Pour ou contre le téléchargement ?

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre

Pour ou contre le téléchargement de musique?

Pour
135
85%
Contre
24
15%

Nombre total de votes : 159

Tyko
Insatiable
Insatiable

Message par Tyko »

Ca me rappelle un sondage que mon père racontait avoir subi à Cannes y'a un bail... "Etes vous pour ou contre la drogue ?"

Bref pour le téléchargement je vois pas comment en théorie on peut être pour... de ce côté là je suis complètement contre :)

Même si dans la pratique je suis très très pour mais je dois m'arranger régulièrement avec ma conscience, je lui donne rdv dans un coin sombre et j'y pètes la yeule !
Les risques du métier: Son menton a soudainement quitté la paume de sa main droite posée grâce à un coude et sa tête est venue frapper lourdement le bureau. Une fois de plus, un fonctionnaire s'est tué au travail. (Les Nuls)
julie
VIP
VIP

Message par julie »

Pour...Bien sûr...
La vie est chère, trop chère...Ils n'ont qu'à baisser les prix des CD.
Pis de toute façon, je ne vais pas pleurer sur le sort des universal music et sony music...Je pense qu'en terme de sous, ils ont ce qu'il faut!
Hub
Accro
Accro

Message par Hub »

Pareil pis je vol aussi des barquettes de pommes et de légumes en supermarché, vous avez vu les marges alors y a pas de raisons... Demain je braque la CLK du voisin, y a pas de raison il a assez de fric et j'ai envie de l'essayez... J'exagere mais le principe est le même.
Pas de cd telechardé chez moi, c'est du pillage, rien de romantique, pas de bateaux, pas de bandeau sur les yeux ni de jambe de bois.
L'argument du "ils ont assez de pognon" n'est pas pour moi recevable, c'est de la jalousie pure et simple. Tout travail merite salaire.

Hub
Invité

Message par Invité »

Les abus des uns ne justifient le vol des autres.
Je suis contre pour plusieurs raisons :
- c'est du vol et je n'aimerais pas qu'on me vole mon travail
- cela porte préjudice aux jeunes artistes qui gagnent difficilement leur vie
- cela justifie que les major du disque ne financent plus de nouveaux talents pas très commerciaux
- au total, tel un boomerang, c'est l'utilisateur qui aura moins de choix

Une fois cela dit, le schmilblick n'a pas avancé d'un pas.

Je trouve le système de vente en ligne à 1 euro le titre intéressant car on n'achète que ce que l'on veut vraiment.
Il faudrait, parallèlement, baisser les prix des CD physiques pour que les jeunes puissent accéder à cette culture avec leurs moyens.
Pourquoi ne pas proposer en ligne, sur les sites des artistes, un ou deux titres gratuits ou un tiers des titres écoutable en ligne pour se faire une idée avant d'acheter.
Hub
Accro
Accro

Message par Hub »

Un cd c'est 2,5 paquets de cigarettes.... les jeunes ont les moyens.

Hub
cccedriccc
Insatiable
Insatiable

Message par cccedriccc »

Parce que Universal, EMI et autre Sony Music sont plein de sous, ça nous autorise au pillage? Je ne suis pas d'accord... D'ailleurs à force de ne plus acheter de disque, les revenus de ces sociétés ont diminués d'un bon 10 ou 15% l'an dernier, c'était aussi le cas il y a un an, deux ans, etc. Au final, ils prennent de moins en moins de risque et on bouffe de la Star Ac et du pop star tous les ans.

Le prix du disque n'est pas une raison, quand on n'a pas les moyens de vivre sa passion, on en cherche une autre, ou on fait avec ce qu'on a... Baisser le prix d'un album à 10€, j'en serai le premier heureux, mais les accros aux téléchargements ne vont pas changer leur attidude pour autant. 10€... Gratuit... 10€... Gratuit... Le choix et vite fait, de même que pour un disque à 20€...

