La politique v.1

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

4611samsara a écrit :
augusta a écrit :.....quelqu'un a une idée??
:roll: nan moi j'ai pas d'idée, je suis de gauche :roll:
Haha, j'ai ris :mrgreen: :oops:
Panthera78
VIP
VIP

Message par Panthera78 »

augusta a écrit :
Panthera78 a écrit :TU peux avoir une religion et être ouvert au autre, la religion n'est pas forcement LE probléme.
Les hommes (certains) se servent de la religion comme pretexte a leur barbarie.
Aucune religion ne prone la violence, la haine et le meutre!
alors des gens très cathos (je ne connais que celle-ci malheureusement) et ouverts, je n'en connais pas.
la religion catholique ne prone pas la violence mais l'a bcp exercée!
Quant à la haine... va discuter ivg, euthanasies et j'en passe avec des très cathos!!! d'ailleurs c'est simple, on peut pas discuter :lol:

Je suis d'accord, mais ce n'est pas la religion le vrai probleme, ce sont ceux qui disent la connaitre et la respecter a la lettre.
maman depuis le 28/04/2008 aprés 37 heures de travail et une césarienne. Mais cela restera un merveilleux souvenir!
Travail repris le 1/08/2008
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

4611samsara a écrit :
augusta a écrit :.....quelqu'un a une idée??
:roll: nan moi j'ai pas d'idée, je suis de gauche :roll:
:D :D :D

+ 1 !
marie-pierre
emma29
VIP
VIP

Message par emma29 »

Augusta je te plaindrais presque, seule contre tous :mrgreen:
Nymphirmière au pays de Brest
4611samsara
VIP
VIP

Message par 4611samsara »

les echos a écrit :Le chef de l'Etat a décidé de mettre à contribution les revenus du patrimoine (revenus fonciers...) et de placement (dividendes, assurance-vie, etc...) via un nouveau prélèvement de 1%", annonce le quotidien économique qui rappelle que le RSA "doit permettre de cumuler des revenus de la solidarité et du travail" et "sera généralisé dès la mi-2009 comme le souhaitait le haut-commissaire aux Solidarités actives, Martin Hirsch
source
"Le couple heureux qui se reconnaît dans l’amour défie l’univers et le temps, il se suffit, il réalise l’absolu."

Simone de Beauvoir
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

emma29 a écrit :Augusta je te plaindrais presque, seule contre tous :mrgreen:
J'ai l'habitude va!!! :lol:
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

4611samsara a écrit :
les echos a écrit :Le chef de l'Etat a décidé de mettre à contribution les revenus du patrimoine (revenus fonciers...) et de placement (dividendes, assurance-vie, etc...) via un nouveau prélèvement de 1%", annonce le quotidien économique qui rappelle que le RSA "doit permettre de cumuler des revenus de la solidarité et du travail" et "sera généralisé dès la mi-2009 comme le souhaitait le haut-commissaire aux Solidarités actives, Martin Hirsch
source
Ouais???ça c'est la tuile...mais puisqu'il faut partager...
J'apprécie bcp martin Hirsch....lui au moins en a dans la cervelle :clin:
4611samsara
VIP
VIP

augusta a écrit :Ouais???ça c'est la tuile...mais puisqu'il faut partager...
tu m'étonneras toujours augusta!
heureusement qu'il y a des gens comme toi pour évaluer ce que d'autres ont dans la cervelle :roll:
dis-moi ton secret :roll:
"Le couple heureux qui se reconnaît dans l’amour défie l’univers et le temps, il se suffit, il réalise l’absolu."

Simone de Beauvoir
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

4611samsara a écrit :
augusta a écrit :Ouais???ça c'est la tuile...mais puisqu'il faut partager...
tu m'étonneras toujours augusta!
heureusement qu'il y a des gens comme toi pour évaluer ce que d'autres ont dans la cervelle :roll:
dis-moi ton secret :roll:
Et si j'étais tout simplement très intelligente.... :langue:

Tu sais sam.....c'est ce que je dis depuis le début ici....les gens de droite sont parfois bien plus ouverts que ce qu'on pourrait supposer, de même que les gens de gauche soi-disant fort tolérants...manquent souvent d'ouverture d'esprit....

