Contrat d'apprentissage en IDF et ailleurs
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- babyaddict
- Fidèle
quelle déception!J'étais tellement motivée pour signer un contrat d'apprentissage dès la 1ère année...
Malheureusement en ayant téléphoné à la DDASS j'ai appris que ça n'existait pas encore en Alsace, que ça aurait pu mais que ce n'est pas le cas
Va donc falloir que j'attende la 2e année pour signer un contrat d'allocations d'études pour toucher 450 euros par mois
Ça m'aurait permis de m'installer,mais comme on dit "on ne fait pas toujours comme on veut" malheureusement

Malheureusement en ayant téléphoné à la DDASS j'ai appris que ça n'existait pas encore en Alsace, que ça aurait pu mais que ce n'est pas le cas

Ça m'aurait permis de m'installer,mais comme on dit "on ne fait pas toujours comme on veut" malheureusement

Admise à Brumath!:)
ESI promo 2009-2012!
Rentrée le 23 février,trop hâte!!!!!!!!!!
ESI promo 2009-2012!
Rentrée le 23 février,trop hâte!!!!!!!!!!
- mimille2203
- Habitué
estime toi heureuse que ça existe au moins, chez moi ça ne se fait PAS DU TOUT et ce même en 3e annéebabyaddict a écrit :quelle déception!J'étais tellement motivée pour signer un contrat d'apprentissage dès la 1ère année...![]()
Malheureusement en ayant téléphoné à la DDASS j'ai appris que ça n'existait pas encore en Alsace, que ça aurait pu mais que ce n'est pas le casVa donc falloir que j'attende la 2e année pour signer un contrat d'allocations d'études pour toucher 450 euros par mois
![]()

juju a a raison
salut, alors écoute il a raison va à l'inspection du travail mais à mon avis il ne faut pas que la rupture vienne de toi donc sinon fait en sorte que cela vienne vraiment d'eux.
Je te soutien. bye
Je te soutien. bye
3 ème année
bisous à tous les ESI d'ici et d'ailleurs
promotion 2006/2009
TFE validé et en cours d'écriture stages pré-pro trouvé (urgences et réa)
bisous à tous les ESI d'ici et d'ailleurs
promotion 2006/2009
TFE validé et en cours d'écriture stages pré-pro trouvé (urgences et réa)
Re: Contrat d'apprentissage & rupture du contrat
courage malikmalik.d a écrit :bonjour a tous, j ai un gros souci, je suis etudiant en 3e année et j ai signé un contrat d apprentissage qui s est tres mal passé (relation avec l equipe horrible, encadrement pedagogique irreel). Il y a quelque mois suite a un conflit au sein du lieu d apprentissage, une reunion a etait organisée entre moi et l employeur (plus mes cadres referents, la directrice de l IFSI la directrice des soins, la cadre du service, et la represente du CERFA qui s oiccupe des apprentis) nous en sommes arrivés a un accord de rupture de contrat a l amiable. Ce qui implique aucun remboursement de ma part car je ne suis des lors pas démissionnaire.
Cependant 3 mois plus tard le DRH de l hopital m appel en m reclamant le remboursement de tous ce qui m avait ete verser pendant mes mois de formation, en ajoutant qu il refusait la rupture de contrat sous pretexte qu il est lui seul decisionnaire de la question et pas la directrice des soins!
Qui a raison? aidez moi! je ne peut pas remboursez 7000 euro! que doit je faire
[Titre modifié => Juju5544]
mon metier:infirmier et bientot professeur
futur professeur en soins infirmiers septembre 2009.
futur professeur en soins infirmiers septembre 2009.
apprentissage
Bonjour tout le monde,
J'ao obtenu en juin mon concours d'entrée en IFSI en terminant rang n°3 avec des notes assez sympa: Culture G: 14, test psycho: 16 et entretien: 18.
Je compte effectuer ma formation en apprentissage car je vis seule et ne peut donc pas me permettre une formation continue.
J'aurais pensé que mes notes et mon ran m'auraient aider à trouver un contrat mais aucune clinique ne veut de moi
et ai niveau de l'IFSI il faut attendre la rentrée pour savoir si le CHU va accorder des contrats aux premières années...
Je suis au CHU Pasteur sur NICE.
Je voudrais savoir si d'autres personnes sont dans ma situation ou si quelqu'un a un conseil...
Pendant qu'on y est, au niveau de la bourse quels sont les échelons?
Merci d'avance.
J'ao obtenu en juin mon concours d'entrée en IFSI en terminant rang n°3 avec des notes assez sympa: Culture G: 14, test psycho: 16 et entretien: 18.
Je compte effectuer ma formation en apprentissage car je vis seule et ne peut donc pas me permettre une formation continue.
J'aurais pensé que mes notes et mon ran m'auraient aider à trouver un contrat mais aucune clinique ne veut de moi

