Concours Laxou

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
latitecha01
Fidèle
Fidèle

Message par latitecha01 »

Coucouc
Quand vous dites que il n'y a pas de brouillon a laxou pour les test pesycho , on a quand même le droit d'écrire sur la sujet et posé par exemple les opérations non ?
CHA ESI 2010-1013 Nancy Brabois ! S1,S2,S3,S4, S5 validés, 150 ECTS
Stage 1 : EHPAD-Stage 2 : chirurgie vasculaire-Stage 3 : CMP adultes-Stage 4: SSR-Stage 5: Ide libérale-Stage 6: Réa neuro chir
Loulieb
VIP
VIP

Message par Loulieb »

S'il n'y a pas de brouillon, il y a la possibilité d'écrire sur le cahier de sujets :clin: il y a quand même de quoi pouvoir griffoner :clin:
*°* IDE jeune diplômée *°* :yes:[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
Petzi
Accro
Accro

Message par Petzi »

Ouf ! Nous sommes sauvés !

Le calcul mental c'est bien mais certains nombres c'est même pas la peine que j'y pense ! :mal:
. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
Petzi
Accro
Accro

Message par Petzi »

Dîtes, vous sauriez pas si, en-dehors du CROUS et des Estudines, y a des logements sympas, pas rikikis et pas trop chers sur Laxou, Nancy et environs ?
Infirmière en EHPAD
Loulieb
VIP
VIP

Message par Loulieb »

staff a écrit :Oui ca doit pas être interdit de griffoner comme tu dit, mais je pense que si on a pas de brouillon, c'est pas pour poser les calculs sur le sujet, je pense que 1 ou 2 calculs; c'est pas trés grave, si ils sont tous posés, il peut y avoir des petites pénalités sur la note pour respect des consignes ou autres. Enfin je dis ca, je dis rien, ce n'est que mon avis et j'ai pas de correcteur sous la main pour lui poser la question J-5 Epinal aie aie aie

S'ils ne donnent pas de brouillon, il faut que tu puisse poser tes calculs quelque part et en général quand ils autorisent sur le cahier, c'est qu'ils le ramassent, et que les réponses se font sur une feuille réponses à part :clin:
Loulieb
VIP
VIP

Message par Loulieb »

staff a écrit :En ce qui concerne laxou, l'encadré pour les réponses se trouvait juste à droite de la question et non sur une grille a part et il y avait trés peu de place sur le sujet...après tu as raison ce n'est je pense pas interdit de griffoner aux quatrs coins de la feuille...On va finir sur une touche d'utopie : SEULEMENT CINQS QUESTIONS D'APPLICATION NUMEMRIQUE ME SUFFIRAIT AMPLEMENT ! n'est-ce pas?
La bise
bismorgen
Fidèle
Fidèle

Message par bismorgen »

Je vous rejoins dans ce post :clin: . En effet, je prefere couvrir mes arrieres, au cas où je ne searis pas rappelée par Brabois.
Laurèn
Petzi
Accro
Accro

Message par Petzi »

T'as fais une inscription dernière minute ? :p
Infirmière en EHPAD
staff

Concours laxou

Message par staff »

Pour ceux qui ont passé le concours de l'hopital jean monnet à Epinal, comment se passe les TPs, sont-ils chronométrés? sous forme de QCM à 4 réponses possibles
Merci d'avance !!!
La bise
Futur étudiant ESI...mon prochain objectif
latitecha01
Fidèle
Fidèle

Tu passes aussi Epinal ?
Ouais c'est seria bien que des personnes qui ont deja passé le concours à Epinal nous dise un peu la composition !
Merci d'avance ;)
... Ca approche ....
Stage 1 : EHPAD-Stage 2 : chirurgie vasculaire-Stage 3 : CMP adultes-Stage 4: SSR-Stage 5: Ide libérale-Stage 6: Réa neuro chir
staff

Message par staff »

Oui je passe aussi Epinal, et je compte dessus car le chronométrage de Laxou me fait un peu peur et puis il est quand même un cran plus difficile que les autres...après faut tomber sur les bons sujets. Ceci plus que la bioéthique et mon bouquin de culture G est finit ( cela ne veut pas dire que j'ai tout retenu loin de là :roll: )...
Se serait qu'un ESI de jean monnet prenne 2 minutes pour moi, titecha01 et les autres futurs ESI d'épinal...oué j'suis optimiste
La bise
stefstef
Régulier
Régulier

Message par stefstef »

je savais que c'etais chronométré a LAXOU!! je le passe la le 13... je suis bien deg mais bon.... je vais rien comprendre... cela se passe comment??

l'epreuve est-elle d'un cran au decu plus difficile?
et pour la CG cela se passe comment? les sujets tombé les année precedent etaient-ils difficile???
donner tout à fond..... -->> :D
IFSI Laxou => 13 sept...recalé..
motivation==> je veux y arriver!!!
==>Concours auxiliaire puer!!!!
staff

Message par staff »

Tkt stef je parle aussi pour moi, peut-être que toi, ça te déstabilisera pas tant que ça...Moi j'ai passé 2 concours, j'ai eu 9.50/20 à Laxou et 9.75/20 à lionnois, les boules à 3 ou 4 réponse aus TPs de juste et j'allais à l'oral mais bon avec des "si" on refait le monde... La culture est à peu près pareil qu'ailleurs pour preuve j'avais eu une meilleurs note à laxou que lionnois...Pour info l'année passé nous avions eu comme thème général de chaque texte heuuu les greffes, la violence chez les jeunes, un texte qui tournait autours de la culture et de la religion, une ésthéticienne dans un hopital et le 5eme je me souviens plus désolée...Panique pas, le tout c'est de bien se préparer ce que moi je n'ai pa fait pour les précédents...
bon courage
latitecha01
Fidèle
Fidèle

Moi j'ai passait Strasborug St Vincent ou là aussi les Test étaient chronométré .
Stef , cela ce passe comme ça ( dites moi si je fait erreur )
Quand tu fias les TP t'as les grnads thémes :Aptitudes numériques , verbal , logique etc ... Et a chaque grands thémes il nous donne un temps . A la fin du temps on passe à l'autre théme , et on a dans aucun cas le droit de retrouné en arréire . En fait on est tous au même rythme . Voila voila . Y en a qui préfére , d'autre pas du tout , moi perso je préfére quand t'es libre ...

Toujours en attente de quelques infos pour Epinal ... :s

Merci staff en tout cas pour tes infos
Loulieb
VIP
VIP

Message par Loulieb »

Pour Epinal, on oriente la discussion sur ce topic:
:fleche: Concours Epinal s'il vous plait. :clin:
Répondre