Concours Tarbes
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- etoilinette
- Insatiable
- etoilinette
- Insatiable
EMILI65 a écrit :Bonjour,
Je m'appelle Emilie et j'ai 25ans. Je souhaite passer le concours à tarbes en 2009 et je voudrai savoir si d'autres personnes sont dans mon cas.
Après j'ai une autre question, combien il y a t il de participants et pour combien de places?
Et est-ce que c'est faisable d'avoir le concours du premier coup en révisant chez soi?
Merci beaucoup et a bientôt
Salut Emili65 ! Cette année à Tarbes il me semble qu'il y avait une soixantaine de places, je ne me souviens pas du nombre de candidats que nous étions pour cela je ne vais pas trop t'aider désolée ...Juju5544 a écrit :EMILI65 a écrit :Bonjour,
Je m'appelle Emilie et j'ai 25ans. Je souhaite passer le concours à tarbes en 2009 et je voudrai savoir si d'autres personnes sont dans mon cas.
Après j'ai une autre question, combien il y a t il de participants et pour combien de places?
Et est-ce que c'est faisable d'avoir le concours du premier coup en révisant chez soi?
Merci beaucoup et a bientôt
Par contre je voulais te dire qu'avoir le concours du premier coup en bossant chez soi c'est possible puisque nous sommes plusieurs à y arriver !
J'ai commencé par une année un peu chaotique à la fac puis je me suis mise à bosser chez moi avec des annales pour les tests psychotechniques et la culture G. Aussi, il est important de bien suivre l'actualité tout au long de l'année.
Je te conseille également (même si ça paraît un peu tôt) de commencer à rédiger ton oral avec une présentation , tes motivations, ta connaissance de la profession et ce qui fait que tu es faite pour ce métier.
Si tu as la possibilité de faire des stages (en maison de retraite par exemple) pour suivre une infirmière sur le terrain, ça te permettra de te rendre compte par toi même de la réalité du métier et le jury appréciera que tu aies eu cette approche.
C'est dur dur de préparer tout ça seule mais on reconnaîtra sûrement de voir que tu as fait les démarches nécessaires, que tu as une bonne connaissance du métier et que tu as bossé même sans passer par une prépa.
Bonne courage !
ESI 2008/2011
-
Re: Concours Tarbes
bonsoir,
le concours arrive à grand pas et le stress avec...
je voulais savoir si certains d'entre nous comptaient passer le concours sur tarbes? et comment vous vous préparez?
voilà à très bientot
le concours arrive à grand pas et le stress avec...
je voulais savoir si certains d'entre nous comptaient passer le concours sur tarbes? et comment vous vous préparez?
voilà à très bientot
bonsoir
savez vous à quelle heure débute le concours cette année?
et le nombre d'inscrits??
encore merci
bonne soirée
savez vous à quelle heure débute le concours cette année?
et le nombre d'inscrits??
encore merci
bonne soirée
Concours TARBES
Qui passe le concours de Tarbes ce 25 mars ?
Re: Concours TARBES
Moi non, je pars sur Dax ...
Il y a t'il des gens pour villeneuve ?
Il y a t'il des gens pour villeneuve ?
Ta une idée par azar pour le nombre de personne pour Tarbes ?!
Vu qu'il y a Pau, Orthez, Dax en méme temps :s !
Orthez -> 267 personnes !
Salut ,
Je passe Tarbes moi aussi le 25. Ce concours me fait flipper, car je l'ai déjà passé l'an dernier et je l'ai trouvé plus dur qu'ailleurs. Enfin cela vient peut être de moi .
Sinon, je sais pas combien on va être, mais l'an dernier il me semble me souvenir qu'on était pas loin des 800 personnes. Alors effectivement, vu que cette année il y a d'autres concours à la même date, il se peut que cela fasse un peu baisser le nombre de candidats.

Je passe Tarbes moi aussi le 25. Ce concours me fait flipper, car je l'ai déjà passé l'an dernier et je l'ai trouvé plus dur qu'ailleurs. Enfin cela vient peut être de moi .
Sinon, je sais pas combien on va être, mais l'an dernier il me semble me souvenir qu'on était pas loin des 800 personnes. Alors effectivement, vu que cette année il y a d'autres concours à la même date, il se peut que cela fasse un peu baisser le nombre de candidats.

bye bye
Merci de poursuivre les discussions pour ces Concours dans les topics appropriés:How-drey a écrit :Ta une idée par azar pour le nombre de personne pour Tarbes ?!
Concours Orthez
Concours Pau
Concours Dax
*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?

Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
Salut !
Non, je ne sais pas cette année combien il y aura de candidats ! Normalement moins que les autres années. L'an dernier il me semble dans les 750 / 800.
Non, je ne sais pas cette année combien il y aura de candidats ! Normalement moins que les autres années. L'an dernier il me semble dans les 750 / 800.
bye bye
Comment sentez-vous ce concours Mercredi ?
Bises
Max
Bises
Max
Je l'ai passé l'année dernière et il me semble que l'on était environ 600, voilà
coucou je pense bien a vous je sais que vous etes en pleine epreuve!! bon courage!!
j'attend vos temoignages!!!
vous etiez combien? pr combien de places?
et les tests pas trop dur?
et vos sujets de culture G c'etait quoi?
beaucoup de questions mais je commence a strésser pr moi c'est samedi!!!
bisous a vous et reposez vous mainteant que c'est passé!!
merci pr vos futures reponses!
j'attend vos temoignages!!!
vous etiez combien? pr combien de places?
et les tests pas trop dur?
et vos sujets de culture G c'etait quoi?
beaucoup de questions mais je commence a strésser pr moi c'est samedi!!!

bisous a vous et reposez vous mainteant que c'est passé!!
merci pr vos futures reponses!