financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
hocqui59
Habitué
Habitué

confusion

Message par hocqui59 »

Droopy59 a écrit :Bonjour tout le monde.
Quelqu'un saurait'il par hasard si l'on peut toucher l'AFF dans les Pays de la Loire (concours de Mayenne) ?
Merci beaucoup.

Attention il n'y a pas de rapport entre le fait d'avoir AFF et le département!!!! (regarde les anciens posts STP) Pour répondre à ce genre de question, il faut juste te renseigner à l'ANPE, ils sont là pour ça! :P
Hocqui 59 une fois, une réussite, c'est dingue!!!
Droopy59
Accro
Accro

Message par Droopy59 »

En fait je voulais savoir si c'est un métier en tension dans les Pays de Loire puisque l'AFF est autorisé pour les métiers en Tension... si j'ai bien compris.
Je vais essayé d'appeler les anpe de là-bas, en espérant qu'ils savent me répondre...
Merci qd même
djoff11
Régulier
Régulier

Message par djoff11 »

D'apres ce que je sais, c'est l'anpe et assedics de ta région d'origine qui te paie, et pas ceux ou tu vas. Donc c'est a ton agence qu'il faut demander ( ton conseiller quoi). En fait suffit que le métier d'infirmiers soit dans la liste des métiers a qui on paye des AFF de ta région et non de la région ou tu vas.

on me comprend ? de toute façon c'est à confirmer avec ton conseiller, sont là pour ça quand meme.
moha28
Accro
Accro

Message par moha28 »

djoff11 a écrit :D'apres ce que je sais, c'est l'anpe et assedics de ta région d'origine qui te paie, et pas ceux ou tu vas. Donc c'est a ton agence qu'il faut demander ( ton conseiller quoi). En fait suffit que le métier d'infirmiers soit dans la liste des métiers a qui on paye des AFF de ta région et non de la région ou tu vas.

on me comprend ? de toute façon c'est à confirmer avec ton conseiller, sont là pour ça quand meme.

sauf qu'elle va sûrement faire un changement de domicile donc elle dépendra des assédics ou elle va, avec son transfert de dossier.
ESI 2010-2013!!!
Droopy59
Accro
Accro

Message par Droopy59 »

Exact Moha :clin:
Merci à vous deux.

Au fait, il est possible de toucher l'ARE et l'AFF d'une région et de faire ses études dans une autre région???
moha28
Accro
Accro

Message par moha28 »

Droopy59 a écrit :Exact Moha :clin:
Merci à vous deux.

Au fait, il est possible de toucher l'ARE et l'AFF d'une région et de faire ses études dans une autre région???

oui si tu ne changes pas d adresse pour les assédics, je résume si tu habites à la frontière de 2 régions par exemple, sinon tu seras obligé de changer de domiciliation et donc pas possible, je pense. :clin:
ESI 2010-2013!!!
Droopy59
Accro
Accro

Message par Droopy59 »

C'est bon à savoir ça :saut:
merchi...
moha28
Accro
Accro

Message par moha28 »

de rien le fait est que je commence à me renseigner moi aussi qui va passer un concours dans une autre région et donc j ai commencer à récolter des infos dessus que je partage avec toi :clin:
ESI 2010-2013!!!
EVALENTIN

dossier AISF

Message par EVALENTIN »

bonsoir
Lors de mon rdv avec l' anpe ils m' ont fait signer un petit cadre en bas à droite de la 2eme page qui stipulait le refus de l' aff .Ils m' ont dit de signer ca comme quoi j' etais au courant qu' il pourrait me refuser l' aff .Est ce normal et vous ont ils fait signer ce cadre.
merci
moha28
Accro
Accro

Re: dossier AISF

Message par moha28 »

