CNED pour se Préparer aux Concours, vos AVIS?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
pour les tests de culture générale, par la poste ça peut être assez long, mais tu peux les envoyer par internet et là c'est beaucoup plus rapide.
pour le nombre de séries par matière, voire le post de celestineb à la page précédente (j'ai plus mes cours).
pour ce qui est de les appeler, je l'ai pas fait donc je peux pas dire...
pour le nombre de séries par matière, voire le post de celestineb à la page précédente (j'ai plus mes cours).
pour ce qui est de les appeler, je l'ai pas fait donc je peux pas dire...
IDE depuis le 18/11/2011...
[quote="kiki37"]pour les tests de culture générale, par la poste ça peut être assez long, mais tu peux les envoyer par internet et là c'est beaucoup plus rapide.
[quote]
Intéressant, on scan et on l'envoi, le prof les imprime et nous envoi la correction aussi par scan ??
C'est géniale...
[quote]
Intéressant, on scan et on l'envoi, le prof les imprime et nous envoi la correction aussi par scan ??
C'est géniale...
MMPP à Bordeaux en sept 2008-mars2009
==> IFSI région AQUITAINE
ah ouii j'avais oublier les fichiers textes ^^ pardon
Comment s'effectue les corrections ?
Le prof prend dans l'ordre de réception des devoirs, c'est ça ?
On a toujours les codes barre sur les devoirs et tout ? (jai fais une formation CNED 7a c'était comme ça...)
Merci encore

Comment s'effectue les corrections ?
Le prof prend dans l'ordre de réception des devoirs, c'est ça ?
On a toujours les codes barre sur les devoirs et tout ? (jai fais une formation CNED 7a c'était comme ça...)
Merci encore
La prepa est faisable en 6 mois si tu ne renvoies pas tous les devoirs...
Car avec les delais postaux, faut pas s'attendre a recevoir un devoir corrigé avant 3 semaines apres l'envoi...
Moi j'ai fait la prepa en 9 mois (en meme temps que Kiki37
)et il me manquait 2 devoirs a renvoyer (ceux pour l'oral).
Effectivement les profs corrigent au fur et a mesure des arrivées et sur les copies papier, il y a toujours les code-barres a coller....
Il me semble que tu peux appeler les tuteurs uniquement certains jours et a certaines heures mais c'est gratuit, ça fait parti du prix global...
En culture gé, il me semble qu'il y a 15 series, 18 en maths et je me rappelle plus pour les tests psychos...
Comme Kiki, je bossais regulierement, au moins 1h/jour et je me suis tenue a mon planning de depart que je m'etais fait jusqu'aux 1eres epreuves...
Bonne continuation
Car avec les delais postaux, faut pas s'attendre a recevoir un devoir corrigé avant 3 semaines apres l'envoi...

Moi j'ai fait la prepa en 9 mois (en meme temps que Kiki37

Effectivement les profs corrigent au fur et a mesure des arrivées et sur les copies papier, il y a toujours les code-barres a coller....

Il me semble que tu peux appeler les tuteurs uniquement certains jours et a certaines heures mais c'est gratuit, ça fait parti du prix global...

En culture gé, il me semble qu'il y a 15 series, 18 en maths et je me rappelle plus pour les tests psychos...
Comme Kiki, je bossais regulierement, au moins 1h/jour et je me suis tenue a mon planning de depart que je m'etais fait jusqu'aux 1eres epreuves...

Bonne continuation
"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
ça a pas changer alors ^^
Pensez vous que 1 série / semaine est largement faisable ? (que se soit en maths ou cultureG). en prenant 2h/jours
Je prépare mon planning, et je veux bien garder mes 6h de sommeil quand même c'est important ^^
Quelles conseils pouvez vous donner sur le planning.
Pensez vous que 1 série / semaine est largement faisable ? (que se soit en maths ou cultureG). en prenant 2h/jours
Je prépare mon planning, et je veux bien garder mes 6h de sommeil quand même c'est important ^^
Quelles conseils pouvez vous donner sur le planning.
Alors pour les maths , une semaine c'est largement faisable; certaines series ne prennent pas plus de 2h apres faut compter le temps de faire le devoir correspondant donc une bonne heure supplémentaire....
Pour la culture gé, c'est un peu long car les series sont vraiment longues... Tout depend de ta maniere de travailler; si tu lis les cours puis fais des fiches ou si tu lis seulement. En faisant les fiches, certaines series te demanderont plus d'une semaine de revisions d'autant que tu peux facilement rajouter 2h pour faire les devoirs....
Apres pour les tests, tu en fais un peu tous les jours et ça suffira...
Concernant le planning, mes seuls conseils sont:
- planifier les devoirs de façon a les avoir finis 3 semaines avant l'ecrit du concours a cause des delais postaux.
-s'amenager des plages de 4 heures, ou tu te mettras dans les conditions du concours pour realiser les devoirs
- Se fixer des dates butoires d'envoi, par exemple je dois avoir envoye le devoir 4 de culture gé le 30 septembre et s'y tenir.
Cela permet de garder un bon rythme de revisions.
Apres moi je m'etais fait , en plus,un planning de revisions hebdomadaire pour les tests afin de ne pas travailler toujours les memes (ceux qu'on prefere).
Kiki passera peut-etre par la, donner d'autres conseils
....