Si c'est réellement une question d'argent, on se contente de la radio, c'est gratuit, accessible à tous et légal.

H&M, je n'avais jamais penserà faire le rapport entre le prix d'un disque et celui des paquets de cigarettes, c'est dingue c'est vrai. Quand tu vois qu'il y en a qui fume 4 à 5 paquets par semaine... Moi je dis, téléchargez vos cigarettes et achetez des disques :clin:
Invité

Message par Invité »

H&M a écrit :Un cd c'est 2,5 paquets de cigarettes.... les jeunes ont les moyens.

Hub
Vu qu'ils consomment la musique à la même vitesse que les clopes, il faudrait rapprocher la chanson du prix d'une cigarette.
On pourrait imaginer de vendre les CD en fonction de leur durée de vie.
Après tout une chansion qui a vingt ans et qui se vend toujours a fait la preuve de sa qualité. Il est donc logique qu'elle se vende plus cher que le tube de l'été qui ne survivra pas à septembre.
Donc, je propose un prix de vente réévaluable chaque année.
En outre cela offrirait une plus-value à ceux qui ont eu le "nez creux" dès le début d'un artiste.
boup
Silver VIP
Silver VIP

Message par boup »

je veux bien que les artistes fassent leur beurre sur les produits derivés (cd, T shirts...) et non sur les concerts. il n'empeche que!!
un exemple tres bete. une chanson qui passe à la radio, le goupe a l'air pas mal. je reconnais que j'aurai tendance à charger d'autre de leur chanson pour voir si le reste de l'album est bien et apres aller l'acheter. en effet, ca me viendra facilement à l'idée de charger le tube de l'été mais pas les vrais artistes.
maintenant y en a qui ont pigé le truc. ils protegent une plage sur leur album ou en cachent une comme ca,elle peut ps etre sur le net et si les gens veulent la totalité du cd sont obligé de l'acheter.
mais bon à mes yeux les maisons de disques vont pas la ou il faut. j'en reviens au meme exemple. allez faire un tour sur les sites de partitions (surtout les TAB). les partitions en ligne sont pour la plupart faites à l'oreille par des zicos. resultat certaines maisons de disques esiment qu'y a un manque à gagner donc interdisent la publication (une sure celle de Tryo, tentez le coup vous verrez!!).ou est la logique? c'est pas ca qui va leur bouffer leurs bénéfices!!!!mais c'est plus simple.
cccedriccc
Insatiable
Insatiable

Message par cccedriccc »

Le problème avec ce que tu dis Eric c'est qu'il y a le mot "vendre" dans ta proposition. Acheter, ce sera toujours plus cher que voler...

Boup, comment tu faisais avant l'apparition du net? Comment tu savais si l'album complet te plairais alors que tu ne connais que le premier morceau? Tu l'achetais, ou tu l'écoutais à la Fnac si c'était un grand artiste. C'était un risque, mais c'est ça qui est bien... Moi par exemple, j'ai acheté dernièrement l'album de "M" car j'aimais les titres qui passaient à la radio, résultat, il n'y a que trois titres sur une quinzaine qui me plaisent. Un peu déçu, mais rien que ces trois titres valent le prix auquel j'ai payé l'album (si j'avais pris les 3 single, j'en aurais eu pour le même prix).

Et puis franchement, les produits dérivés, vous pensez que ça couvre le manque à gagner? Une maigre parti peut-être, mais si il n'y avait pas de téléchargements illégaux, ce serait du bonus pour toutes les personnes qui ont bossé pour le disque.
Invité

Message par Invité »

Je me demande ce que diraient nos collègues si, à la fin du mois, leur employeur leur annonçait que cette fois ils n'auront pas de salaire et que leur travail a été "volé" par les malades.
Les artistes, comme nous, mangent tous les jours.
On peut demander un prix de vente plus en corrélation avec les coûts de création, de production et de mise à disposition, mais gratuit n'est pas une réponse raisonnable.