EVALENTIN a écrit :bonsoir
Lors de mon rdv avec l' anpe ils m' ont fait signer un petit cadre en bas à droite de la 2eme page qui stipulait le refus de l' aff .Ils m' ont dit de signer ca comme quoi j' etais au courant qu' il pourrait me refuser l' aff .Est ce normal et vous ont ils fait signer ce cadre.
merci

je savais qu'à l'ANPE ils étaient parfois lents et avec ce que tu viens de dire le fait qu'ils t'aient induit en erreur volontairement je dirais peut être pas, la meilleure chose c'est qu'il faut jamais signer sans être sûr d'avoir bien compris! (point incontournable dans la fonction d'infirmier) :clin:
ESI 2010-2013!!!
Zianya
VIP
VIP

Message par Zianya »

canistrella a écrit :bonjour Zianya,

mille mercis pour avoir pris le temps de me répondre...
bonne rentrée à toi et aux ESI de septembre 2008! :D

Canisss

De rien et merci pour tes encouragements même si ma rentrée date du plusieurs mois maintenant :lol:

Pour Droopy59, à Nantes nous sommes plusieurs à être indemnisés par les assedic et nous toucherons l'aff en fin de formation, je suppose que c'est valable pour tous les Pays de la Loire mais je rejoins les autres, le mieux est d'appeler l'anpe du lieu où tu passeras le concours :)
Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
Mcb_band

Message par Mcb_band »

Bonjour

Je me présente, futur ESI fin septembre prochain, cela fait deux ans que je suis en alternance et je termine mon contrat mi septembre je peux donc prétendre toucher les assedic.

Ma question est simple puis-je toucher les assedic tout en faisant la formation ?
Parce que j'ai chercher je n'ai pas trouvé de réponse précise un coup un coup non.
J'aimerais savoir si quelqu'un c'est déjà trouvé dans ma situation ou si vous avez des conseils.

je compte allez me renseigner au assedic mais je voulais savoir si je devais jouer franc jeu en disant que je rentre en ifsi en septembre ou alors juste émettre l'éventualité que je pourrais faire cela pour voir si cela pose problème.

Et si cela pose problème est il risquer de frauder à ce sujet?

Ça fait beaucoup de question tout ça je sais donc merci d'avance si vous pouvez m'éclaircir sur un de ces points.
Droopy59
Accro
Accro

Message par Droopy59 »

Je te remercie Zianya :clin:

Mcb_band, normalement si tu as cotisé le nombre d'heures requis, tu as forcément droit à une indemnisation (voir tableau dans les pages précédentes ou sur le site des assédics).
Mcb_band

Message par Mcb_band »

oui j'ai cotisé le bon nombre d'heure mais normalement pour toucher l 'are il faut etre demandeur d'emploi et il parait que si tu deviens étudiant tu ne peux plus toucher l'are vu que tu n'est plus à la recherche d'un emploi
4611samsara
VIP
VIP

Message par 4611samsara »

Mcb_band a écrit :oui j'ai cotisé le bon nombre d'heure mais normalement pour toucher l 'are il faut etre demandeur d'emploi et il parait que si tu deviens étudiant tu ne peux plus toucher l'are vu que tu n'est plus à la recherche d'un emploi

oui Mcb band, tu as le droit de toucher tes assédics tout en étant en formation
tu n'auras pas cependant le statut étudiant (m^me si tu peux bénéficier comme tes camarades de promos des entrées tarifs réduits avec la carte d'étudiant :clin: )
mais tu auras le statut demandeur d'emploi en formation :clin:
tu auras le droit de percevoir ton ARE jusqu'au bout et si tu es dans une région où le métier d'infimier est sur la liste des métiers en tension (cette liste est décrétée par le conseil général de ton département), tu pourras m^me prétendre à ce que tes allocations soient prolongées jusqu'au terme de ta formation! :clin:

pour en savoir plus, il faut que tu en parles avec ton conseiller ANPE lors de ton RDV d'inscription. il te fera alors signer une convention de formation :clin:

tu n'as pas du bien lire, car le post entier ne parle quasiment que de ça :roll:
"Le couple heureux qui se reconnaît dans l’amour défie l’univers et le temps, il se suffit, il réalise l’absolu."

Simone de Beauvoir
Répondre