ce qui se passe dans les maisons de retraite...
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
moi a ta place je me poserai dans une chambre 10min, je prendrai une gde respiration, j'irai frapper au bureau du directeur, et je lui dirait d'aller se faire mettre !!!!
On n'est pas considérés, sous payés, mais on a au moins la chance d'avoir du boulot à volontée !!!
Alors casse toi en disant que tu ne cautionnes pas ça !
On n'est pas considérés, sous payés, mais on a au moins la chance d'avoir du boulot à volontée !!!
Alors casse toi en disant que tu ne cautionnes pas ça !
- Panthera78
- VIP
CILA a écrit :Roulement des yeux Maléfique si ca ne te plait pas, ne fais pas ce boulot, et je tiens à te préciser que certaines infirmières (moi par exemple) change les couches pleines de caca. TU râles beaucoup et juge beaucoup mais ne te remets pas du tout en question, peut-être peux tu aussi revoir ton organisation de travail Mort de rire
je te trouve un peu dur là! elle dit pas qu'elle aime pas travailler en mdr mais qu'elle y déplore les conditions de travail.
et je l'a comprend faisant mon meme des remplacement pendant les vacances en tant qu'AS en mdr !
Je suis d'accord avec toi, mais qu'elle ne critique pas les IDEs, nous ne sommes pas toutes comme ça!
J'ai toujours travaillée de nuit et des couches pleines de caca, j'en ai changées plus qu'elle.
Certaines IDEs sont ainsi pas toutes

maman depuis le 28/04/2008 aprés 37 heures de travail et une césarienne. Mais cela restera un merveilleux souvenir!
Travail repris le 1/08/2008
- Panthera78
- VIP
Re: re
ange2222 a écrit :Encore une fois, je ne généralise pas et ne dis pas que toutes les ide sont ainsi. Mais lorsque je vois, dans le service ou je suis, une ide arrivée tranquillement dans le service à 10h alors que je suis oqupée avec un patient et dire "viens changer mrX pour que je puisse lui faire le pansement" bah j avoue que j'ai du mal. Et lorsque je vois cette ide prendre une pause café à 11h en disant "je suis crevée avec mes 20 pansements à faire sur les 3 etages" oui j ai encore du mal!!
Et lorsque cette ide demande que les as la vouvoient alors qu'elle les "tutoie" là je ne comprends plus rien du tout.
Les ide ne sont, à mon sens, pas plus intelligentes que les as car elles ont fait 3 ans d'etudes puisqu'elles travaillent sur prescription donc c est pas super compliqué non plus hein...
Je ne suis pas là pour dire que je n aime pas ce que je fais mais simplement j ai horreur de m oquper des personnes ainsi!!
Heuresement que j ai repris les etudes (suis en 2 eme année de SF) alors je devrais me sentir comment moi? A médire les as et ide et ipde?
Sauf que là ce n'est pas un probleme entre IDE et AS mais un probléme de personne.
Cette IDE est une imbécile pas parce qu'elle est IDE mais parce que c'est une FEMME idiote.
C'est la femme qui est bete et pas seulement la professionnelle, c'est un ensemble

maman depuis le 28/04/2008 aprés 37 heures de travail et une césarienne. Mais cela restera un merveilleux souvenir!
Re: re
Panthera78 a écrit :ange2222 a écrit :Encore une fois, je ne généralise pas et ne dis pas que toutes les ide sont ainsi. Mais lorsque je vois, dans le service ou je suis, une ide arrivée tranquillement dans le service à 10h alors que je suis oqupée avec un patient et dire "viens changer mrX pour que je puisse lui faire le pansement" bah j avoue que j'ai du mal. Et lorsque je vois cette ide prendre une pause café à 11h en disant "je suis crevée avec mes 20 pansements à faire sur les 3 etages" oui j ai encore du mal!!
Et lorsque cette ide demande que les as la vouvoient alors qu'elle les "tutoie" là je ne comprends plus rien du tout.
