IFSI Melun

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Clochette35
Régulier
Régulier

Message par Clochette35 »

Oui tu as raison certaines écoles l'ont mais à Melun ce n'est pas le cas.
Par contre ils ont préféré mettre cette semaine comme semaine de révision pour ceux qui sont au rattrapage.
Donc pour ceux qui sont pas au rattrapage ça leur fait 2 semaines de plus de vacances fin juin début juillet.
Promo 2006-2009
3ème année
lorou4756

Message par lorou4756 »

moi je suis en dernière année dans cet IFSi et quand j'étais en première année j'ai le souvenir d'avoir eu une semaine de temps de travail perso en octobre-novembre, donc je la considérai comme semaine de vacances quand je m'étais suffisamment avancé dans mes cours. A moins que cela n'existe plus depuis...
nanette66

comment se loger à Melun

Message par nanette66 »

bonjour, je ne suis pas étudiante mais maman d'une future étudiante infirmière. Ma fille qui est en terminale à la rentrée (filière SMS) voudrait passer le concours en Seine et Marne. Auriez vous des conseils à nous donner sur les différentes écoles et également sur les possibilités de logements . Merci de votre aide !!!
Clochette35
Régulier
Régulier

bonjour,
je peut te parler que de l'ifsi de Melun.
Alors il y a environ 65 élèves par promotion, l'école est situé a environ 5 min du centre hospitalier et l'ambiance est assez bonne, les formateurs sont assez a l'écoute.
Pour les logements il y a une résidence étudiante à 5 min a pied de l'école et juste en face du centre hospitalier ce qui est assez pratique, les loyers sont d'environ 339 euros (charges comprises) pour un studio (meublé) de 18 mètres carré.
Sinon ce qui est pratique c'est la gare de Melun qui permet un accès direct sur paris en 25 min environ.
Promo 2006-2009
3ème année
nanette66

Message par nanette66 »