IFSI Niort
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
- kipounette
- Adepte
- Vanille_37
- Adepte
syhelle a écrit :Salut Kipounette! Je vais intégrer ta promoCombien vous êtes exactement?
Je suis aussi dans la promo de Kipounette lol
on était 139 au départ je crois
Il y a eu quelques arrêts mais pas plus de 5 ou 6 ! peut être même moins ! Et un report qui a eu lieu à moitié d'année !
Mais on doit bien être 134-135 quand même à la rentrée je pense.
Voila, moi je pars direction Niort ce soir, je pense que Kipounette aussi !
Pas trop trop envie de reprendre...
voila, bisous et a demain peut etre ! mon prénom a moi c'est Laurie ! et gauche quand t'es face au tabelau ! voilà biz
En 2e année, promo 2007/2010 IFSI NIORT
Vanille_37 a écrit :mon prénom a moi c'est Laurie ! et gauche quand t'es face au tabelau ! voilà biz
Lol! Moi c'est Géraldine et la directrice m'a dit que je devrais me présenter à la promo le premier jour avec 3 autres personnes qui reprennent leurs études.

Fermière diplômée d'état expatriée dans l'congelo
- Vanille_37
- Adepte
- kipounette
- Adepte
-
- Régulier
Achats de rentrée
Je voulais juste poser quelques questions aux deuxièmes ou troisièmes années qui passait par là comme Kipounette par exemple. Que vous demandent-ils d'acheter en première année à la rentrée ou après (livres, dictionnaire et autres...) ? Que faut-il pour les cours (feuilles, cahiers,....) ? Les cours sont-ils tout le temps en amphi ou les 140 élèves sont divisés en groupes ?
Merci de me répondre car je rentre le 29 septembre et j'appréhende un peu.
Merci de me répondre car je rentre le 29 septembre et j'appréhende un peu.
Future ESI 2008/2011 A NIORT !!!!!!!!
BAC S: ADMISE
BAC S: ADMISE
- kipounette
- Adepte
Ce que l'ifsi te demande d'acheter, c'est les 2 livres Lacombe d'anatomie. C'est tout ce qui est demandé en 1ere année. Ceci dit, rien ne t'empeche apres d'acheter des livres pour t'aider dans tes cours, beaucoup le font pour faire leurs fiches pour les éval, mais tu peux aussi tres bien reussir juste avec les cours dispensés par les intervenants. apres a chacun de voir.
Pour ce qui est du materiel je pense que les feuilles sont le plus approprié.
La grande majorité des cours ont lieu en amphi a 140, il arrive parfois d'etre divisé en petit groupe mais c'est plutot rare et quand c'est le cas c'est surtout pour des petits travaux de groupe ou TP.
J'espere avoir repondu a toutes tes questions
Pour ce qui est du materiel je pense que les feuilles sont le plus approprié.
La grande majorité des cours ont lieu en amphi a 140, il arrive parfois d'etre divisé en petit groupe mais c'est plutot rare et quand c'est le cas c'est surtout pour des petits travaux de groupe ou TP.
J'espere avoir repondu a toutes tes questions
ESI Niort promo 2007/2010, passe en 3ème année !!!!!!!!!!
Salut,
J'ai moi aussi quelques petites questions...
On commence les cours dès le premier jour? Les cours en amphi ils durent toute une matinée ou selon les matiéres on change de salle, de personnes... Les stages, on a le choix du service ou c'est comme sa vient et on tourne dans les services? Les TP ou "petits travaux de groupes" ( comme l'a si bien dit kipounette^^ ) on en a beaucoup?
Heu... je n'est plus de questions pour le moment
Merci d'avance pour les reponses!!
J'ai moi aussi quelques petites questions...
On commence les cours dès le premier jour? Les cours en amphi ils durent toute une matinée ou selon les matiéres on change de salle, de personnes... Les stages, on a le choix du service ou c'est comme sa vient et on tourne dans les services? Les TP ou "petits travaux de groupes" ( comme l'a si bien dit kipounette^^ ) on en a beaucoup?
Heu... je n'est plus de questions pour le moment

Merci d'avance pour les reponses!!
- kipounette
- Adepte
Slt,
Les cours commencent le 2eme jour car le 1er jour c'est la presentation de l'année etc...
Souvent les cours durent toute la journée dans le meme amphi et les intervenants changent généralement toutes les 2h car les cours sont presque toujours en bloc de 2h.
En ce qui concerne les TP non il n'y en a pas enormément.
Les cours commencent le 2eme jour car le 1er jour c'est la presentation de l'année etc...
Souvent les cours durent toute la journée dans le meme amphi et les intervenants changent généralement toutes les 2h car les cours sont presque toujours en bloc de 2h.
En ce qui concerne les TP non il n'y en a pas enormément.
ESI Niort promo 2007/2010, passe en 3ème année !!!!!!!!!!
ManuG a écrit :Ok merci.
Sinon, il y a une soirée d'integration? si oui, elle se déroule comment? je veu pas préparer de discour mais bon j'aime bien savoir a quoi m'attendreA aussi tant que j'i pense : dans le prix de la tenue, tout est compris? chaussures, blouses et tout le tralala?
Je sais que les 4 blouses à Niort pour cette année c'est 76€, ce que je trouve pas cher puisque j'avais payé 110€ pour 3 tenues dans mon ancien ifsi. A Niort y'en a 4 et pour mon cher.
Sinon je pense que pour une paire de chaussures il faut compter 30€ et pas forcément pour de la qualité. Le mieux est d'aller prospecter dans des magasins de chaussures pas cher et il y a parfois un rayon paramédical et les chaussures y sont plus abordables. Moi j'ai opté pour les crocs

Quand au matériel (pince kocher, ciseaux, etc) ça me semble indispensable en stage. Après ce n'est pas ça qui revient le plus cher.
Fermière diplômée d'état expatriée dans l'congelo
Pré-rentrée ??
Salu a tous !!
Apparemmen il y a une pré-rentrée le 9septembre...mais je voudrai avoir confirmation et a quel heure il fo se présenter a l'ifsi ??
Merci

Apparemmen il y a une pré-rentrée le 9septembre...mais je voudrai avoir confirmation et a quel heure il fo se présenter a l'ifsi ??
Merci

Vivement le 11 novembre