Les ide ne sont, à mon sens, pas plus intelligentes que les as car elles ont fait 3 ans d'etudes puisqu'elles travaillent sur prescription donc c est pas super compliqué non plus hein...
Je ne suis pas là pour dire que je n aime pas ce que je fais mais simplement j ai horreur de m oquper des personnes ainsi!!
Heuresement que j ai repris les etudes (suis en 2 eme année de SF) alors je devrais me sentir comment moi? A médire les as et ide et ipde?
Sauf que là ce n'est pas un probleme entre IDE et AS mais un probléme de personne.
Cette IDE est une imbécile pas parce qu'elle est IDE mais parce que c'est une FEMME idiote.
C'est la femme qui est bete et pas seulement la professionnelle, c'est un ensemble
+1 vien répondu panthéra...

l'inconvénient c'est que ca se répercute sur la bonne entente de l'équipe, et par ailleurs sur les soins et c'est dommage

nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
que de changements...
- Panthera78
- VIP
Casey a écrit :maxkruegger a écrit :Norma Colle a écrit :
Je ne défends pas ce "gloubiboulga".....mais est-ce pire que de ne rien donner du tout et de remplacer ce "gloubiboulga" par des perfusions sous-cutanées systématiques?????
Critiquer est très facile mais vu le peu de personnel affecté à certaines de ces stuctures travailler dans des conditions correctes relève parfois voire souvent de l'impossible....Certains patients atteints de pathologie type alzheimer nécessitent 1h à 1h15 par repas mixé et il faut parfois être à deux soignants(un qui nourrit, et l'autre qui essaie de dévier les mains du patient qui vont agresser, tripatouiller....etc...)
J'étais ESI à l'époque, en fin de 1ère année, d'ailleurs je me suis fait ruiner ) l'éval de stage parceque j'avais osé critiquer leur "fameux" gloubiboulga... J'étais doublement révolté !
Je sais pertinemment que certaines structures sont TRES lourdes, mais ce n'était pas le cas !!!
Que des personnes agées valides, pas d'alzheimer ou autres pathologies du genre qui viendrait corser l'équation, des personnes agées tout ce qu'il y a de plus normal, 90% de toilettes au lavabo...
C'était dans une structure assez fournie en personnel, avec 2 ou 3 ESI par étage renforcer l'effectif (déjà suffisant), bref la politique du pognon pognon pognon habituelle... C'est bien et ça coute pas cher les ESI, tout le monde le sait !
Ca me rappelle une maison de retraite, quand j'étais ESI en 3e année et qui avait eu la bonté de me prendre en stage pendant les 4 semaines de vacances de l'IDE. Très formateur...
moi également, une résidence pour personne àgées qui m'as pris en stage et qui m'a laissé seule toute une journée sans IDE pour gérer 120 residents.
J'étais en 1° année

- Panthera78
- VIP
O°Mystiq°O a écrit :momo30 a écrit :avant toute chose je merci es aides soignantes de nous aider dans nos taches vous imaginez nous infirmiers ayant déjà notre propre rôle et faire des toilettes en plus dont ceux des A.S il ne faut pas critiquer je respect les A.S
c est sur mon travail avant mais j 'aiderai les A.S et d'appliquer une meilleure qualité de soins pour nos patients
J'ai pas compris...
moi non plus

" Les ide ne sont, à mon sens, pas plus intelligentes que les as car elles ont fait 3 ans d'etudes puisqu'elles travaillent sur prescription donc c est pas super compliqué non plus hein... "
faut peut etre pas abuser là ma grande ! J'étais plutot de ton côté mais je commence à me dire que tu que tu ne mets peut être autant de bonne volonté que tu le dis.
Je ne suis pas du genre à me la raconter avec mon taf, mais tape toi les trois ans d'études, et on en reparlera. Et pour ton info il n'y a pas que des ide pourrav de maison de retraite.
