Fatigue

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

charliebigpotatoe
Fidèle
Fidèle

Message par charliebigpotatoe »

lolilol!

tu t'y crois déjà tu fais trop rire!
IDE depuis le 20/11/08
typh
Insatiable
Insatiable

Message par typh »

début de troisième année (seulement depuis 3 semaines) et c'est un ras-le-bol général!!
On est tous montés les uns contre les autres, on se prend la tête, on est fatigué, stressé...
Pour faire les liens, ça fait déjà 2 ans qu'on nous bassine avec ça, donc on les fait plutôt pas mal. Je trouve qu'on stagne, ça n'avance.
Les formateurs nous demandent mille et une chose à la fois...

Bref pour moi c'est fatigue généralisée au point de ne plus être concentrée en cours, de ne pas pouvoir réviser car trop fatiguée...
voilà, j'en ai marre!!!

Merci pour votre attention!!!! lol :roll:
IFSI de nantes CHU , promo 2006-2009 : diplômée depuis le 29 avril 2009
IDE en service d'urgences générales adultes dans un CHU!
laffite cindy
Forcené
Forcené

fatigue

Message par laffite cindy »

cocuou

dans la famille 3 eme année esi complétement démoralisée je demande la fille. Je suis complétement démoralisée et déprimée. J'explique g validé mes evals sauf une ou j'ai droit à un rattrapage, msp à 8. Et asthénie latente et rebelle.
Donc si vous avez quelque chose qui puisse m'aider je suis preneuse.
Merci de votre aide
as du bloc
charlen
Régulier
Régulier

fatigué

Message par charlen »

voila tout est dans le titre je suis fatigué par tout ça. je suis en 3 ème année et il me reste 6 mois a tenir avant la fin mais je n'en peut plus un découragement total, je ne veut meme plus faire l'effort de sourire. Marre de ses stages ou l'on prend beaucoup sur nous, (et même prendre les conneries de l'IDE dans sa face). Oui je pousse un coup de gueule à un moment ou je ne crois plus en rien ni même dans l'espoir d'un métier qui en vaut il vraiment la peine. Plus j'approche de l'échéance et plus je me dis que je ne veut pas vivre pour mon métier, mais que mon métier me face vivre. Je le vit au quotidien ce métier et vraiment ou s'on passé les beau principes que l'on nous fait rentré en tête a l'école?
IDE depuis 29 avril 2009
charlen
Régulier
Régulier

Message par charlen »

a un tel point que mon texte est bourré de fautes (désolé)
IDE depuis 29 avril 2009
Schtroumph'ette

Message par Schtroumph'ette »

j'ai parcouru rapidement les messages du forum et je vois qu'à l'approche du DE bcp d'étudiants st démotivés, ou ont peur. L'échéance est proche, il y a une remise en question, la peur de se planter , de ne pas être capable d'assurer une fois le diplôme en poche mais si tu es la aujourd'hui (et tjs la malgré les épreuves) c'est que tu es assez forte pr pouvoir assumer ce métier et que au pire si à un moment dans cette profession plus rien ne te plait tu pourras toujours te reconvertir en vendeuse de bonbons ou épouser quelqu'un de très riche. (hmm éthiquement contestable...)
Enfin en tout cas en tant que professionnelle ta place ne sera pas la même que celle de stagiaire, qui est la seule que nous connaissons, et elle sera heureusement bcp moins pénible et il sera plus facile d'avoir une réelle identité soignante...en tout cas courage c'est difficile , découragant , et ca laisse quelquefois un goût amer ms jsuis sûre que ca vaut le coup!
"Tous ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
rafik
Insatiable
Insatiable

Message par rafik »

C'est claire que cette formation c'est beaucoups d'energie depensée,mais bon que veux tu c'est le systeme qui veut ca...Pour valoriser et credibiliser cette formation,on demande trop...beaucoups trop!!!
Les formateurs ont oubliés quils ont été étudiants,comme toutes les c.... d'infirmieres qui en font baver aux étudiants pour la simple raison qu'elle sont frustrés de leur vie!!!
Alors que te dire...profite de ton temps libre pour décompresser,concentre toi 6mois ca passe très vite...donne toi a fond;et fais ton maximum!
Ce qui ai dur dans cette formation ce n'est pas l'enseignement,mais le stress qui l'entoure.Beaucoup de pression pour pas grand chose!
courage... :clin:
Abdel59300

Message par Abdel59300 »

je te souhaite bon courage pour le temps qu'il te reste!!! Tiens bon, le meilleur se trouve devant toi! :)
*CaRoLiNe*
Habitué
Habitué

Message par *CaRoLiNe* »

La fin approche :) :) :)

Ensuite c'est que du bonheur :D :D :D

On a la chance de faire des études où au final on peut partir dans le domaine qui nous interressent face au manque de soignants :fleche:

