PERFUSION, vos questions
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Casey
- Accro
Je vois pas ce qui est choquant s'il y avait bien des bouchons.
J'ai eu un patient médecin qui demandait à être débranché de sa perf pour aller déjeuner au resto en face et je faisais comme ça. Il était allergique à tout adhésif (mépore, tégaderm) et même le point de ponction n'était fixé que par de l'élastomousse par dessus une compresse.
J'ai eu un patient médecin qui demandait à être débranché de sa perf pour aller déjeuner au resto en face et je faisais comme ça. Il était allergique à tout adhésif (mépore, tégaderm) et même le point de ponction n'était fixé que par de l'élastomousse par dessus une compresse.
help, combien de ml dans une perfusette de NaCL???
Voilà, je dois faire des calculs de dose pour demain, la cadre de mon stage veut les voir demain à mon arrivé en stage.
Et je ne me souviens plus de la contenance d'une perfusette de NaCL?
Pouvez-vous me l'indiquer, S'IL VOUS PLAIT...
MERCI
Et je ne me souviens plus de la contenance d'une perfusette de NaCL?
Pouvez-vous me l'indiquer, S'IL VOUS PLAIT...
MERCI
re
Merci à vous.
là, j'ai déjà fait la moitié de mes calculs, mais je bloque sur 4 autres qui ont tous le même principe, pouvez-vous m'expliquer comment faire pour calculer des mg en heure en seringue électriques.
Je donne un exemple: 100mg d'Amiklin en 1H en seringue électrique
Si vous pouviez m'expliquer la règle, s'il vous plait...
là, j'ai déjà fait la moitié de mes calculs, mais je bloque sur 4 autres qui ont tous le même principe, pouvez-vous m'expliquer comment faire pour calculer des mg en heure en seringue électriques.
Je donne un exemple: 100mg d'Amiklin en 1H en seringue électrique
Si vous pouviez m'expliquer la règle, s'il vous plait...
-
- Accro
daphnée a écrit :Après c'est une éternel partie de ping pong entre l'ifsi qui dit de se référer aux potocoles et le service qui dit de se référer à l'ifsi
ce n'est pas l'ifsi qui fait les protocoles!!!! l'ifsi donne les règles générales, après le protocole du service fait foi, meme et surtout le jour du DE...
lorsque l'on devient professionnel, on appelle l'ifsi pour savoir comment qu'on fait???

les services qui font ça se décharge de toutes responsabilités sur le savoir faire... ils passent à coté de l'entrée dans la vie professionnelle...dommage

"Les jours avec et les jours sans,c'est la pluie après le beau temps.
Les jours avec et les jours sans,ce sont les mêmes exactement..."
Les jours avec et les jours sans,ce sont les mêmes exactement..."
donc si ya un caillo ça force quand on injecte du nacl?
car en fait à mon stage ya beaucoup de eprf et avant j'en avais "touché" donc voila ça m'embete d'injecter si ça passe pas car pour moi ça voulait forcement dire qu'il y avait un caillo
et à vrai dire j'ai deja essayer d'aspirer mais ya jamais rien qui vient... donc je dois pas etre douée non?
du coup j'ai deja injecté du nacl mais ça n'a jamais forcé, yavait donc pas de caillo?
car en fait à mon stage ya beaucoup de eprf et avant j'en avais "touché" donc voila ça m'embete d'injecter si ça passe pas car pour moi ça voulait forcement dire qu'il y avait un caillo
et à vrai dire j'ai deja essayer d'aspirer mais ya jamais rien qui vient... donc je dois pas etre douée non?
du coup j'ai deja injecté du nacl mais ça n'a jamais forcé, yavait donc pas de caillo?
infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
3 ans deja...
D'accord et les robinets trois voies y'en a pas là où tu bosses??mc&le a écrit :comment ça? bah moi ya que des sites d'injection
Je m'explique : les sites d'injections vont devenir obsoletes sur les tubulures et je pense de plus qu'en adaptant la seringue au robinet trois voies y'a moins de risque car pas d'aiguilles a manipuler pour injecter.
Surtout qu'en tu est en SMUR avec une personne qui bouge dans tous les sens !!!
Comment tu appelles les perfusion de 100 ml ??mc&le a écrit : c'est quoi des mini flak?
"coolhean a écrit:
Comment tu appelles les perfusion de 100 ml ??"
une perfusion de 100ml...
da,s ce cas comment appelles tu une perfusion de 500ml et de 1000ml et de 250 ml?
c'est quoi un site d'injection alors? car effectivement c'est des robinets 3 vois donc ya une voie pour la perf, une voie pour relier de la perf au cathé et l'autre c'est un site d'injection...
mais donc comment on fait pour retirer le caillo? car je repose ma question j'ai essayé quand ça coulait plus donc j'aspirais mais rien ne venait et quand j'injecter du serum phy ça forcait pas non plus, donc j'envoyais quand meme un caillo ?
et quelles questions on pourrait se poser avec les perfusion ed 100ml? enfin c'est quoi la diffrence d'avec celle de 500ml mis à part qu'elles durent moins longtemps?
Comment tu appelles les perfusion de 100 ml ??"
une perfusion de 100ml...
da,s ce cas comment appelles tu une perfusion de 500ml et de 1000ml et de 250 ml?
c'est quoi un site d'injection alors? car effectivement c'est des robinets 3 vois donc ya une voie pour la perf, une voie pour relier de la perf au cathé et l'autre c'est un site d'injection...
mais donc comment on fait pour retirer le caillo? car je repose ma question j'ai essayé quand ça coulait plus donc j'aspirais mais rien ne venait et quand j'injecter du serum phy ça forcait pas non plus, donc j'envoyais quand meme un caillo ?
et quelles questions on pourrait se poser avec les perfusion ed 100ml? enfin c'est quoi la diffrence d'avec celle de 500ml mis à part qu'elles durent moins longtemps?
infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
3 ans deja...
Si tes manipulations n'arrivent à rien, il est plus judicieux de repiquer à mon avismc&le a écrit :
D'autre part quand on passe un produit en perfusette (100 ml) c'est en dérivation d'une perfusion
La pensée vole, et les mots vont à pieds.