IFSI Compiègne
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
- *nounette*
- Régulier
Et bien les avis sur compiègne sont mitigés.
A savoir que les étudiants qui sortent de compiègne ont plutôt bonne réputation du fait la formation y est plus que serrée!
Maintenant, il me semble que l'ambiance est meilleure ailleurs mais ce ne sont que des ouï-dires après tout!
Le rapport des stages effectués au CH Compiègne est relativement mauvais, à savoir que les infirmières diplomées de Compiègne ont du mal à se souvenir qu'elles ont été étudiantes...
Si tu as besoin de soutiens, il est fort difficile de s'appuyer sur le personnel de l'IFSI (à part biensûr quelques exceptions!).
Voilà à peu près ce que je peux te dire sur les différents points!
Bon courage pour ton amie
A savoir que les étudiants qui sortent de compiègne ont plutôt bonne réputation du fait la formation y est plus que serrée!
Maintenant, il me semble que l'ambiance est meilleure ailleurs mais ce ne sont que des ouï-dires après tout!
Le rapport des stages effectués au CH Compiègne est relativement mauvais, à savoir que les infirmières diplomées de Compiègne ont du mal à se souvenir qu'elles ont été étudiantes...
Si tu as besoin de soutiens, il est fort difficile de s'appuyer sur le personnel de l'IFSI (à part biensûr quelques exceptions!).
Voilà à peu près ce que je peux te dire sur les différents points!
Bon courage pour ton amie

Savourer chaque instants!
Promo 2007/2010...
Promo 2007/2010...
Je suis en première année à Compiègne et pour moi tout se passe très bien. Il faut bien sûr savoir trouver les bonnes personnes à qui s'adresser lorsqu'on a un problème car toutes ne sont pas aussi ouvertes les unes que les autres. Pour ce qui est de la promo nous sommes 118 et il est évidemment impossible que l'on s'entende tous parfaitement mais il y a quand même une relative bonne ambiance. Pour les stages à l'hôpital de Compiègne, premièrement on ne va à Compiègne qu'une, voire deux fois par an, et deuxièmement le stage que j'ai fait à Compiègne s'est très bien passé alors qu'avant de partir d'autres étudiantes m'avaient parlé de ce service comme étant horrible. Il faut donc se fier à soi même et pas aux autres.
Voilà loupi67, j'espère que ça t'aidera.
Voilà loupi67, j'espère que ça t'aidera.
- *nounette*
- Régulier
- tititroyes
- Insatiable
bonsoir a tous
je vois que les avis sont divergeants en ce qui concerne l'ifsi de compiegne
je suis admissible et je souhaiterais connaitre les modules etudiés en premiere année et si possible aussi les autres années
merci ce serait vraiment sympa de me repondre

je vois que les avis sont divergeants en ce qui concerne l'ifsi de compiegne
je suis admissible et je souhaiterais connaitre les modules etudiés en premiere année et si possible aussi les autres années
merci ce serait vraiment sympa de me repondre

IDE depuis 2011
maman de 2 petits trésors
en route pour le concours cadre de santé

- *nounette*
- Régulier
Salut
En premiere année nous avons étudié, en module fixe, Gynécologie/Obstétrique; Psychatrie 2 (les psychoses); Cardiologie (accroche toi
); Traumatologie/Orthopédie/Rhumatologie.
Tu peux déjà (quand tu sera admise) acheter les bouquins de révisions sur ces modules, ça aide pas mal.
Surtout, n'attends pas le dernier moment pour réviser tes cours!
Bon courage et bonne chance!

En premiere année nous avons étudié, en module fixe, Gynécologie/Obstétrique; Psychatrie 2 (les psychoses); Cardiologie (accroche toi

Tu peux déjà (quand tu sera admise) acheter les bouquins de révisions sur ces modules, ça aide pas mal.
Surtout, n'attends pas le dernier moment pour réviser tes cours!

Savourer chaque instants!
Promo 2007/2010...
Promo 2007/2010...
- tititroyes
- Insatiable
*nounette* a écrit :Salut![]()
En premiere année nous avons étudié, en module fixe, Gynécologie/Obstétrique; Psychatrie 2 (les psychoses); Cardiologie (accroche toi); Traumatologie/Orthopédie/Rhumatologie.
Surtout, n'attends pas le dernier moment pour réviser tes cours!![]()
merci pour ta reponse
cest sympa de ta part
merci pour les conseils
sinon quel est le rythme des cours??
et tu men dire plus au nveau des satge?? quels services?? quel durée??
dsl pour jen profite un peu

