Promotion 2006/2009 !
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Moi non et j'aimerais pas franchement car on a fini par un stage avant les vacances alors les collègues de promo me manquent ainsi que l'école!AMYSEB a écrit :Pour moi bientot fini les vacances...lundi rentrée et mardi en stage psy avec une msp d'entrée cach... il y en a qui commence par un stage??
On commence lundi comme toi par 4 semaines de cours puis stage...
Et toi tu es contente d'aller en stage ou tu aurais préféré rester un peu à l'école?
esi 3ème année, dernière ligne droite... ça passe vite et tant mieux!
Salut!
en ce qui me concerne, la rentrée c'est le jeudi...
Je commence par 5 semaines de cours puis stage en réa avec MSP...
Sinon pour les modules je fais:
Hémato/cancéro
neurologie
psy 3 (addiction/TCA)
Urg/réa/transfu
uro/néphro
spé: orl, dermato...
optionnel
voilà, une année chargée!!
bon courage à tous et à toutes!

Je commence par 5 semaines de cours puis stage en réa avec MSP...

voilà, une année chargée!!

Ne t'inquiète pas trop pour ta msp en réa en général on y est bien encadré et j'y ai passé une msp, c'est celle qui m'a parue la + simple.max83 a écrit :Salut!
Je commence par 5 semaines de cours puis stage en réa avec MSP...![]()
Hémato/cancéro
neurologie
psy 3 (addiction/TCA)
Urg/réa/transfu
uro/néphro
spé: orl, dermato...
voilà
Bonne rentrée à tous

esi 3ème année, dernière ligne droite... ça passe vite et tant mieux!
oui c'est ce qu'on arrête pas de me dire donc je pense que ça devrait aller mais en même temps j'ai demandé mon DE en chirurgie où j'aurai 6 patients en charge et là en réa j'en aurai que 2...Sachant que ma 2ème msp a lieu en psy où j'ai 4 patients je ne pourrais pas m'"entraîner" à prendre en charge un secteur de 6 patients avant mon DE...
C'est le seul point qui me gène...je sais que c'est stratégique mais bon...

ne t'inquiètes pas vraiment, la charge de travail entre 2patients de réa et 6 en chir sera quasiment la meme.
ce que tu auras en plus ca sera les démarches de soins et ta plannif mais ne te fais pas de soucis pour ca! Je suis passée de 5 à 10 sans problème!
Bon courage.
Pour moi, la rentrée c'est mardi avec le TFE a rendre jeudi
!!
ce que tu auras en plus ca sera les démarches de soins et ta plannif mais ne te fais pas de soucis pour ca! Je suis passée de 5 à 10 sans problème!
Bon courage.
Pour moi, la rentrée c'est mardi avec le TFE a rendre jeudi

infirmière puéricultrice
Réanimation néonatale et pédiatrique.
durant ta troisieme annee, tu n'as pas que ton stage de rea, psy et celui de chir, tu dois bien avoir un stage de medecin, geriatrie ou je sais quoi d'autresmax83 a écrit :oui c'est ce qu'on arrête pas de me dire donc je pense que ça devrait aller mais en même temps j'ai demandé mon DE en chirurgie où j'aurai 6 patients en charge et là en réa j'en aurai que 2...Sachant que ma 2ème msp a lieu en psy où j'ai 4 patients je ne pourrais pas m'"entraîner" à prendre en charge un secteur de 6 patients avant mon DE...![]()
et tu sais 4 ou 6 patients, y pas de grandes differences, ca fait un peu plus lourd sur pour les demarches mais apres c'est largement fesable
je suis l'inverse de toi
j'ai commence ma troisieme annee en fevrier, donc j'ai deja au ma premiere MSP, en psy avec 4 patients a chage (vu que c'etait la premiere de l'annee), et en octobre je passe la deuxieme MSP en chir, avec 6 a 10 patients a chir mais en regle general c'est 8
et pour mon DE que je passe en rea j'en aurais 2, ca va me faire tout bizare

-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
oui je sais déjà où je vais aller mais:delfine37 a écrit :je pense à un truc, tu as bien d'autres stages que réa et psy meme si tu n'as pas de msp, non?
du coup, tu peux t'entrainé!tu sais deja ou tu va aller?

donc voilà on va dire que ce sont pas les conditions idéales pour s'entraîner à passer un DE en chir...Mais bon, je me dis que je suis passé de 2 patients (1ère année) à 4 sans problèmes donc je suis plus à 2 près

en tout cas merci pour vos réponses et bonne chance à vous delphine et elo pour votre fin de 3ème année!!

alorsdelfine37 a écrit :elo tu le passes quand ton DE?
-rendue du TFE le 12 novembre
-pre pro de decembre 2008 a fin fevrier 2009
-stage DE mars 2009
-soutenance de TFE entre decembre 2008 et fevrier 2009
-resultats du DE avril 2009
et toi quand le passes tu et ou?
je vois que tu as termine ton TFE tu as bien de la chance, tu l'as deja rendue?
-IDE depuis le 24/06/09
alors, je rends mon TFE jeudi, je viens juste de le faire relier, c'est génial le soulagement que ca procure!!!!
je pensais pas!
Sinon je passe la soutenance début janvier 2009.
Le stage DE est en décembre donc DE dans les 3 premières semaines!
Lundi les stages seront affichés, pour l'instant je ne sais toujours pas ou je vais tomber! d'ailleurs ca me fait flipper, car la spécialité joue quand meme beaucoup!
J'ai très peur de passer mon DE en psy, car je n'ai jamais eu de msp la-bas et c'est quand meme différent des autres lieux de stages!
Et mon stage pré-pro commence fin janvier 2009 jusqu'au 10 avril 2009!
Resultats du DE le 20 avril 2009!!!! à 9h!

Sinon je passe la soutenance début janvier 2009.
Le stage DE est en décembre donc DE dans les 3 premières semaines!
Lundi les stages seront affichés, pour l'instant je ne sais toujours pas ou je vais tomber! d'ailleurs ca me fait flipper, car la spécialité joue quand meme beaucoup!
J'ai très peur de passer mon DE en psy, car je n'ai jamais eu de msp la-bas et c'est quand meme différent des autres lieux de stages!
Et mon stage pré-pro commence fin janvier 2009 jusqu'au 10 avril 2009!
Resultats du DE le 20 avril 2009!!!! à 9h!

infirmière puéricultrice
ah mais tu as ton stage pre pro apresle stage DE, c'est bizare comme organisation
je sais pas si ca m'aurait plus meme si 'lon ne choisit pas parce que le stage pre pri, c'est pour ealler en stage dans une discipline ou l'on voudrait bosser apres le DE, mais pour moi c'est aussi un bon moyen pour peaufiner ses gestes techniques la prise en charge des patients.
je sais pas si ca m'aurait plus meme si 'lon ne choisit pas parce que le stage pre pri, c'est pour ealler en stage dans une discipline ou l'on voudrait bosser apres le DE, mais pour moi c'est aussi un bon moyen pour peaufiner ses gestes techniques la prise en charge des patients.
-IDE depuis le 24/06/09
chez nous aussi c'est comme ça!! et franchement je trouve ça mieux: on peut faire son prépro le coeur léger (ou paselo085 a écrit :ah mais tu as ton stage pre pro apresle stage DE, c'est bizare comme organisation

Chez nous c'est dû à l'organisation des écoles