Et regardes plus loin que le bout de ton nez aussi ! Une ide n'est pas qu'une simple exécutrice. elle prend bcp plus d'initiatives que tu ne le pense, et prend aussi bcp plus de riques que toi dans l'exercice de sa profession. Et officiellement avant d'exécuter betement les prescriptions, l'ide réfléchit un minimum sur l'évolution de la plaie, les effets secondaires du ttt, etc.
C'est comme si moi je te disais que ton taf consiste à torcher des culs... réducteur non ?!!!
En tous cas quand je vois ton raisonnement je n'ai aucun doute sur le fait d'être plus intelligent que toi !!!!
faut peut etre pas abuser là ma grande ! J'étais plutot de ton côté mais je commence à me dire que tu que tu ne mets peut être autant de bonne volonté que tu le dis.
Je ne suis pas du genre à me la raconter avec mon taf, mais tape toi les trois ans d'études, et on en reparlera. Et pour ton info il n'y a pas que des ide pourrav de maison de retraite.
Et regardes plus loin que le bout de ton nez aussi ! Une ide n'est pas qu'une simple exécutrice. elle prend bcp plus d'initiatives que tu ne le pense, et prend aussi bcp plus de riques que toi dans l'exercice de sa profession. Et officiellement avant d'exécuter betement les prescriptions, l'ide réfléchit un minimum sur l'évolution de la plaie, les effets secondaires du ttt, etc.
C'est comme si moi je te disais que ton taf consiste à torcher des culs... réducteur non ?!!!
En tous cas quand je vois ton raisonnement je n'ai aucun doute sur le fait d'être plus intelligent que toi !!!!
-
- Fidèle
" Les ide ne sont, à mon sens, pas plus intelligentes que les as car elles ont fait 3 ans d'etudes puisqu'elles travaillent sur prescription donc c est pas super compliqué non plus hein... "
Quand je lis cela je n'ai même pas envie de m'arracher les cheveux !!!! Je suis d'accord avec Antoine76 ....
Je pense qu'il y a un problème de compréhension et de jugement trop vite acquis. Une IDE n'est pas là pour être le petit chien des Dr (même si certains Dr le pensent et agissent comme si) .... notre boulot ne consiste pas a appliquer bêtement les ordonnaces ... déjà là nous devons les déchiffrer mais les "contester" si cela met le patient en danger .... bref
si par curiosité les personnes qui pensent que les IDE ne sont bonnes qu'à obéir comme des chiens .... voici les tâches légales qui nous incombent :
Dans le cadre de son rôle propre, l'infirmier accomplit les actes ou dispense les soins suivants visant à identifier les risques et à assurer le confort et la sécurité de la personne et de son environnement et comprenant son information et celle de son entourage :
Soins et procédés visant à assurer l'hygiène de la personne et de son environnement ;
Surveillance de l'hygiène et de l'équilibre alimentaire ;
Dépistage et évaluation des risques de maltraitance ;
Aide à la prise des médicaments présentés sous forme non injectable ; vérification de leur prise ; surveillance de leurs effets et éducation du patient ;
Administration de l'alimentation par sonde gastrique, sous réserve des dispositions prévues à l'article 6 ci-après, et changement de sonde d'alimentation gastrique ;
Soins et surveillance de patients en assistance nutritive entérale ou parentérale ;
Surveillance de l'élimination intestinale et urinaire de changement de sondes vésicales ;
Soins et surveillance des patients sous dialyse rénale ou péritonéale ;
Soins et surveillance des patients placés en milieu stérile ;
Installation du patient dans une position en rapport avec sa pathologie ou son handicap ;
Préparation et surveillance du repos et du sommeil ;
Lever du patient et aide à la marche ne faisant pas appel aux techniques de rééducation ;
Aspirations des sécrétions d'un patient qu'il soit ou non intubé ou trachéotomisé ;
Ventilation manuelle instrumentale par masque ;
Utilisation d'un défibrillateur semi-automatique et surveillance de la personne placée sous cet appareil ;
Administration en aérosols de produits non médicamenteux ;