Ce serait bête de tout gacher à la ligne d'arrivée :prie: :prie: :prie:

Alé courage PDT_016 PDT_016 PDT_016

Bonne continuation PDT_040
ESI 2ème année
belissaya
Adepte
Adepte

Message par belissaya »

Te décourage pas sinon tu le regretteras. Tiens le coup et on sait tous que ce n'est point facile. Un conseil, prend du recul et imagine toi de pas devenir ide alors qu'est ce que tu ferais d'autres. Si tu es dans cette formation, c'est que tu aimes ce métier.

courage courage courage on es tous dans cette belle merde :clin:
3 ème année
bisous à tous les ESI d'ici et d'ailleurs
promotion 2006/2009
TFE validé et en cours d'écriture stages pré-pro trouvé (urgences et réa)
delfine37
Insatiable
Insatiable

Message par delfine37 »

courage, et n'arretes pas maintenant tu regretterai par la suite.
c'est vrai que les derniers mois à tenir sont durs, gros coup de pression, doute,... mais faut pas lacher prise maintenant!!
je suppose que une fois le DE en poche c'est que du bonheur!
infirmière puéricultrice
Réanimation néonatale et pédiatrique.
MAEVA 42
Insatiable
Insatiable

Message par MAEVA 42 »

Tu vois, moi je rentre en 1ere année et toi tu termines. En gros, on se croise. Je suis gonflée à bloc bien sur mais consciente de la difficulté. Tout ça pour te dire qu'il faut t'accrocher car tu approches de ton but :clin: . Trouve peut-etre du soutient autour de tes proches (si c'est possible) ou prend 2, 3 heures dans la semaine pour faire une activité qui te fasse penser à autre chose et te détendre.
Bon courage et sincèrement bonne chance :clin:
MSP DE passée le 28 octobre!! Ca y est, après plus de 3 années d'études.....
hatsumi
Accro
Accro

Re: fatigué

Message par hatsumi »

charlen a écrit :voila tout est dans le titre je suis fatigué par tout ça. je suis en 3 ème année et il me reste 6 mois a tenir avant la fin mais je n'en peut plus un découragement total, je ne veut meme plus faire l'effort de sourire. Marre de ses stages ou l'on prend beaucoup sur nous, (et même prendre les conneries de l'IDE dans sa face). Oui je pousse un coup de gueule à un moment ou je ne crois plus en rien ni même dans l'espoir d'un métier qui en vaut il vraiment la peine. Plus j'approche de l'échéance et plus je me dis que je ne veut pas vivre pour mon métier, mais que mon métier me face vivre. Je le vit au quotidien ce métier et vraiment ou s'on passé les beau principes que l'on nous fait rentré en tête a l'école?

Je me sens dans le même état d'esprit que toi et pourtant je commence à peine l'année.
J'ai l'impression que je ne suis pas la seule d'après ce que j'entends autour de moi.
J'ai été également déçue de ce que j'ai vu lors de mes différents stages, je ne m'attendais pas à ça en entrant à l'ifsi....
Ma motivation n'a pas changé, mais elle est plus d'ordre personnelle que professionnelle, ce qui n'était pas le cas au départ.
Aujourd'hui je me pose de sérieuses questions quant à mon avenir dans la profession, si je pourrai m'y épanouir.
Je ne suis pas stressée ni angoissée mais j'ai une sorte de passage à vide.
Comme tu le dis si bien : "où sont passés les beaux principes que l'on nous fait rentrer en tête à l'école?"
esi 3ème année, dernière ligne droite... ça passe vite et tant mieux!
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

peux-tu détailler Hatsumi?
Je rentre le 29 et j'aimerais connaître ce qui te déçois :clin:
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
hatsumi
Accro
Accro

Message par hatsumi »

On a chacun un ressenti différent de la formation en fonction de notre sensibilité, les attentes qu'on avait du métier, notre expérience de la vie active,.....
Personnellement j'ai pas mal de principes qui me tiennent à cœur et j'ai choisi cette profession car je pensais les y retrouver.
Mais en fait j'ai été déçue de l'approche, la considération que l'on a des patients à l'hôpital, par le comportement de certains (et pas rares) ide.....
Mais comme je l'ai dit mon avis est très subjectif et tout le monde ne ressent pas ça loin de là.
Je dois me poser trop de questions ou être trop idéaliste.
J'ai remarqué que des collègues qui ne réfléchissent pas trop à tout ça vivent mieux la formation.
Bref ne prêtez pas trop attention si vous entrez seulement en formation à tous les messages que l'on peut voir sur ce forum car ils peuvent être l'expression d'un certain raz le bol à un moment donné, pouvant être dû à beaucoup de choses (fatigues, situation personnelle...).
Bon courage aux futurs esi
:clin:
esi 3ème année, dernière ligne droite... ça passe vite et tant mieux!
Répondre