La politique v.1

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
Hub
Accro
Accro

Message par Hub »

Non où est le probleme? la ligne politique est fixée par le President comme le fait NS en piochant à gauche pour d'autres raisons. Bayrou est ouvert aux intelligences de droite et de gauche bien entendu. Mais il ne se mettra pas à la remorque de ces 2 grands partis.
C'est ce que ne comprennent pas les politiques à vouloir mettre des gens dans des cases. On voit bien que Cohn Bendit tente la même chose pour les européenne en essayant de rassembler de Bové à Hulot en passant par Corinne Lepage. Il est temps de décloisonner et de mettre en route les bonnes idées d'où qu'elles viennent.
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

J'ai entendu Bayrou ce matin chez Elkabach.....c'est vrai que ce qu'il dit est plein de bon sens (il parlait notamment de l'armée...). Mais ne souffre-t-il pas d'une certaine image négative (je pense aux guignols)....il fait un peu bénet non? Hub? ou un peu mou si tu préfères (et je ne suis pas insultante :clin: )
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Zianya
VIP
VIP

Message par Zianya »

augusta a écrit : Mais ne souffre-t-il pas d'une certaine image négative (je pense aux guignols)....il fait un peu bénet non? Hub? ou un peu mou si tu préfères (et je ne suis pas insultante :clin: )
Franchement je pense que certains ne prennent pas la peine de l'écouter à cause de ça mais quand on prend la peine, je trouve qu'il est au contraire très intelligent et pas mou du tout. Après, on est d'accord ou pas avec ce qu'il dit mais je trouve que quand il parle il a l'air honnête, c'est déjà ça :clin:
Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

D'un côté, en terme de politique, tenir compte des guignols et de ce qu'ils font (qu'on aime ou pas), c'est quand même un peu chaud les marrons.... :roll:
Hub
Accro
Accro

Message par Hub »

Je ne l'ai pas entendu ce matin. Peut etre manque t il un peu de charisme quoique non , lorsqu'ils ou elles en arrivent là c'est que niveau charisme cela doit aller. Mou non , la baffe envoyée au gamin qui lui faisait les poches ne m'a pas paru molle, il faudrait demander au jeune:clin: . Je ne pense pas qu'il soit niais non plus, les sondages (ils valent ce qu'il valent mais....) l'on donné vainqueur en cas de presence au 2nd tour face à Sarkosy.
Zianya
VIP
VIP

Message par Zianya »

Indis a écrit :D'un côté, en terme de politique, tenir compte des guignols et de ce qu'ils font (qu'on aime ou pas), c'est quand même un peu chaud les marrons.... :roll:
Je suis bien d'accord mais pour des personnes qui ne s'intéressent que de loin à la politique, l'image que donne les guignols des hommes politiques les influencent beaucoup, en tous cas, j'ai connu pas mal de personnes dans ce cas... :?
Hub
Accro
Accro

Message par Hub »

Il faudra leur decompter le temps d'antenne.... :clin:
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

eh bien je trouve que dans bien des cas les Guignols font une analyse politique très fine! J'avais un prof de d'economie qui nous conseillait même de les regarder :P
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
sag??line
VIP
VIP

Message par sag??line »

*Miss Purple* a écrit :eh bien je trouve que dans bien des cas les Guignols font une analyse politique très fine! J'avais un prof de d'economie qui nous conseillait même de les regarder :P
+1 :clin:

sans compter que les Guignols,eux,sont plutôt drôles :clin:
Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.
Hub
Accro
Accro

Message par Hub »

Encore faut il integrer le 2nd degré... s'il y en a un.
Zianya
VIP
VIP

Message par Zianya »

Oui c'est vrai qu'ils mettent parfois le doigt sur des choses intéressantes mais je trouve qu'ils sont très souvent de mauvaise foi... Et puis je ne suis pas sûre que tout le monde comprenne bien le 2nd degré que peut apporter les caricatures parfois
sag??line
VIP
VIP

Message par sag??line »

Zianya a écrit :Oui c'est vrai qu'ils mettent parfois le doigt sur des choses intéressantes mais je trouve qu'ils sont très souvent de mauvaise foi... Et puis je ne suis pas sûre que tout le monde comprenne bien le 2nd degré que peut apporter les caricatures parfois
Comme les hommes politiques :clin: !
Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

malheureusement nous sommes dans un monde d'images...entre les infos et les guignols...tout est question de phrase choc et d'image
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

perso, j'ai tjs entendu dire autour de moi que Chirac avait été élu grâce aux guignols....et à ses pommes!! ça vous dit quelque chose?? :)
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Zianya
VIP
VIP

Message par Zianya »

J'irai pas jusque là mais n'empêche que son image de mec sympa a sûrement été un peu influencée par les Guignols aussi
Verrouillé