IFSI de Rouen

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
sophie7619
Habitué
Habitué

Message par sophie7619 »

Lilouwil a écrit :Bonjour,
j'aimerais m'inscrire l'année prochaine dans l'ifsi de rouen et j'aimerais quelques renseignements:
- Quel est le prix d'inscription au concours? ainsi que de l'inscription dans l'ecole?
- Les stages se font ils à proximité de l'ifsi?
- Y a t-il une porte ouverte?
- Quels sont les moyens de transports?

Merci beaucoup pour vos reponses :D
Le prix d'inscription au concorus est de 86euros(d'après le site car je ne me souvenais plus) à l'ecole pour l'instant on a versé 165 eurps mais apparament il va falloir redonné un peu à la rentrée après tu dois payé 87 euros pour les blouses. + la sécu si t'es pas boursière ou tu payes pas si t'es pas dans l'année de tes 20 ans d'après ce que j'ai compris.

On peut être envoyé jusqu'à 50 km de l'ifsi apparemment pour les stages.

La porte ouverte je ne crois pas mais renseigne toi.

Et tu entends quoi par moyens de transport? Pour accéder à l'ifsi ?
Admise au chu de rouen
admise au chu de caen(mais je choissis rouen)
Lilouwil
Régulier
Régulier

Message par Lilouwil »

sophie7619 a écrit :
j'aimerais m'inscrire l'année prochaine dans l'ifsi de rouen et j'aimerais quelques renseignements:
- Quel est le prix d'inscription au concours? ainsi que de l'inscription dans l'ecole?

Le prix d'inscription au concorus est de 86euros(d'après le site car je ne me souvenais plus) à l'ecole pour l'instant on a versé 165 eurps mais apparament il va falloir redonné un peu à la rentrée après tu dois payé 87 euros pour les blouses. + la sécu si t'es pas boursière ou tu payes pas si t'es pas dans l'année de tes 20 ans d'après ce que j'ai compris.

Merci pour ta reponse :D
Pour les transports, oui je parlais pour aller à l'ifsi et aux stages car ayant 17ans, je n'ai pas mon permis :oops:
L'Amour et l'espoir font vivre et agir!
sophie7619
Habitué
Habitué

Message par sophie7619 »

Lilouwil a écrit :
sophie7619 a écrit :

Merci pour ta reponse :D
Pour les transports, oui je parlais pour aller à l'ifsi et aux stages car ayant 17ans, je n'ai pas mon permis :oops:
Pour aller à l'ifsi je ne sais pas où tu habites mais les 3 teors passent à proximité de l'ifsi après c'est à deux minutes environ. Et les tages je ne sais pas je pense que la plupart se font sur rouen et alentours donc il y a les transports en commun après pour ceux qui se trouvent plus loin je ne sais pas.
Admise au chu de rouen
camillealbane

ifsi rouen rentree septembre

Message par camillealbane »

bonjour a tous,
je suis admise pour rentrer en septembre mais beaucoup de questions sont sans reponse et pour s'organiser c est pas pratique (j ai trois petits loups a gerer ), tout d'abord est ce que quelqu' un connait les amplitudes horaires maximales des cours? et pour les stages est ce qu on fait les quarts de journée ou pas j'ai pas reussi a savoir au secretariat, le probleme c'est que faut que j'ai des infos pour pouvoir remplir le contrat de mon assistante maternelle, on m'a communiqué les dates de vacances c'est deja sympa....merci a tous ceux qui me repondront !!!
camille
reçue promo 2008 !!!
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

tahime a écrit :Salut tout le monde !!
J'ai eu le concours donc je rentre le 29sept 08, à 9h30, à l'ifsi du chu Rouen, je voulais savoir si l'emploi du temp était chargé ou pas, Et on m'a pas parlé de chaussure a acheter eske c'est normal, car on doit payer 87euros, pour 5 pantalons et 5 tuniques, j'espère que les chaussures sont offertes lol , ou qu'il y en aura pas a acheter.
Et aussi, eske ya des examens en janvier,? car j'ai appris qu'on avait 2semaines de vacances en décembre.
et quelle est la durée des stages ? C'est nous même qu'on doit les trouver? Et peut on faire plusieurs stages dans le méme endroit? La recherche de stage se fait combien de temps à l'avance,?
Merci d'avance BIZZZ
Ô mon païs.... ô Toulouse....
lolélie

Message par lolélie »

coucou, moi aussi je rentre à rouen le 29 septembre et je me suis un peu renseigné, donc pour les chaussures normalement d'après ce qu'on m'a dit il n'y a pas de chaussures imposés, tu achètes ce que tu veux du moment où elles sont blanches, enfin j'attend la confirmation à la rentrée qd meme mais normalement c sa... sinon je sais pas vous mais j'ai hate d'etre le jour de la rentrée et j'espère qu'on aura une bonne ambiance dans la promo. enfin je stress quand meme un peu...
algeria13

Message par algeria13 »