Concernant le rapport qualité/prix. Je pense que l'on évolue. Aujourd'hui dans l'album il y a deux titres que je connais car ils sont passés à la radio et qui me plaisent. Il y en a un ou deux autres que je ne connais pas et que je découvre avec plaisir et, ensuite, les autres je prendrais le temps de les apprécier.
Au total, le bénéfice est largement supérieur au coût.
Hub
Accro
Accro

Message par Hub »

Le soucis c'est que par la faute des pirateries, le format copy controlled a été mis en service et ces cd ne sont pas lisibles sur tous les lecteurs (autoradio) et plus genant si tu veux te faire une copie perso pour la voiture ce n'est pas possible.

Hub
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

Alors moi je suis pour et contre :choque:

Contre pour toutes les raisons déjà sitées et pour pour les mêmes raisons aussi c'est un peu contraidctoire j'avoue :?

Bon je fais pas vraiment avancé ke SHIMILI le SHMILIKMILI le SHIMILIMILIMI.............le SMILBLIK quoi :D

Je pense néanmoins que les maisons de disques devraient autoriser le téléchargement pour 1 € comme certaines le font déjà.

Mais le piratage informatique existe et existera toujours alors.....

Et oui j'ai déjà volé des shampoigns des biscuits et tout et tou je trvaille en tant que saisonnière régulière dnas un supermarché donc pourquoi je me gènerais !!!

Et entre parenthèse on se fait tous arnaquer tout le temps non ?? Dans les supermarchés tout ce qui s'achette en fait (sinon ça va être long :clin: ) on est quand même le pays le plus taxé d'europe !!

Si on ne paie que le prix de cout et 1 ou 2 euros de plus pour le bénéfice tout de même les prix ne serainet pas aussi exorbitant !!

Ah mais oui c'est vrai les français sont "cons" :oops: (je vais me faire taper) dans le sens où à part râler quand ça leur plaît pas y bouge pas beaucoup (oh bah non c'est pas la peine ça changera rien ou encore je vais pas m'memm**der pour si peu) effectivement avec ctte mentalité on arrive pas à grand chose et de plus les français sont incapbles de faire un boycott !! :malefiq:

Beaucoup sont contre les américains mais ils vnt au M** D*, achetent du C*** etc :malefiq:

Enfin voilou je généralise mais je n'en suis pas si loin !!

Je pousse un coup de gueuele mais y'en a marre BORDEL !!!
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
Hub
Accro
Accro

Message par Hub »

Il faut dans ce cas voir si les 1 ou 2 € sont du benefice net pour l'entreprise...
Tu oublis la Tva qui permet de financer l'Etat.
Il y a une solution qui a été essayée dans de grands pays (ex urss, chine...) mais qui n'a pas fait ses preuves.

Hub
Schtroum Fête
Accro
Accro

Message par Schtroum Fête »

Je suis CONTRE !
Je vais toujours à la FNAC acheter mes CDs, pour moi c'est une habitude et un plaisir aussi de flâner là-bas, de m'offrir un bon disque, m'acheter un bon bouquin....
"Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de s'amuser"
Présidente du Club des Asperges du haut de mon m50...
flam3
VIP
VIP
Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri

Message par flam3 »

Hub a écrit :Un cd c'est 2,5 paquets de cigarettes.... les jeunes ont les moyens.

Hub

moi je ne fume pas, je n'ai pas pour autant les moyens de me faire plaisir très souvent.
J'utilise parfois des outils couteux tels qu'un PC, un graveur, un abonnement internet etc...et encore ça n'est pas à moi, j'en profite un peu c'est tout :roll:
De toute façon, bientôt on ne pourra plus le faire.

Ce n'est pas pour cette raison que demain je vais voler dans les magasins des pommes, des poires et des scoubidous...
Sandra
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
Répondre