Recueil des observations de toute nature susceptibles de concourir à la connaissance de l'état de santé de la personne et appréciation des principaux paramètres servant à sa surveillance : température, pulsations, pression artérielle, rythme respiratoire, volume de la diurèse, poids, mensurations, réflexes pupillaires, réflexes de défense cutanée, observations des manifestations de l'état de conscience, évaluation de la douleur ;
Réalisation, surveillance et renouvellement des pansements non médicamenteux ;
Réalisation et surveillance des pansements et des bandages autres que ceux visés à l'article 6 ci-après ;
Prévention et soins d'escarres ;
Prévention non médicamenteuse des thromboses veineuses ;
Soins et surveillance d'ulcères cutanés chroniques ;
Toilette périnéale ;
Préparation du patient en vue d'une intervention, notamment soins cutanés préopératoires ;
Recherche des signes de complications pouvant survenir chez un patient porteur d'un dispositif d'immobilisation ou de contention ;
Soins de bouche avec application de produits non médicamenteux ;
Irrigation de l'oeil et instillation de collyres ;
Participation à la réalisation des tests à la sueur et recueil des sécrétions lacrymales ;
Surveillance de scarifications, injections et perfusions visées aux articles 6 et 8 ci-après ;
Surveillance de patients ayant fait l'objet de ponction à visée diagnostique ou thérapeutique ;
Pose de timbres tuberculiniques et lecture ;
Détection de parasitoses externes et soins aux personnes atteintes de celles-ci ;
Surveillance des fonctions vitales et maintien de ces fonctions par des moyens non invasifs et n'impliquant pas le recours à des médicaments ;
Surveillance des cathéters, sondes et drains ;
Participation à la réalisation d'explorations fonctionnelles, à l'exception de celles mentionnées à l'article 9, et pratique d'examens non vulnérants de dépistage de troubles sensoriels ;
Participation à la procédure de désinfection et de stérilisation des dispositifs médicaux réutilisables ;
Recueil des données biologiques obtenues par des techniques à lecture instantanée suivantes :
a) Urines : glycosurie acétonurie, protéinurie, recherche de sang, potentiels en ions hydrogène (pH) ;
b) Sang : glycémie, acétonémie ;
Entretien d'accueil privilégiant l'écoute de la personne avec orientation si nécessaire ;
Aide et soutien psychologique ;
Observation et surveillance des troubles du comportement ;
Dans le domaine de la santé mentale, l'infirmier accomplit en outre les actes ou soins suivants :
a) Entretien d'accueil du patient et de son entourage ;
b) Activités à visée sociothérapeutique individuelle ou de groupe ;
c) Surveillance des personnes en chambre d'isolement ;
d) Surveillance et évaluation des engagements thérapeutiques qui associent le médecin, l'infirmier et le patient.
Article 6
Outre les actes et activités visés aux articles 11 et 12, l'infirmier est habilité à pratiquer les actes suivants soit en application d'une prescription médicale qui, sauf urgence, est écrite, qualitative et quantitative, datée et signée, soit en application d'un protocole écrit, qualitatif et quantitatif, préalablement établi, daté et signé par un médecin :
Scarifications, injections et perfusions autres que celles visées au deuxième alinéa de l'article 8 ci-après, instillations et pulvérisations ;
Scarifications et injections destinées aux vaccinations ou aux tests tuberculiniques ;
Mise en place et ablation d'un cathéter court ou d'une aiguille pour perfusion dans une veine superficielle des membres ou dans une veine épicrânienne ;
Surveillance de cathéters veineux centraux et de montages d'accès vasculaires implantables mis en place par un médecin ;
Injections, et perfusions, à l'exclusion de la première, dans ces cathéters ainsi que dans les cathéters veineux centraux et ces montages :
a) De produits autres que ceux visés au deuxième alinéa de l'article 8 ci-après ;
b) De produits ne contribuant pas aux techniques d'anesthésie générale ou locorégionale mentionnées à l'article 10 ci-après.