Moi aussi jsuis trop préssée d'être à la rentrée, surtout d'être le 29sept car en ce moment je travaille pour cet été et ça me soul ( le dimanche 28 je finis à 21h mais je vais arréter avant je pense )
ça va grave changer, j'ai juste un peu peur des raports de stages, car j'en ai jamais fait. Sinon pour les cours je pense ça va aller, enfin j'espère
! J'aime presque toutes les matières, sciences, économie, droit, .... sauf histoire, il me semble yen a pas , tant mieux
En tout cas, ça fait tellement lontemps que j'attendais ce concours , je l'ai passé plusieurs fois maleuresement
Vous l'avez eu, du 1er coup ou pas le concours ????
infimen
sophie7619
Habitué
Habitué

Message par sophie7619 »

Laury a écrit :
tahime a écrit :Salut tout le monde !!
J'ai eu le concours donc je rentre le 29sept 08, à 9h30, à l'ifsi du chu Rouen, je voulais savoir si l'emploi du temp était chargé ou pas, Et on m'a pas parlé de chaussure a acheter eske c'est normal, car on doit payer 87euros, pour 5 pantalons et 5 tuniques, j'espère que les chaussures sont offertes lol , ou qu'il y en aura pas a acheter.
Et aussi, eske ya des examens en janvier,? car j'ai appris qu'on avait 2semaines de vacances en décembre.
et quelle est la durée des stages ? C'est nous même qu'on doit les trouver? Et peut on faire plusieurs stages dans le méme endroit? La recherche de stage se fait combien de temps à l'avance,?
Merci d'avance BIZZZ

D'après ce que j'ai compris c'est l'ifsi que nous met sur les lieux de stage on n'a pas à les chercher par nous même. Il y des évaluations à la fin de chaque module(soit environ 5 évaluations), et apparament il peut y avoir des interrogations surprise, on a 2 msp notées et une juste évaluée(à mon avis c'est la première pour nous apprendre comment faire pour les prochaines). les stages durent environ 4 semaines. Et les il y des stages en médecine générale, chirurgie, santé publique...
Voilà j'espère t'avori aidé un peu.

A la rentrée
Bisous :D
Admise au chu de rouen
algeria13

Message par algeria13 »

Merci beaucoup, pour toutes les info, ça m'a aidé pour savoir comment ça va être , je suis trés curieuse !
Mais on verra le jour de la rentrée, on aura encore + de précisions.
A La prochaine !!

Au niveau des places ça va être un peu cho alors, pour le frère de ma copine qui est arrivé 50.
BIZzzz
infimen
choupiana
Régulier
Régulier

ifsi de rouen

Message par choupiana »

salut, moi aussi j'ai réussit le concours de Rouen, je vais donc monter habiter Rouen dans quelques jours (car je suis du sud). J'ai énormément hâte tout comme vous mais je me pose également des questions comme par exemple:
> combien sommes nous par classe ?
> comment doit on s'y prendre pour travailler vu qu'apparement on a plus de test toutes les semaines comme au lycée? car j'avais tendance a réviser que pour un test !!!

a bientôt alors.bisous :) :clin:
sophie7619
Habitué
Habitué

Re: ifsi de rouen

Message par sophie7619 »

choupiana a écrit :salut, moi aussi j'ai réussit le concours de Rouen, je vais donc monter habiter Rouen dans quelques jours (car je suis du sud). J'ai énormément hâte tout comme vous mais je me pose également des questions comme par exemple:
> comment doit on s'y prendre pour travailler vu qu'apparement on a plus de test toutes les semaines comme au lycée? car j'avais tendance a réviser que pour un test !!!

Coucou a ba la normandie va te changer du sud!lol

Enfet nous sommes 150 dans la promotion mais pour certains modules nous sommes divisé en plusierus groupe.
Je pense que le mieu est de revoir le soir ce qu'on a fait la journée pour ne pas être trop perdu mais après chacun sa façon de travailler sachant qu'on a une évaluation à la fin de chaque module après je sais pas du tout la taille des modules.

Bisous
Admise au chu de rouen
Kay

Message par Kay »

choupiana a écrit : je suis du sud :clin:
Alors surtout si on te dis qu'en Normandie il pleut tout le temps, tu nies !! C'est totalement faux :lol:

Bienvenu chez les fous x)
hemoculture

Message par hemoculture »

choupiana a écrit :salut, moi aussi j'ai réussit le concours de Rouen, je vais donc monter habiter Rouen dans quelques jours (car je suis du sud). J'ai énormément hâte tout comme vous mais je me pose également des questions comme par exemple:

hello ! je rentre egalement au chu de rouen fin septembre et j'ai hate de commencer ! tu vas voir, c'est sympa la normandie...! bisous
hemoculture

Message par hemoculture »

hello, moi aussi je rentre le 29 septembre au chu, alors a tres bientôt tout le monde !! profitez de vos derniers jours de " vacances" parsqu'apres c'est 3 ans et demi non-stop !
biz a tte et a tous
Kay

Message par Kay »

C'est demain qu'on doit déposer le dossier c'est ça? x] (même si je connais la réponse =D)

En faite c'est juste pour annoncer la question qui suit => Connaissez vous les horaires d'ouverture de l'administration? =O Je les avais mais je les ai plus :roll:
Répondre