IFSI Annemasse
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
- p_titpoussin
- Silver VIP
coucou les ESI d'annemasse
je vois qu'on a besoin de mes lumières par ici
en ce qui concerne mon service (ped général et néonatalogie niveau 2A)
pour ce qui est de l'équipe, biensur qu'on est sympa !!!!!
. plus sérieusement, mon service est divisé en 3 secteur : grands, nourissons et néonat
l'équipe se compose d'IDE, de PDE et d'AP.
nos horaires sont en 12h.
en se moment je travaille sur l'accueil et l'accompagnement des élèves. pour les horaires des élèves pour le moment c'est en 12h comme nous. mais il se peut que ca change. à voir avec notre groupe de travail. pour le moment on ne sait pas trop ce qui est le mieux mais je pense que les stages pré-pro feront pareil que nous donc 12h.
en c qui concerne les place de parking, il est vrai comme la dit emma que le parking a été agrandit mais difficile tout de meme de trouver des place quand on est d'aprem. mais pour moi ce soucis ne se pose pas vu que je suis en 12h
et je rejoinds l'avis d'emma. je ne suis pas sure que notre surveillante accepte de te prendre en stage pré pro car on a déjà du mal à satisfaire tout les ESI de l'IFSI d'Annemasse. mais essaye toujours
je vois qu'on a besoin de mes lumières par ici

en ce qui concerne mon service (ped général et néonatalogie niveau 2A)
pour ce qui est de l'équipe, biensur qu'on est sympa !!!!!

l'équipe se compose d'IDE, de PDE et d'AP.
nos horaires sont en 12h.
en se moment je travaille sur l'accueil et l'accompagnement des élèves. pour les horaires des élèves pour le moment c'est en 12h comme nous. mais il se peut que ca change. à voir avec notre groupe de travail. pour le moment on ne sait pas trop ce qui est le mieux mais je pense que les stages pré-pro feront pareil que nous donc 12h.
en c qui concerne les place de parking, il est vrai comme la dit emma que le parking a été agrandit mais difficile tout de meme de trouver des place quand on est d'aprem. mais pour moi ce soucis ne se pose pas vu que je suis en 12h

et je rejoinds l'avis d'emma. je ne suis pas sure que notre surveillante accepte de te prendre en stage pré pro car on a déjà du mal à satisfaire tout les ESI de l'IFSI d'Annemasse. mais essaye toujours