Pour la culture gé, c'est un peu long car les series sont vraiment longues... Tout depend de ta maniere de travailler; si tu lis les cours puis fais des fiches ou si tu lis seulement. En faisant les fiches, certaines series te demanderont plus d'une semaine de revisions d'autant que tu peux facilement rajouter 2h pour faire les devoirs....
Apres pour les tests, tu en fais un peu tous les jours et ça suffira...
Concernant le planning, mes seuls conseils sont:
- planifier les devoirs de façon a les avoir finis 3 semaines avant l'ecrit du concours a cause des delais postaux.
-s'amenager des plages de 4 heures, ou tu te mettras dans les conditions du concours pour realiser les devoirs
- Se fixer des dates butoires d'envoi, par exemple je dois avoir envoye le devoir 4 de culture gé le 30 septembre et s'y tenir.
Cela permet de garder un bon rythme de revisions.
Apres moi je m'etais fait , en plus,un planning de revisions hebdomadaire pour les tests afin de ne pas travailler toujours les memes (ceux qu'on prefere).
Kiki passera peut-etre par la, donner d'autres conseils

Merci beaucoup pour les conseils.
C'est sympa
kiki37 pouvez vous développer :
On a toujours de la culture G dans les IFSI, où vous parlez de la préparation du concours fait par les IFSI.
Combien de page font les livrets de culture générale du cned ?
merci
C'est sympa

kiki37 pouvez vous développer :
kiki37 a écrit :Surtout que franchement, en culture générale, j'ai trouvé le CNED beaucoup plus exigeant que les IFSI.
On a toujours de la culture G dans les IFSI, où vous parlez de la préparation du concours fait par les IFSI.
Combien de page font les livrets de culture générale du cned ?
merci
Les livrets de culture gé sont assez imposants... Il y en a deux d'environ 300 pages chacun donc ça fait du boulot...
Sinon je pense que Kiki voulait dire que les corrections sont plus severes au cned qu'au vrai concours et que les devoirs plus difficiles...
Enfin pour les devoirs c'est vrai, c'est en general plus difficile que le concours par contre j'ai eu les memes notes aux concours que celles que j'avais eu pendant la prepa (soit 13/14)....
Enfin, ça a suffit donc c'est l'essentiel.....
Pour l'ecrit c'est une tres bonne prepa a condition d'etre serieux; pour l'oral c'est un peu plus aleatoire...

Sinon je pense que Kiki voulait dire que les corrections sont plus severes au cned qu'au vrai concours et que les devoirs plus difficiles...
Enfin pour les devoirs c'est vrai, c'est en general plus difficile que le concours par contre j'ai eu les memes notes aux concours que celles que j'avais eu pendant la prepa (soit 13/14)....

Enfin, ça a suffit donc c'est l'essentiel.....

Pour l'ecrit c'est une tres bonne prepa a condition d'etre serieux; pour l'oral c'est un peu plus aleatoire...

En effet, j'ai trouvé les devoirs du CNED beaucoup plus difficiles que les épreuves que j'ai passées aux deux concours que j'ai présentés : les sujets du CNED exigent plus de connaissances et certains sujets sont vraiment hardus. J'ai aussi trouvé que certains correcteurs notaient sévèrement (tout ceci ne concerne que la culture générale).
Je trouve donc que les épreuves de culture générale des concours sont globalement plus faciles que les devoirs du CNED.
Finalement, c'est plutôt rassurant puisque cela permet de bonnes surprises.
Je trouve donc que les épreuves de culture générale des concours sont globalement plus faciles que les devoirs du CNED.
Finalement, c'est plutôt rassurant puisque cela permet de bonnes surprises.
En effet c'est rassurant
Le problème dans le cas, est de réussir à envoyer tous les devoirs dans les délais de la poste, mais surtout les recevoir...
- Donc, ça met environ 3semaines pour envoyer, et recevoir ?
Il m'est arrivé une fois d'attendre plus d'1mois ya 7ans pour recevoir un sujet corrigé.... est ce que ça a changé ?
- Concernant les devoirs, les correcteurs font ils beaucoup de remarques, comment jugerz vous la correction ?
Merci

Le problème dans le cas, est de réussir à envoyer tous les devoirs dans les délais de la poste, mais surtout les recevoir...
- Donc, ça met environ 3semaines pour envoyer, et recevoir ?
Il m'est arrivé une fois d'attendre plus d'1mois ya 7ans pour recevoir un sujet corrigé.... est ce que ça a changé ?
- Concernant les devoirs, les correcteurs font ils beaucoup de remarques, comment jugerz vous la correction ?
Merci
En effet, il peut arriver qu'une correction mette plusieurs semaines a arriver. Encore une fois, pour minimiser ce problème il faut envoyer les devoirs par internet.
Quand aux corrections, tout dépend du correcteur. Comme indiqué précédemment, j'ai trouvé certaines corrections un peu sévères. Mais toujours sérieuses et jamais bâclées.
Quand aux corrections, tout dépend du correcteur. Comme indiqué précédemment, j'ai trouvé certaines corrections un peu sévères. Mais toujours sérieuses et jamais bâclées.