Ces injections et perfusions font l'objet d'un compte rendu d'exécution écrit, daté et signé par l'infirmier et transcrit dans le dossier de soins infirmiers ;
Administration des médicaments sans préjudice des dispositions prévues à l'article 5 ci-dessus ;
Pose de dispositifs transcutanés et surveillance de leurs effets ;
Renouvellement du matériel de pansements médicamenteux ;
Réalisation et surveillance de pansements spécifiques ;
Ablation du matériel de réparation cutanée ;
Pose de bandages de contention ;
Ablation des dispositifs d'immobilisation et de contention ; renouvellement et ablation des pansements médicamenteux, des systèmes de tamponnement et de drainage, à l'exception des drains pleuraux et médiastinaux ;
Pose de sondes gastriques en vue de tubage, d'aspiration, de lavage ou d'alimentation gastrique ;
Pose de sondes vésicales en vue de prélèvement d'urines, de lavage, d'instillation, d'irrigation ou de drainage de la vessie, sous réserve des dispositions du troisième alinéa de l'article 9 ci-après ;
Instillation intra-urétrale ; injection vaginale ;
Pose de sondes rectales, lavements, extractions de fécalomes, pose et surveillance de goutte-à-goutte rectal ;
Appareillage, irrigation et surveillance d'une plaie, d'une fistule ou d'une stomie ; soins et surveillance d'une plastie ;
Participation aux techniques de dilatation de cicatrices ou de stomies ;
Soins et surveillance d'un patient intubé ou trachéotomisé, le premier changement de canule de trachéotomie étant effectué par un médecin ;
Participation à l'hyperthermie et à l'hypothermie ;
Administration en aérosols et pulvérisations de produits médicamenteux ;
Soins de bouche avec application de produits médicamenteux et, en tant que de besoin, aide instrumentale ;
Lavage de sinus par l'intermédiaire de cathéters fixés par le médecin ;
Bains d'oreilles et instillations médicamenteuses ;
Enregistrements simples d'électrocardiogrammes, d'électro-encéphalogrammes et de potentiels évoqués sous réserve des dispositions prévues à l'article 9 ci-après ;
Mesure de la pression veineuse centrale ;
Vérification du fonctionnement des appareils de ventilation assistée ou du monitorage, contrôle des différents paramètres et surveillance des patients placés sous ces appareils ;
Pose d'une sonde à oxygène ; installation et surveillance des personnes placées sous oxygénothérapie normobare et à l'intérieur d'un caisson hyperbare ;
Branchement, surveillance et débranchement d'une dialyse rénale, péritonéale ou d'un circuit d'échanges plasmatique ;
Saignées ;
Prélèvements de sang par ponction veineuse ou capillaire ou par cathéter veineux ;
Prélèvements de sang par ponction artérielle pour gazométrie ;
Prélèvements non sanglants effectués au niveau des téguments ou des muqueuses directement accessibles ;
Prélèvements et collecte de sécrétions et d'excrétions ;
Recueil aseptique des urines ;
Transmission des indications techniques se rapportant aux prélèvements en vue d'analyses de biologie médicale ;
Soins et surveillance des personnes lors des transports sanitaires programmés entre établissements de soins ;
Entretien individuel et utilisation au sein d'une équipe pluridisciplinaire de techniques de médiation à visée thérapeutique ou psychothérapique ;
Mise en oeuvre des engagements thérapeutiques qui associent le médecin, l'infirmier et le patient, et des protocoles d'isolement.
Article 7
L'infirmier est habilité à entreprendre et à adapter les traitements antalgiques, dans le cadre des protocoles préétablis, écrits, datés et signés par un médecin. Le protocole est intégré dans le dossier de soins infirmiers.