Infirmière Puéricutrice en pédiatrie-néonatalogie
Carpe Diem
Carpe Diem
- MamaESIenherbe
- Régulier
Merci bcp pour vos reponses
merci pour vos reponses
en fait, ce sont nos formateurs ( et ceux qui s'occupent des lieux de stages ) qui nous ont proposés des lieux de stages pour le pré pro a l'exterieur d'annecy...
j'aimerais effectuer ce stage chez les nourissons mais j'imagine que les places sont cheres !!
a bientot et merci encore
marion
en fait, ce sont nos formateurs ( et ceux qui s'occupent des lieux de stages ) qui nous ont proposés des lieux de stages pour le pré pro a l'exterieur d'annecy...
j'aimerais effectuer ce stage chez les nourissons mais j'imagine que les places sont cheres !!
a bientot et merci encore
marion
Dernière ligne droite !!! Promo 2006-2009
- p_titpoussin
- Silver VIP
essaye quand meme de voir si tu peux venir che nous si ca t'interesse vraiment.
en ce qui concerne ton souhait de faire ton stage chez les nourrissons, sache que chez nous tu iras dans les 3 secteurs (grands, nourrissons et néonat). après tu pourras peut etre choisir un secteur qui te plait le plus. mais ceci je le mets au conditionnel car chez nous un stage pré pro ne se passe pas trop comme ca
en fait tu auras 2 référentes et tu auras le meme planning que l'ide référente. donc toujours encadré par la meme personne durant ton stage et tu iras dans le secteur qu'elle aura en charge à ce moment là.
après si tu viens avec des motivations et objectifs personnels assez clairs on peut peut etre s'arrenger avec notre cadre. mais pour ca il faut que tu est des motivations en beton, bref que tu défende ton projet
en ce qui concerne ton souhait de faire ton stage chez les nourrissons, sache que chez nous tu iras dans les 3 secteurs (grands, nourrissons et néonat). après tu pourras peut etre choisir un secteur qui te plait le plus. mais ceci je le mets au conditionnel car chez nous un stage pré pro ne se passe pas trop comme ca
en fait tu auras 2 référentes et tu auras le meme planning que l'ide référente. donc toujours encadré par la meme personne durant ton stage et tu iras dans le secteur qu'elle aura en charge à ce moment là.
après si tu viens avec des motivations et objectifs personnels assez clairs on peut peut etre s'arrenger avec notre cadre. mais pour ca il faut que tu est des motivations en beton, bref que tu défende ton projet
Carpe Diem
Carpe Diem
-
aurelien74 a écrit :bonjours ou plutôt bonsoir à toutes et à tous ( même si on n'est pas nombreux)
Ah ben je vois qu'on se présente je vais faire de même alors
donc moi je m'appelle aurélien j'ai 18 ans, je suis de Marnaz et pui ben voila je viens vous rejoindre dans votre Ifsi on verra bien ce que ça donne
bon je vais pas bien commencer mais c'est pas grave je voulais savoir si niveau sorties : boites ... des choses étaient organisées entre étudiants
je sais c'est pas le principal mais ça compte un peut on ne va pas que bosser non plus.
autre petite question les livres obligatoires pour le début de l'année on peut attendre la prérentrée pour les commander?
et j'ai lu sur le papier qu'il fallait travailler l'anatomie de l'appareil locomoteur avant la rentrée : que faut-il faire? quel support?
merci d'avance et à bientôt
et moi on me laisse tomber? sniffff
me sent deja mal aimé
- p_titpoussin
- Silver VIP
Cessy a écrit :Je passe les prochains concours a Annemasse, peut être que je vous croiserai l'année prochaine
je ne comprends pas cessy
e croyais que tu étais sur genève pour faire tes études?
ca n'a pas marché?
bon courage pour es concours miss

aurélien je ne peux te répondre car je n'ai pas le souvenir d'avoir eu à travailler tout ca avant le rentrée quand j'tais à l'ifsi
pour les livre je me souviens que moi je les avais avant la entrée mais qu'une vente avait été organisée par les formatrices pour quelques livres les ours suivant la rentrée
Carpe Diem
Carpe Diem
p_titpoussin a écrit :Cessy a écrit :Je passe les prochains concours a Annemasse, peut être que je vous croiserai l'année prochaine
ca n'a pas marché?
Effectivement, ca n'a pas marché. Et c'est peut être un mal pour un bien, j'ai toujours trouvé que le système des IFSI en France formait mieux que ceux de suisse, mais là c'est un autre débat. Puis étant frontalière, habitant en france, je me dis autant tenter le coup, je reste très motivée.
- p_titpoussin
- Silver VIP
Cessy a écrit :p_titpoussin a écrit :Cessy a écrit :Je passe les prochains concours a Annemasse, peut être que je vous croiserai l'année prochaine
ca n'a pas marché?
Effectivement, ca n'a pas marché. Et c'est peut être un mal pour un bien, j'ai toujours trouvé que le système des IFSI en France formait mieux que ceux de suisse, mais là c'est un autre débat. Puis étant frontalière, habitant en france, je me dis autant tenter le coup, je reste très motivée.
c'est cool alors
bon courage à toi

