La politique v.1
Modérateur : Modérateurs
- augusta
- Star VIP
oui mais le train de vie des hommes politiques ou de l'Etat n'a rien à voir avec la politique justement. Les hommes pol sont comme tout le monde, ils consomment à tord et à travers.
Et puis le pays était dans un tel etat qu'il faut bcp maintenant pour le redresser....donc il faut partager....cqfd
Et puis le pays était dans un tel etat qu'il faut bcp maintenant pour le redresser....donc il faut partager....cqfd
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
- patin couffin
- VIP
Ouf, çà va alors, j'ai pas encore les moyens de me payer un PicassoJo a écrit :C'est une bonne chose que de taxer les revenus du capital, des placements, les dividendes.
J'aurais été plus loin en taxant les oeuvres d'art et les voitures de luxe.
Pour les revenus fonciers, il faudrait distinguer le foncier professionnel (agriculteurs, commerçants, artisans, libéraux qui paient déjà des taxes professionnelles), du foncier simple (ne pas taxer les logements au dessous d'un certain nombre de mêtres carrés par habitant du logement)
Mais c'esy un bon début....

Il faudrait aussi discerner les revenus du capital, etc : je trouve quand même injuste que, au vue de la retraite (et oui, j'y pense déjà, on est jamais assez prévoyant) que je vais avoir (c'est à dire une misère

Pour les petits épargnants, comme moi, çà presse un peu beaucoup le citron .....

- patin couffin
- VIP
augusta a écrit :oui mais le train de vie des hommes politiques ou de l'Etat n'a rien à voir avec la politique justement. Les hommes pol sont comme tout le monde, ils consomment à tord et à travers.

Il faut peut être beaucoup pour redresser le pays (quoi que, à vérifier !) mais tu ne peux pas d'un autre côté accorder des facilités aux plus riches.
Rien n'est parfait, hélas, mais imaginez ce que va donner celui qui a 500.000€ d'économies !!patin couffin a écrit : Ouf, çà va alors, j'ai pas encore les moyens de me payer un Picasso![]()
Il faudrait aussi discerner les revenus du capital, etc : je trouve quand même injuste que, au vue de la retraite (et oui, j'y pense déjà, on est jamais assez prévoyant) que je vais avoir (c'est à dire une misère), le peu que j'économise me reste (je vous rassure, ce ne sont pas des millions loin de là!).
Pour les petits épargnants, comme moi, çà presse un peu beaucoup le citron .....

"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Ne soyez pas si sûre de ce que vous avancez, il y a bien du gaspillage manifeste et, gauche et droite confondue, personne n'a le monopole.augusta a écrit :oui mais le train de vie des hommes politiques ou de l'Etat n'a rien à voir avec la politique justement. Les hommes pol sont comme tout le monde, ils consomment à tord et à travers.
Petit exemple "grinçant" :
Madame Cécilia ex-Sarkozy-Albeniz, lors de l'éléction de son (ex)mari à la présidence de la république, à demandé (et obtenu) :
- Une carte bancaire fournie par la Recette Générale des finances. Ce qui est une première dans l'histoire des "premières dames" qui se sont succedées, aucune ne l'ayant jamais demandé. Elle l'a par la suite restituée car le "canard enchainé" à eu vent de l'affaire, ce qui a provoqué de gros remous à l'Elysée devant le risque majeur de "fuite", les factures de grands couturiers arrivant directement au groupement d'interêt économique des banques.
- 3 vastes logements dans l'Hôtel des ministres pour le couple et la famille, virant au passage certains ministres (les pauvres....)
- 7 véhicules pour son service personnel et celui de sa famille.
- 5 écrans plasma pour la petite famille (peur de s'ennuyer, sans doute)
- Un énorme 4x4 de marque allemande pour que les gardes du corps puissent mieux surveiller son mari.
Et c'est qui, qui paie ???
Je vous laisse deviner.
L'avantage de Mme Bruni-Sarkozy est qu'elle a sa propre fortune, on est donc en droit de penser qu'elle se "financera" elle-même.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
- augusta
- Star VIP
de toutes façons est-ce vraiment les petits épargnants qui vont être taxés?
ça va forcement être encadré....comme d'habitude tout le monde s'emballe et critique....donc attendons.
ceux qui ont de très gros moyens quitteront la France....car ils en auront ras le bol d'être taxés....et la France sera un pays entier de RSA
ça va forcement être encadré....comme d'habitude tout le monde s'emballe et critique....donc attendons.
ceux qui ont de très gros moyens quitteront la France....car ils en auront ras le bol d'être taxés....et la France sera un pays entier de RSA