Article 8
L'infirmier est habilité à accomplir sur prescription médicale écrite, qualitative et quantitative, datée et signée, les actes et soins suivants, à condition qu'un médecin puisse intervenir à tout moment :
Injections et perfusions de produits d'origine humaine nécessitant, préalablement à leur réalisation, lorsque le produit l'exige, un contrôle d'identité et de compatibilité obligatoire effectué par l'infirmier ;
Injections de médicaments à des fins analgésiques dans des cathéters périduraux et intrathécaux ou placés à proximité d'un tronc ou d'un plexus nerveux, mis en place par un médecin et après que celui-ci a effectué la première injection ;
Préparation, utilisation et surveillance des appareils de circulation extracorporelle ;
Ablation de cathéters centraux et intrathécaux ;
Application d'un garrot pneumatique d'usage chirurgical ;
Pose de dispositifs d'immobilisation ;
Utilisation d'un défibrillateur manuel ;
Soins et surveillance des personnes, en postopératoire, sous réserve des dispositions prévues à l'article 10 ci-après ;
Techniques de régulation thermique y compris en milieu psychiatrique ;
Cures de sevrage et de sommeil.
Cela n'est qu'un apperçu ...
Bref, je trouve que là cela devient un peu dommage car c'est plutôt des rêglements de comptes et un manque de considération entre collègues .... personnellement je ne voit pas une AS comme une personne bonne à laver les fesses et changer les protections ....
Nous sommes censé bosser en EQUIPE et pas se critiquer à longeur de temps ....
Maintenant si l'image de l'IDE est celle de la nunuche qui fait ce qu'on lui dit .... pensez vous qu'en 3 ans 1/2 on apprend que cela....
En maison de retraite .... je pense que c'est peut être parfois plus difficile qu'en structure type CH : on est SEULE à gérer plus de patients, faire la priorité des choses, s'en prendre plein les oreilles parce que c'est nous la hiérarchie .... nous avons chacun nos spécialités.
Il faut arrêter de parler sans savoir ... et surtout respecter le travail des collègues .... cela dit le sujet a dévié ....
DE nov 2004, EHPAD
"ne fais pas autres, ce que tu ne veux pas que l'on te fasse"
formation DU gériatrie à Dijon, en cours
"ne fais pas autres, ce que tu ne veux pas que l'on te fasse"
formation DU gériatrie à Dijon, en cours
thierry84 a écrit :le sort réservé à nos anciens en france est globalement indigne.
j'espère que je mourrai en bonne santé pour ne pas connaitre ça.
Juste une petite remarque: l'ex-femme de mon père est italienne, et travaille comme animatrice ds 1 maison de retraite en italie: les conditions de travail sont tout aussi déplorables (que ce soit pour les as, ide, etc...), les personnes âgées ont droit à moins d'aide qu'en France...Hélàs, l'herbe n'est pas + verte ailleurs...Il faut faire attention à ne pas diaboliser la france à tout bout de champ, notamment parce que ça donne un bon argument à notre "cher" ministère de la santé pour continuer à se foutre de nous (le fameux "'toute façon, en france, rien n'est possible, alors on fait rien, vous comprenez!":

Re: ce qui se passe dans les maisons de retraite...
Je suis infirmière et un peu revoltée de certains propos. Déjà, chacun son boulot. Personne ne te demande de poser de perf ni ne faire une IM donc ne demande pas à l'IDE de faire ton boulot. Je dis ca alors que je suis pour l'entraide. En effet, je fais certains changes et j'aide certaines de mes collègues pour les mobilisations ou autre..Cependant, ca reste très rare. Non pas parce que je ne veux pas toucher de caca, mais tout simplement parce que moi non plus je n'ai pas le temps! Mes collègues AS sont 4 pour 48 résidents et moi, je suis seule. Je peux aider pour une toilette, mais personne ne va me distribuer mes medocs ou me faire mes pansements. Nous avons tous une charge de boulot impréssionante, AS/AMP/IDE, le tout est de rester solidaires et de ne pas se tirer dans les pattes. C'est un boulot diffcile, et j'avoue souvent que nous en avons toutes marres. On doit souvent être maltraitants sans même s'en rendre compte, parce qu'on est fatiguées, malmenées...Actuellement, nous acceuillons au moins une 10aines de personnes démentes alors que nous n'avons ni les moyens fianciers, en personnel et matériels pour les gérer.