Carpe Diem
Carpe Diem
J'avais une question a poser a ceux qui sont deja a l'IFSI, dans la convocation ils nous demandent de bien ramener les papiers de securité sociale etudiante, mais je suis deja sous le regime de securité sociale de mes parents, je vis chez eux etc... suis je obligé de prendre une sécurité sociale etudiante ?
Futur ESI 2008/2011 àl'IFSI d'Annemasse
En recherche de quelqu'un sur Cluses, Scionzier ou alentour pour m'emmener a l'école quelques temps....car attente de place pour le permis!
En recherche de quelqu'un sur Cluses, Scionzier ou alentour pour m'emmener a l'école quelques temps....car attente de place pour le permis!
- p_titpoussin
- Silver VIP
lorsque j'ai commencé mes études à l'ifsi j'étais sur la sécu de mes parents mais j'ai été obligée de prendre une sécu étudiante. car jusqu'à un certain age tu peux etre avec tes parents. après il faut que tu prenne une sécu étudiante
par contre au niveau de la mutuelle j'avais pu rester avec ma mère en fournissant des certificats de scolarité
par contre au niveau de la mutuelle j'avais pu rester avec ma mère en fournissant des certificats de scolarité
Carpe Diem
Carpe Diem
- p_titpoussin
- Silver VIP
il faudrait que tu vois directement avec la secrétaire de l'ifsi (à l'époque où j'y étais elle était très calée sur toutes ces questions et nous aidait bien)
sinon vois avec la sécu directement
moi je me souviens d'avoir souscrit à la LMDE et j'avais moins de 20 ans le jour de la rentrée
sinon vois avec la sécu directement
moi je me souviens d'avoir souscrit à la LMDE et j'avais moins de 20 ans le jour de la rentrée
Carpe Diem
Carpe Diem
sylv174 a écrit :J'avais une question a poser a ceux qui sont deja a l'IFSI, dans la convocation ils nous demandent de bien ramener les papiers de securité sociale etudiante, mais je suis deja sous le regime de securité sociale de mes parents, je vis chez eux etc... suis je obligé de prendre une sécurité sociale etudiante ?
Salut !
Je suis actuellement à l'IFSI en deuxième année. Pour ce qui est de la sécurité sociale étudiante elle est obligatoire pour tous les élèves même si tu es encore sous tes parents. J’étais encore sous mes parents et j'ai du quand même prendre une secu étudiante. (LMDE ou smera)
La cotisation cette année est : (si je ne me trompe pas) de 195 euros.
Voila j'espère avoir pu t'aider un peu,
Bonne rentrée (c'est lundi je crois...)

-
Ifsi annemasse
ça y est , les cours ont débué..
Alors étudiants annemassiesn votre verdict ?
Au fait, il y a t'il beaucoup d'entre nous qui irons à la soirée d'intégration le vendredi 10 octobre ?
Ce serait sympa que la majorité y aille.. Histoire de faire connaissance en dehors du cadre "scolaire" !
J'attends vos réponces !!
Alors étudiants annemassiesn votre verdict ?
Au fait, il y a t'il beaucoup d'entre nous qui irons à la soirée d'intégration le vendredi 10 octobre ?
Ce serait sympa que la majorité y aille.. Histoire de faire connaissance en dehors du cadre "scolaire" !
J'attends vos réponces !!
Etudiante IDE à l'IFSI d'Annemasse, promo 2008-2011 ! Trop heureuse 

Re: IFSI Annemasse
Coucou !
Et bienvenue aux nouveaux venus à l'ifsi ! Ca fait plaisir de voir que ce post fonctionne un peu plus qu'avant !
En ce qui me concerne, P_titpoussin c'était pour te dire que je venais en stage dans ton service à partir du 27 ! J'ai hâte de découvrir la pédiatrie ! Mais j'ai un peu peur en même temps, ça va être la première fois que je vais cotoyer des enfants en service... et surtout j'ai une MSP !!!
Enfin je verrais bien tout ça...
a bientôt en tout cas !
Et bienvenue aux nouveaux venus à l'ifsi ! Ca fait plaisir de voir que ce post fonctionne un peu plus qu'avant !
En ce qui me concerne, P_titpoussin c'était pour te dire que je venais en stage dans ton service à partir du 27 ! J'ai hâte de découvrir la pédiatrie ! Mais j'ai un peu peur en même temps, ça va être la première fois que je vais cotoyer des enfants en service... et surtout j'ai une MSP !!!
Enfin je verrais bien tout ça...
a bientôt en tout cas !
Dernière modification par bizzz le 20 oct. 2008 20:21, modifié 1 fois.