- augusta
- Star VIP
oui Jo....le gaspillage est partout car une fois élu....le but n'est plus de s'occuper des élécteurs, mais de sa propre personne. On fait refaire les bureaux du sol au plafond, on change le mobilier, on change de restaurants....ce qui vaut pour Cécilia S.....vaut aussi pour la petite plouc élue dans sa petite ville de province (de gauche tiens!!)
les hommes politiques...ne valent pas mieux que nous, c'est tout, et on ne vaut pas mieux qu'eux non plus.
les hommes politiques...ne valent pas mieux que nous, c'est tout, et on ne vaut pas mieux qu'eux non plus.
- patin couffin
- VIP
Le RSA ?? Encore un truc de flémard je te jure. Franchement y en a marre de l'assistanat en France bientot on viendra travailler à notre place, après le RMI, la CMU, maintenant le RSA, où la France s'arrêterera-t-elle ? Une chose est sur si on supprimais le RMI et la CMU au "pauvre", je peux vous assurer qu'il irait chercher du boulot et on aurait pas besoin du RSA !!!augusta a écrit :Ouais???ça c'est la tuile...mais puisqu'il faut partager...4611samsara a écrit :sourceles echos a écrit :Le chef de l'Etat a décidé de mettre à contribution les revenus du patrimoine (revenus fonciers...) et de placement (dividendes, assurance-vie, etc...) via un nouveau prélèvement de 1%", annonce le quotidien économique qui rappelle que le RSA "doit permettre de cumuler des revenus de la solidarité et du travail" et "sera généralisé dès la mi-2009 comme le souhaitait le haut-commissaire aux Solidarités actives, Martin Hirsch
J'apprécie bcp martin Hirsch....lui au moins en a dans la cervelle
Dernière modification par Jedrek le 27 août 2008 13:44, modifié 1 fois.
+1patin couffin a écrit :A part qu'ils ont des comptes à rendre puisqu'il s'agit de nos sous.augusta a écrit : les hommes politiques...ne valent pas mieux que nous, c'est tout, et on ne vaut pas mieux qu'eux non plus.
Là se pose la question du mode de contrôle de ceux qui "manipulent" l'argent public.
Nous ne valons pas mieux qu'eux, certes, à la difference près que nous "jouons" avec notre argent, et non celui du voisin...
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Enfin un peu d'animation...Jedrek a écrit :Le RSA ?? Encore un truc de flémard je te jure. Franchement y en a marre de l'astitanat en France bientot on viendra travailler à notre place, après le RMI, la CMU, maintenant le RSA, où la France s'arrêterera-t-elle ? Une chose est sur si on supprimais le RMI et la CMU au "pauvre", je peux vous assurer qu'il irait chercher du boulot et on aurait pas besoin du RSA !!!

- patin couffin
- VIP
Jedrek a écrit :Le RSA ?? Encore un truc de flémard je te jure. Franchement y en a marre de l'astitanat en France bientot on viendra travailler à notre place, après le RMI, la CMU, maintenant le RSA, où la France s'arrêterera-t-elle ? Une chose est sur si on supprimais le RMI et la CMU au "pauvre", je peux vous assurer qu'il irait chercher du boulot et on aurait pas besoin du RSA !!!
Tu as raison ! Tout le monde dans le même sac. ! Et pendant qu'on y est, on devrais aussi supprimer l'AAH et la COTOREP. Ptain ces handicapés, zavaient qu'à pas faire d'AVC ou qu'à éviter le platane sur le côté de la route !
Supprimer aussi toutes les diverses allocs pour personne en difficulté quelqu'elle soit, tant pis pour elle, les coups durs çà n'existe que chez les autres !
Chacun sa merde d'abord !

- patin couffin
- VIP