Je dis simplement pauvre France et pauvre vieux...
Je dis simplement pauvre France et pauvre vieux...
-
- Insatiable
Il y a aussi un probléme:les EHPAD sont souvent a but lucratif,et la DDASS accorde un certain nombre de postes AS selon le GIP,la charge de travail globale que représentent les résidents.Embaucher une AS de plus,cela signifie rogner sur les bénéfices des actionnaires et du directeur,c'est tout....
En gériatrie intra hospitalier,de ce que j'ai vu,le personnel est en nombre par contre,aprés cela ne veut aps dire que c'est simple.
Les deux EHPAD dans lesquels j'ai travaillé n'étaient pas maltraitants,ni poyr le personnel ni pour les résidents,l'un était associatif,l'autre a but lucratif,en revanche du coup dans le second établissemnt le prix hébergement était effarant...
Par contre j'avais fait un stage durant mes études dans un EHPAD qui m'a presque traumatisée...C'était horrible.
En gériatrie intra hospitalier,de ce que j'ai vu,le personnel est en nombre par contre,aprés cela ne veut aps dire que c'est simple.
Les deux EHPAD dans lesquels j'ai travaillé n'étaient pas maltraitants,ni poyr le personnel ni pour les résidents,l'un était associatif,l'autre a but lucratif,en revanche du coup dans le second établissemnt le prix hébergement était effarant...
Par contre j'avais fait un stage durant mes études dans un EHPAD qui m'a presque traumatisée...C'était horrible.
je ne pense pas que ce soit propre aux ehpad !! partout on tire la ficelle et personne ne se plaint ou derrière le dos du directeur ....
combien de fois j'ai entendu des as ou ide dirent j'en ai marre je cherche ailleurs !! et ils sont encore là !! car malheureusement c'est partout pareil !!
en ehpad privé à but lucratif c'est le comble car vu les bénéfices qui se font sur le dos des PA alors que le travail n'est pas mieux fait et le personnel pas mieux payé mais on en demande plus !!! je parle en connaissance de cause .....
combien de fois j'ai entendu des as ou ide dirent j'en ai marre je cherche ailleurs !! et ils sont encore là !! car malheureusement c'est partout pareil !!
en ehpad privé à but lucratif c'est le comble car vu les bénéfices qui se font sur le dos des PA alors que le travail n'est pas mieux fait et le personnel pas mieux payé mais on en demande plus !!! je parle en connaissance de cause .....
infirmière scolaire : première rentrée en 2012 !!
" elle est belle la vie ...."
" elle est belle la vie ...."
-
Bonjour,
Je viens de lire votre discussion, et certains points m'ont fortement interessé.
Je fais actuellement une étude sur la maladie d'Alzheimer. J'ai pu trouver beaucoup d'informations très claires dans cet article (http://www.medipages.org/articles/la-ma ... 517c6.html , mais j'aurais souhaité avoir des informations détaillées de la part d'infirmiers en fonction.
Pouvez-vous me donner votre retour vis-à-vis de la maladie dans vos établissements ?
Merci
Je viens de lire votre discussion, et certains points m'ont fortement interessé.
Je fais actuellement une étude sur la maladie d'Alzheimer. J'ai pu trouver beaucoup d'informations très claires dans cet article (http://www.medipages.org/articles/la-ma ... 517c6.html , mais j'aurais souhaité avoir des informations détaillées de la part d'infirmiers en fonction.
Pouvez-vous me donner votre retour vis-à-vis de la maladie dans vos établissements ?
Merci
- binoute1
- Star VIP
leur faire construire les maisons ou résidences de vacances pour touristes. Il parait que la Portugal devient une destination très priséeJo_bis a écrit :En charter ?fenix12 a écrit :FENIX PORTUGAL vous propose un service de transfert de personnes âgées vers le Portugal
Vous en faites quoi après ?![]()
Faut bien que l'expérience des uns servent pour les autres

"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Félix Portugal :site sans mentions légales.. A banir ...