IDE depuis 2011

Je me permet de compléter les réponses de nounette, en première année nous avons commencé par le module Personnes Agées, en deuxième année je crois qu'il y a Neurologie, Pédiatrie encore de la Psychiatrie et d'autres modules encore.
Pour les stages on peut aller jusqu'à 50 km autour de Compiègne alors si tu n'as pas encore le permis passe le vite car il n'y a pas forcément de moyen de transport pour se rendre sur tous les stages et le covoiturage n'est pas toujours possible.
En première année il y a 5 stages de 4 semaines chacun en Psychiatrie, Médecine, Gériatrie et Santé publique. On peut aller en crèche, en maternelle, en usine, au centre hospitalier (dans les services de médecine comme la pneumo, l'hépato-gastro, l'onco-hématologie, la cardiologie, la réadaptation,...), en psychiatrie, en maison de retraite, en long séjour,...
Pour les rythme des cours on fait enciron 35h par semaine (certains cours sont obligatoire, d'autres non) on commence généralement à 8h30 ou 9h et on fini à 17h ou 17h30.
Voilà , si tu as d'autres questions, n'hésite pas. Bon courage
Pour les stages on peut aller jusqu'à 50 km autour de Compiègne alors si tu n'as pas encore le permis passe le vite car il n'y a pas forcément de moyen de transport pour se rendre sur tous les stages et le covoiturage n'est pas toujours possible.
En première année il y a 5 stages de 4 semaines chacun en Psychiatrie, Médecine, Gériatrie et Santé publique. On peut aller en crèche, en maternelle, en usine, au centre hospitalier (dans les services de médecine comme la pneumo, l'hépato-gastro, l'onco-hématologie, la cardiologie, la réadaptation,...), en psychiatrie, en maison de retraite, en long séjour,...
Pour les rythme des cours on fait enciron 35h par semaine (certains cours sont obligatoire, d'autres non) on commence généralement à 8h30 ou 9h et on fini à 17h ou 17h30.
- tititroyes
- Insatiable
keykou a écrit :Je me permet de compléter les réponses de nounette, en première année nous avons commencé par le module Personnes Agées, en deuxième année je crois qu'il y a Neurologie, Pédiatrie encore de la Psychiatrie et d'autres modules encore.
salut
merci pour tes infos complementaires
cest encore plus clair dans ma tete
jai une derniere question
peut on bosser a coté des cours(en raport avec la question de financement a l'oral)
enfin est ce que le rythme des cours permet de travailler a coté
merci

IDE depuis 2011

Je connais des filles de l'ifsi qui travaillent à côté, les week end dans des maisons de retraites ou dans des supermarchés et elles tiennent le rythme, par contre je ne te conseille pas de travailler le soir après les cours (à part ponctuellement comme pour faire du baby-sitting) car certaines périodes nécessitent des révisions intenses (avant les évaluations) et pendant les stages c'est impossible de travailler en plus.
Voilà, bon courage pour l'oral.
Voilà, bon courage pour l'oral.
- tititroyes
- Insatiable
Moi pour le travail je pense que ça dépends beaucoup de toi, en travaillant le week end peut etre que tu y arriveras, peut etre pas, c'est à toi d'essayer et de voir (moi perso je bosse le soir après les cours quand je suis pas en stage, pour garder mes week-ends, car avoir un rythme de se lever tot 7/7 c'est pas facile ^^, il m'arrive aussi de travailler pendant les heures non obligatoires, je conseille pas de le faire mais quand on a pas le choix ^^). Je pense que après c'est toi qui voit, selon si tu as le courage de réviser el soir ou plutot le week-end, moi je sais que le soir après les cours, j'ai envie de tout sauf de réviser donc le week end c'est plus propice ^^ après ptet aussi que t'aura pas besoin de réviser (ça c'est si tu fais parti des veinards qui retiennent super bien les cours ^^)
Sinon euh bah le reste les filles t'ont tout dit ^^
Pour le permis c'est sur il vaut mieux l'avoir mais tu peux t'arranger sinon pour échanger des stages avec d'autres personnes de la promo (la responsable des stages te dira que non, mais bon je l'ai fait pour arranger une fille et c'est passé ^^), mais bon ça passera peut-etre une fois, voir deux mais pas plus je pense ^^
Voilà je vois pas quoi dire de plus, si t'es pris à Compiègne, ne te déplacent pas exprès pour la pré-rentré parce que bon on te repete tout pendant 2 semaines après alors bon (surtout que t'habites assez loin), c'est le plus chiant à Compiègne, les 2-3 premières semaines, mais après les cours perso j'les trouve vraiment très interressant (si on ne compte pas la cardio car perso, j'ai RIEN compris).
Sinon euh bah le reste les filles t'ont tout dit ^^
Pour le permis c'est sur il vaut mieux l'avoir mais tu peux t'arranger sinon pour échanger des stages avec d'autres personnes de la promo (la responsable des stages te dira que non, mais bon je l'ai fait pour arranger une fille et c'est passé ^^), mais bon ça passera peut-etre une fois, voir deux mais pas plus je pense ^^
Voilà je vois pas quoi dire de plus, si t'es pris à Compiègne, ne te déplacent pas exprès pour la pré-rentré parce que bon on te repete tout pendant 2 semaines après alors bon (surtout que t'habites assez loin), c'est le plus chiant à Compiègne, les 2-3 premières semaines, mais après les cours perso j'les trouve vraiment très interressant (si on ne compte pas la cardio car perso, j'ai RIEN compris).
Promo 2007/2010
Compiègne
Compiègne
- tititroyes
- Insatiable
merci pour les infos
mais vu comment sest passé loral je ne pense pas etre prise a compiegne
cetait un remake de a la tronçonneuse
mais bon je verrais bien les resultats
mais je retiens tous vos conseils si toute fois je dois repasser la session de rattrapage de cet ete
merci encore
mais vu comment sest passé loral je ne pense pas etre prise a compiegne
cetait un remake de a la tronçonneuse
mais bon je verrais bien les resultats
mais je retiens tous vos conseils si toute fois je dois repasser la session de rattrapage de cet ete
merci encore
IDE depuis 2011