Je suis au CHU Pasteur sur NICE.
Je voudrais savoir si d'autres personnes sont dans ma situation ou si quelqu'un a un conseil...
Pendant qu'on y est, au niveau de la bourse quels sont les échelons?
Merci d'avance.
- mimille2203
- Habitué
malheureusement les contrats d'apprentissage ça ne se fait pas beaucoup, c'est surtout sur paris; si dans ta région ils ne manquent pas d'infirmières, ils ne vont pas prendre d'étudiants, et puis beaucoup de structures n'ont déja pas assez de budget pour embaucher le nombre d'ide qu'il leur faudrait alors ils ne vont pas en plus donner de l'argent aux étudiants, c'est en tout cas le discours de mon assistante sociale; perso, j'ai démarché dans tous les hôpitaux et cliniques du coin et tous m'ont refusée ou pas répondu, quant à mon ifsi ils ne savait même pas que l'apprentissage infirmier existait...c'est pour te dire...bref je suis désolée mais être étudiant en france c'est la grande misère
...on devrait créer un post de soutient sur ce forum...en tout cas je suis de tout coeur avec toi, ça va être dur mais il faut qu'on se sert les coudes...et la ceinture

Pour les échelons de la bourse il y a Conseil général PACA 

-
contrat d'apprentissage
Bonjour, je voudrais savoir si passer un contrat d'apprentissage est intéressant.
Quels sont les établissements les plus intéressants en île de France?
Merci
Quels sont les établissements les plus intéressants en île de France?
Merci

Recherche étudiante sous contrat d'apprentissage
Bonjour à tous,
J'aimerai discuter avec un(e) étudiant(e) en 2e année sous contrat d'apprentissage pour avoir quelques renseignements...
Merciiii
J'aimerai discuter avec un(e) étudiant(e) en 2e année sous contrat d'apprentissage pour avoir quelques renseignements...
Merciiii
- 4611samsara
- VIP
Merci de ta réponse mais je suis plus spécialement à la recherche d'etudiant boursiers en premiere année et sous contrat d'apprentissage pour savoir comment ça se passe par rapport à la bourse car la demande se fait en juillet et le contrat en decembre, garde t-on la bourse durant la 2e année ou doit-on signaler au cours de l'année que notre situation change? J'ai besoin de vos temoignages..
EIDE 2e Année CRF Marseille
Promo 2007/2010
Projet pro: puericultrice
Promo 2007/2010
contrat d apprentissage
bonjour
je souhaiterai faire un contrat d apprentissage pour ma troisieme année de formation. est ce que quelqu un pourrai me renseigner sur la remunération, le nombre d heure dues a l etablissement et le nomdre d année de travail apres le diplome dues . merci d avance en espérant que quelqu un pourra me renseigner
je souhaiterai faire un contrat d apprentissage pour ma troisieme année de formation. est ce que quelqu un pourrai me renseigner sur la remunération, le nombre d heure dues a l etablissement et le nomdre d année de travail apres le diplome dues . merci d avance en espérant que quelqu un pourra me renseigner
Coucou, alors en ce qui concerne le contrat d'apprentissage
la rémunération:
elle est un pourcentage du smic et est calculée en fonction de l'age et de l'année de formation (pour un etudiant de 21 ans en 3e année c'est environ 1000€ par mois j'crois)
le nombre d'heure de travail:
IDE 1ère année: 224 heures/an
IDE 2e année: 224 heures/an
IDE 3e année: 329 heures/an
le nombre d'années post DE:
il faut travailler autant d'année que la durée totale du contrat d'apprentissage
Voilà, Bisou, Bonne jrné

elle est un pourcentage du smic et est calculée en fonction de l'age et de l'année de formation (pour un etudiant de 21 ans en 3e année c'est environ 1000€ par mois j'crois)

IDE 1ère année: 224 heures/an
IDE 2e année: 224 heures/an
IDE 3e année: 329 heures/an

il faut travailler autant d'année que la durée totale du contrat d'apprentissage
Voilà, Bisou, Bonne jrné

EIDE 2e Année CRF Marseille
Promo 2007/2010
Promo 2007/2010