IFSI Melun

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Clochette35
Régulier
Régulier

Message par Clochette35 »

Oui tu as raison certaines écoles l'ont mais à Melun ce n'est pas le cas.
Par contre ils ont préféré mettre cette semaine comme semaine de révision pour ceux qui sont au rattrapage.
Donc pour ceux qui sont pas au rattrapage ça leur fait 2 semaines de plus de vacances fin juin début juillet.
Promo 2006-2009
3ème année
lorou4756

Message par lorou4756 »

moi je suis en dernière année dans cet IFSi et quand j'étais en première année j'ai le souvenir d'avoir eu une semaine de temps de travail perso en octobre-novembre, donc je la considérai comme semaine de vacances quand je m'étais suffisamment avancé dans mes cours. A moins que cela n'existe plus depuis...
nanette66

comment se loger à Melun

Message par nanette66 »

bonjour, je ne suis pas étudiante mais maman d'une future étudiante infirmière. Ma fille qui est en terminale à la rentrée (filière SMS) voudrait passer le concours en Seine et Marne. Auriez vous des conseils à nous donner sur les différentes écoles et également sur les possibilités de logements . Merci de votre aide !!!
Clochette35
Régulier
Régulier

bonjour,
je peut te parler que de l'ifsi de Melun.
Alors il y a environ 65 élèves par promotion, l'école est situé a environ 5 min du centre hospitalier et l'ambiance est assez bonne, les formateurs sont assez a l'écoute.
Pour les logements il y a une résidence étudiante à 5 min a pied de l'école et juste en face du centre hospitalier ce qui est assez pratique, les loyers sont d'environ 339 euros (charges comprises) pour un studio (meublé) de 18 mètres carré.
Sinon ce qui est pratique c'est la gare de Melun qui permet un accès direct sur paris en 25 min environ.
Promo 2006-2009
3ème année
nanette66

Message par nanette66 »

merci clochette. Le seul souci c'est qu'on m'avait dit que les logements étaient aussi ceux des étudiants de fac et que pour bosser ce n'était pas évident car les exams ne tombent pas en même temps et qu'en fac ils finissent plus tôt donc beaucoup de bruit ....
Clochette35
Régulier
Régulier

La résidence est assez calme il y a quelques fois du bruit mais c'est assez rare. Quand il y a trop de bruit il y a des agents d'astreintes qui interviennent et ça cesse. Et puis une fois l'année scolaire fini pour certains la résidence se vide car la plupart retourne chez leurs parents.
La majorité des étudiants qui sont dans la résidence sont soit a l'ifsi soit en prépa pour des grandes écoles et quelques uns en fac (droit et économie).
Le fait de se retrouver avec des élèves qui sont dans l'ifsi ça permet de bosser les cours ensemble.
Et puis pour les examens ça ma pas du tout empêcher de bosser dans le calme et d'avoir de bons résultats.
Promo 2006-2009
3ème année
nanette66

Message par nanette66 »

65 par promo c'est la norme ?
Clochette35
Régulier
Régulier

Oui ils acceptent au concours 65 étudiants environ pour a peu près 300 personnes a passer le concours. C'est une petite promotion dans certaines grandes villes ce sont des promotions de 200 élèves.
Pour augmenter ses chances d'entrer dans une école vaut mieux en passer plusieurs. Personnellement j'en ai passer 6 mais bon vu que votre fille passe son bac cette année il faut qu'elle se concentre plus sur celui-ci. De plus les dates de concours tombent la plupart du temps des jours de cours.
Promo 2006-2009
3ème année
Ame lyne

Message par Ame lyne »

bjs
moi j'ai passser mon bac S cette année ainsi que 2 concours, un a l'PHP et l'autre a melun , j'ai tous eut comme quoi c'et possible!
je voudrais savoir les heures de cours a l'ifsi de melun parce que je suis entraineur, et je voudrais voir a quelle heure je pourrais débuter mes cours. merci d'avances.
longbow
Forcené
Forcené

Message par longbow »

en 1ère année c'est 8h30 17h normalement pour les cours et ensuite quand tu es en stage, cela dépend des lieux mais on est soit du matin soit du soir soit jusque vers 20h30 voir 21h...
IDE scolaire (contractuelle pour l'instant)...
Ame lyne

Message par Ame lyne »

ok
merci
pour les stages je pourrais me debrouiller!
J'ai hate d'y etre!!!!
merci bonne journée
valou1006
Accro
Accro

Message par valou1006 »

bon courage à tous les nouveaux ESI.
IDE depuis le 30/11/07 ....enfin!!!!!
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

chelseahi a écrit :salut a tous et a toutes, je rentre a l'ifsi de melun (77) en septembre 2008 8) et je voulais savoir si il y avait d'autres personnes dans mon cas, histoire de faire connaissance avant l'heure pour etre plus a l'aise le jour de la rentrée :D
a bientot
bises a tous et a toutes :lol:
Ô mon païs.... ô Toulouse....
Ame lyne

Message par Ame lyne »

salut
moi aussi je rentre en septembre a melun.
moi c'est Amélie.moi aussi j'aimerais bien faire connaissance avant.
on se voit le 8 de toute façon.
gwen_al

Message par gwen_al »

coucou
moi aussi jrentre à MELUN
vous êtes convoqué(e)s à quelle heure le 8 ?
moi c'est Gwénaëlle :P
rentrée à Melun le 29 !!!
Répondre