les mamans suite bis

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

Clairette (coucouuuuuuuuu!) Pour Ivy le mieux c'est le doc en effet mais ça y ressemble bien...pour la contagion je sais pô :oops:

Milie pour Mina je n'ai rien senti avant 20 SA au moins, je pense que je ne savais pas que c'etait ça surtout :clin: t'en fais pas tu les auras tes coups pieds :lol:

Mina est equipée pour le poney, elle est montée à Cru sur Haribo hier elle etait ravie! c'est son truc pour l'instant :clin: au club il y a même de la voltige faudra que je lui fasse voir les cours ça doit être sympa :clin:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Clairette, il me semble qu'à partir du moment où l'irruption a lieu, l'enfant n'est plus contagieux.

Bonne fête d'anniversaire à ta fille Loupiac (Joyeux Anniversaire en retard :oops:)
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

bonne fête d'anniversaire camille

clairette, la contagiosité se fait avant l'apparition des boutons pour la roséole, mais ce peut etre aussi la varicelle. Il vaut mieux consulter.

bonnie, c'est pas évident, mais ça peut venir tout seul. elle a quel âge ta puce, elle est propre ( pipi ) depuis quand, elle fait ou ( toilettes, pot et où ) ?
Hugo lui, il a fallu qu'il aille sur les wcs pour etre propre, il n'arrivait pas sur le pot, et puis tout seul. Pour Enzo, le caca, on avait présenté ça aussi comme un petit jeu, du même style que missP.
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
bonnie
Habitué
Habitué

Message par bonnie »

Lola, ma fille a 2 ans et demi. Elle est propre depuis 2-3 mois ( elle a un peu régressé car elle a eu un petit frère il y a 4 mois mais maintenant ça va mieux), elle fait pipi aussi bien au pot qu'aux toilettes, c'est comme elle veut.
Mais le caca, c'est que dans la couche systématiquement.
Parce qu'il est des douleurs
qui ne pleurent qu'à l'intérieur...(JJG)
lola normande
Star VIP
Star VIP

Et si comme elle est propre depuis 2-3 mois tu ne lui mets plus de couches, il faudra bien qu'elle fasse caca non? Ou elle se constipe ?
Lola normande

MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

BON ANNIV CAMILLE :D
bonnie
Habitué
Habitué

Message par bonnie »

lola normande a écrit :Et si comme elle est propre depuis 2-3 mois tu ne lui mets plus de couches, il faudra bien qu'elle fasse caca non? Ou elle se constipe ?
Si on ne lui met plus de couches, elle se retient mais je n'ai pas essayé sur plusieurs jours car ça me fait de la peine pour ma puce :pleure:
lumynel
Accro
Accro

Message par lumynel »

peut être qu'il faut lui montrer que tu jettes son caca dans les wc en lui expliquant que c'est là qu'il va le caca ; peut être qu'elle se dira que finalement les wc c'est pas mal non plus... Enfin je propose mais j'y connais rien moi :lol:

missp > oui, je vais bien merci
j'essayes de prendre un ryhtme mais ma puce ne prend jamais les têtées à la même heure mais bon c'est pas encore trop grave :clin:
malou70
VIP
VIP

Message par malou70 »

tu es à combien de tétées ?
Hâtons-nous aujourd'hui de jouir de la vie ; Qui sait si nous serons demain ? [Jean Racine]
Crevette_
Gold VIP
Gold VIP

Message par Crevette_ »

lumynel a écrit :peut être qu'il faut lui montrer que tu jettes son caca dans les wc en lui expliquant que c'est là qu'il va le caca ; peut être qu'elle se dira que finalement les wc c'est pas mal non plus... Enfin je propose mais j'y connais rien moi :lol:
Lumy c'est une très bonne idée. C'est ce que j'ai fait avec Cyril. Bon j'avoue qu'il a encore du mal, mais maintenant il est propre la nuit (depuis 1 semaine il n'y a pas eu d'accident, j'espère que ça continuera une fois qu'il sera rentré à l'école)

bonnie a écrit :Si on ne lui met plus de couches, elle se retient mais je n'ai pas essayé sur plusieurs jours car ça me fait de la peine pour ma puce
Si ça peut te rassurer, ta fille n'est pas la seule à faire ça. Cyril quand je lui refusais la couche se retenait. Il a su monter à 5 jours parce que même quand je lui en mettais une il avait peur de faire dedans parce qu'il savait que je ne serais pas contente.
Du coup, il a eu le droit au traitement à l'eau d'Hépar, des fruits en quantité monumentale et aux ampoules de pruneaux. Il a finalement été sur les toilettes parce que je ne lui ai pas laissé le choix.
J'ai décidé, puisque je suis vouée aux Enfers, de me damner avec application
Miss inf.com 2011 ;)
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

ça a l'air de bien se passer avec ta puce Lumynel je suis contente pour toi :D

tu as une bonne idée pour le caca ( :lol: ) à mon avis. Je pense qu'il ne faut pas brusquer les choses le caca c'est important pour les petits de cet age là...ça leur fait peur de le 'perdre' :clin:
_Robine_
Adepte
Adepte

Message par _Robine_ »

C'est clair...surtout pas brusquer ou imposer. Après on en fait des constipés chroniques ! (parole d'une neurologue en IFSI absolument fantastique et charismatique !).

Mon petit a 3 ans et demi et il a longtemps refusé de faire caca ailleurs que dans la couche. Je ne l'ai pas brusqué, obligé à rien. Mais on a eu un coup de pouce d'une allergie en fait. Elle venait de la couche, on lui a expliqué en lui disant qu'il fallait virer un max la couche, c'est comme ça que c'est venu. Et le caca, c'est seulement depuis peu qu'il fait aux toilettes.
Je ne le mets à l'école que plus tard, pour moi 3 ans c'est trop tôt mais c'est un autre débat, du coup, aucune pression et c'est lui qui a tout décidé tout seul. Sans accroc...c'est sûr ça prend du temps, mais au moins c'est venu quand LUI était prêt, imposé par rien ni personne, c'est important.
Audrey, Infirmière en psychiatrie, maman de deux enfants, mais aussi passionnée par la périnatalité (accouchement et enfance respectés)
bonnie
Habitué
Habitué

Message par bonnie »

un grand merci à toutes pour vos témoignages et conseils... je vais essayer de voir ce que je peux faire...
lola normande
Star VIP
Star VIP

Oui, et puis 2 ans et demi, ce n'est pas trop tard non plus, elle a encore le temps d'avoir le déclic sans brusquerie.
Lola normande

bonnie
Habitué
Habitué

Message par bonnie »

oui tu as raison lola et c'est une étape tellement importante....
Verrouillé