Il ne faut pas généraliser OF COURSE

Mais je sais reconnaître le talent où qu'il soit :lol:
4611samsara
VIP
VIP

augusta a écrit :Et si j'étais tout simplement très intelligente
Mais je sais reconnaître le talent où qu'il soit :lol:
ce que tu ne sais pas reconnaitre en revanche, c'est quand tu es ridicule :roll:

en tout cas de redistribuer ainsi le revenu du capital permettra aussi de redonner un peu (si peu mais c'est déjà ça) de souffle à la consommation

car l'avantage avec les "très pauvre", c'est que quand on leur donne un coup de pouce, ils vont pas aller le déposer à la banque :clin:

Simone de Beauvoir
patin couffin
VIP
VIP

Message par patin couffin »

4611samsara a écrit :
source
C'est ce qui m'énerve dans ce gouvernement : d'un côté il se veut le chantre du libéralisme et d'un autre côté il fait des "actions de gauche".
Ok pour payer des taxes (même s'il faut reconnaître que cela me gonflerait de payer des impôts sur le peu d'économie que j'essaie de capitaliser en prévision de mes vieux jours :roll: ) à condition que cela soit dans un esprit solidaire. Mais qu'ils ne viennent pas d'un autre côté supprimer tous nos acquis sociaux sous prétexte que c'est la dèche !!!!
J'ai l'impression que l'on nous pompe sans rien en retour.

Je vais finir par faire comme certains vieux : tout planquer sous le matelas et dans la commode ! :clin:
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Vous n'êtes jamais contents....c'est desepérant, pour vous c'est jamais assez.....pourtant quand on est de gauche on est pour le partage non?....sauf si on touche à vos sous, c'est ça???

C'est un peu "quel heure est-il?, donne moi ta montre et je te dirai l'heure"......
patin couffin
VIP
VIP

Message par patin couffin »

augusta a écrit :Vous n'êtes jamais contents....c'est desepérant, pour vous c'est jamais assez.....pourtant quand on est de gauche on est pour le partage non?....sauf si on touche à vos sous, c'est ça???

C'est un peu "quel heure est-il?, donne moi ta montre et je te dirai l'heure"......
Non, ce n'est pas quand on touche à nos sous, mais quand je vois le gaspillage !
Je suis complètement pour le RMI ou RSA (ou appelez le comme vous voulez) mais quand je vois tout ce qu'on me pompe, le peu d'avantage que j'avais qui partent en fumée (cf par exemple les acquis de la sécu) et le train de vie de l'état, l'argent dépensé pour des actions débiles ou inabouties, je me dis que ce que je donne déjà pourrait être utilisé à meilleur escient sans qu'on ait à encore m'en enlever !
choubibi59
Accro
Accro

Message par choubibi59 »

patin couffin a écrit : Je vais finir par faire comme certains vieux : tout planquer sous le matelas et dans la commode ! :clin:
File ton adresse, on va venir te rendre une tite visite :mrgreen:
ESI 2008/2011 :mrgreen: J'appréhendais de venir vivre dans le Nord, maintenant que j'y suis, j'y reste!
2ème année, me voilà ^^
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

C'est une bonne chose que de taxer les revenus du capital, des placements, les dividendes.
J'aurais été plus loin en taxant les oeuvres d'art et les voitures de luxe.
Pour les revenus fonciers, il faudrait distinguer le foncier professionnel (agriculteurs, commerçants, artisans, libéraux qui paient déjà des taxes professionnelles), du foncier simple (ne pas taxer les logements au dessous d'un certain nombre de mêtres carrés par habitant du logement)

Mais c'esy un bon début....
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Verrouillé