 ?--> ok

3-Le pourcentage de matière grasse indiquée sur les fromages est calculée sur l'extrait sec (poids total sans eau). Si le camembert contient 50% d'eau, quel est le poids en matière grasse de 100g de camembert à 45%

22.5? --> ok

4-Combien font:
2h 39min+ 5h56min+ 87min ?

10h02 ? --> ok

5-113cm+ 31dm+ 1,31hm+ 13m?

14823cm ou 148.23m ?--> ok


6-Une boîte avec 3boules de pétanque pèses 3,125kg. La même boîte avec 6 boules pèse 5,3kg. Combien pèse la boîte?

0.95kg ?--> ok


7- Bob et Léo repeignent une cour avec 7murs semblables. Bob a peint 1 mur en 6h et Léo a peint 1 autre mur en 9h. Combien de temps mettront-ils a peindre le reste (= les 5 derniers murs)?

37h30 ?-->non, ici tu fais erreur

8- 9km/h = ...m/sec ?

150m/sec ? --> idem, mauvaise réponse

9- 3,6 L = ... centimètres cubes ?

3600?--> ok :clin:
*°* IDE jeune diplômée *°* :yes:[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
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unesourisverte
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Message par unesourisverte »

Loulieb a écrit :
unesourisverte a écrit :1-Il y a 6gardiens et chaque jour deux d'entre eux font une ronde. On essaye de changer la composition de l'équipe chaque jour. Combien de paires différentes peut-on former?

15 ? --> ok

2-Sachant que 15gouttes= 2ml, combien y at-il de gouttes dans 6dl?

4500 ?--> ok

3-Le pourcentage de matière grasse indiquée sur les fromages est calculée sur l'extrait sec (poids total sans eau). Si le camembert contient 50% d'eau, quel est le poids en matière grasse de 100g de camembert à 45%

22.5? --> ok

4-Combien font:
2h 39min+ 5h56min+ 87min ?

10h02 ? --> ok

5-113cm+ 31dm+ 1,31hm+ 13m?

14823cm ou 148.23m ?--> ok


6-Une boîte avec 3boules de pétanque pèses 3,125kg. La même boîte avec 6 boules pèse 5,3kg. Combien pèse la boîte?

0.95kg ?--> ok


7- Bob et Léo repeignent une cour avec 7murs semblables. Bob a peint 1 mur en 6h et Léo a peint 1 autre mur en 9h. Combien de temps mettront-ils a peindre le reste (= les 5 derniers murs)?

37h30 ?-->non, ici tu fais erreur

8- 9km/h = ...m/sec ?

150m/sec ? --> idem, mauvaise réponse

9- 3,6 L = ... centimètres cubes ?

3600?--> ok :clin:
Merci pour tes indications et le suivie après vente Loulieb :clin:
j'y retourne ! :roll:

7- Bob et Léo repeignent une cour avec 7murs semblables. Bob a peint 1 mur en 6h et Léo a peint 1 autre mur en 9h. Combien de temps mettront-ils a peindre le reste (= les 5 derniers murs)?

37h30 ?-->non, ici tu fais erreur

j'ai beau refaire, je ne trouve ps d'autre réponse :
Voilà ma démarche :
pour peindre 2 murs, ils ont besoin de (6+9h)=15h soit en moyenne 15h/2=7.5h pour un mur et donc 37.5h pour 5 murs donc 37h30 :oops:


8- 9km/h = ...m/sec ?
150m/sec ? --> idem, mauvaise réponse

là, je ne suis pas douée alors...9km/h = 9000 m/h
1 heure =3600s (là est la faute j'ai pensé à 60 minutes au lieu de 3600 secondes !)
et donc on a 9000/3600=2.5 m/s

Voili voilà
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Loulieb
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Message par Loulieb »

ok pour la coversion km/h en m/sec :clin:

Concernant Bob et Léo:
Bob: 1mur en 6h donc en 1h il peint 1/6ème de mur
Léo: 1mur en 9h donc en 1h il peint 1/9ème de mur

Donc au bout de 1h, ils ont peint à eux deux: 1/6 +1/9 = 5/18 de mur.
Ce qui fait: (tableau de signes)

1h ----> 5/18 de mur
x ----> 5murs

x = (1x5)/ (5/18)
= (5x18)/5
= 18

B et L mettent 18h a peindre les 5murs restant

C'est bon?
*°* IDE jeune diplômée *°* :yes:[/size]
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Message par lLilie57 »

bonsoir !!

dsl pour le grand retard des réponses, mais en ce moment je travaille en 3-8 dans une usine.... dc jai pas eu l'occase de revenir sur le forum

je vous donne les réponses :

1. e = 3
2. b le -134 ne sert a rien. 426 - 251 = 175 m
3. e
4. a
5. d et e
6. b
7. e
8. a
9. d
10. c

dites-moi si vous voulez les explications, là il se fait tard je vais au dodo
bonne nuit !!
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yguins
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question aptitude numérique

Message par yguins »

Bonjour à tous j'ai une question en ce qui concerne les aptitudes numériques: a t-on le droit à la calculatrice?
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elodie71
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Message par elodie71 »

Non, pas de calculette
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Shina
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Message par Shina »

Bonjour, non la calculatrice il faut ce la mettre dans la tete. Pour moi,cela passera par beaucoup d'entrainements car pour les tests les calculs ne sont pas compliqués mais il faut etre rapide pour les faire. Les épreuves sont souvent chronométrées. Allez, bon courage pour les révisions. En plus le bruit coure qu'il y aurait pour l'écrit que des tests. :choque:
yguins
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Message par yguins »

merci. Shina d'après toi il y aura qule les tests psychotechniques à l'écrit? j'espère paslol
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loladamour
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Message par loladamour »

Non pas de calculette, que du calcul mental.

et pas de brouillon non plus...

il faut bcp s'entraîner car tous ces tests sont chronomètrés.

bon courage à toi et bonnes révisions des tables de multiplication, des règles de divisibilité, des pourcentages, et j'en passe...
32 ans / Mariée / Maman de Lola née le 4 avril 2006 et d'Eliott né le 21 mars 2008.
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elodie71
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Message par elodie71 »

A l'écrit il y a des tests psychotechnique (TP) et de la culture générale (CG)

Pour les TP, tu as plusieurs épreuves : (1h30)
Aptitude numérique
Aptitude verbale
Test d'organisation
Test d'attention

CG durée de (2h00) :

5 textes d'environs 15 lignes pour lesquels tu dois répondre aux question posées
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Shina
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Message par Shina »

Ce sont les bruits qui courent. Moi non plus c'est pas mon fort. Manque de rapidité et de confiance en moi. Je tiens ces informations d'une personne qui dirige un IFSI. Elle m'a dit qu'en septembre, il y aurait surement plus d'informations. Là je commence piano piano mais dés septembre bourrage de crane. :roll:
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Message par *CaRoLiNe* »

:D Coucou :D

Pour l'aptitude numérique, c'est bien de trouver des mémo techniques et astuces, de s'entrainer et après ça viendra tout seul.
Dans les livres on peut trouver divers techniques, après c'est chacun de voir laquelle va le mieux.
Bien revoir les tables de multiplications et s'entrainer au calcul mental ça peut permettre de gagner du temps. :idee: :idee: :idee:
S'entrainer aussi à faire des problèmes car des fois derrière un texte compliqué se cache une opération facile que l'on ne voit pas forcément.

Pour ma part, quand j'ai passé le concours on avait droit à écrire sur le sujet qui pouvait nous servir de brouillon. :D :D :D

Restez relax lors de cette épreuve un bon entrainement et rester logique dans vos démarches
Un conseil que l'on m'avez donnée c'est que dès qu'une question coince passez à une autre et avant de commencer voir l'ensemble des questions et commencer par ce qu'on est le plus à l'aise.

Bon courage dans vos révisions :!: :!: :!: :!:
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Juju5544
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Message par Juju5544 »

Avez-vous penser à jeter un oeil à la fonction rechercher avant de poster ce nouveau topic ?
Simplement avec le mot clef, "calculatrice", vous auriez trouvé Droit à la calculatrice.

Le fonction de la fonction rechercher est expliqué dans A lire : les liens utiles et les plus demandés.... Cette annonce permet aussi de trouver les réponses aux questions les plus fréquentes.
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