IFSI Saint-Antoine (AP-HP)
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
re les fillessssssssssssssssssss !
je viens de me refaire piquer le muscle (1er rappel hépatite!!!)
je vais acheter mes bouquins dans deux semaines
savez vous si on peut demander aux infirmieres 3ème année qui finissent cette année de nous procurer leur logement ? ou si des gens en 1ere année promo 2008 cherchent coloc ou connaissent des studios pas trop chers
merci davance
vite vite vite on se voit vite le 26 septembre
mais quand meme un peu les boules de stress pour le début des cours
je viens de me refaire piquer le muscle (1er rappel hépatite!!!)
je vais acheter mes bouquins dans deux semaines
savez vous si on peut demander aux infirmieres 3ème année qui finissent cette année de nous procurer leur logement ? ou si des gens en 1ere année promo 2008 cherchent coloc ou connaissent des studios pas trop chers
merci davance
vite vite vite on se voit vite le 26 septembre
mais quand meme un peu les boules de stress pour le début des cours

- Gwendhal
- Régulier
perso j'ai plus hate que peur !
VIVEMENT LE 29 SEPTEMBRE !!!
Vous vous préparez en revisant des trucs vous ?
Moi non mais j'hesite ! En même temps je sais pas trop quoi ! J'ai pas envie de faire des trucs dans le vide !
et puis je pars en vacances vendredi prochain jusqu'au 25, donc ca va passer vite. lol
VIVEMENT LE 29 SEPTEMBRE !!!
Vous vous préparez en revisant des trucs vous ?
Moi non mais j'hesite ! En même temps je sais pas trop quoi ! J'ai pas envie de faire des trucs dans le vide !
et puis je pars en vacances vendredi prochain jusqu'au 25, donc ca va passer vite. lol
ESI à St Antoine 2008/2011
Pourquoi t'as écrit en petit que tu pars en vacances lol; moi je survole l'anatomie (les carnets de stage : cardio, pneumo) et je commence à faire quelques calculs de dose, mais vraiment un peu; en plus c'est aussi de la curiiosité et ça me rassure!!!
ESI 2008-2011 SAINT-ANTOINE
maman d'une petite puce de 2 ans
Ca y est, j'ai déposé mon dossier! Les dames du secrétériat étaient très gentilles, il y a en avait une autre (qui apparemment était la supérieure) qui semblait super stressée, elle était débordée pour un rien ^^ Les locaux ont l'air bien.
Par contre, elles ont pas voulu donner de certificat de scolarité...ce qui est super embêtant quand on veut avoir une carte imagin'R (ce qui est mon cas...). Le certificat ne sera donné qu'à la rentrée...je ne pourrais donc avoir ma carte que mi-octobre!! Je pense que je ne serais pas la seule dans le même cas, j'ai pas trouvé ça très sympa...
Par contre, elles ont pas voulu donner de certificat de scolarité...ce qui est super embêtant quand on veut avoir une carte imagin'R (ce qui est mon cas...). Le certificat ne sera donné qu'à la rentrée...je ne pourrais donc avoir ma carte que mi-octobre!! Je pense que je ne serais pas la seule dans le même cas, j'ai pas trouvé ça très sympa...
- Poohcinette
- Adepte
Je comprends ta déception, mais dis toi que tous les étudiants sont dans ton cas, même au collège et tout et tout!!Pauline77 a écrit :Le certificat ne sera donné qu'à la rentrée...je ne pourrais donc avoir ma carte que mi-octobre!!
En plus tu imagine peut être pas cela possible mais certains ne se présentent pas le jour de la rentrée, c'est aussi peut être pour cela qu'ils attendent le jour J pour s'assurer que ceux qui ont un certif sont bien la !
Sinon pour ceux qui sont venu déposer leur dossier aujoud'hui, vous avez du trouver ca un peu animé!
Fautr dire que c'était notre reperise 2 et 3 année, nouvelle année pour tous, annonce du programme, des dates d'éval, des vacances aussi, mais on a surtout bloqué sur les éval, on va déguster cette année, alors je le redirai jamais assez : Profitez o max de votre premiere année !!!
PS : D'ailleurs, votre rendez-vous "pré rentrée" sera pile le jour de notre premiere éval ,alors si vous nous voyez avec des tete de désespérés vous saurez pourquoi !

Votez Darwin !! (C'est mon bb chat)... Merci pour lui
St Antoine - 2 ème Année (2007 / 2010)

Poohcinette, bon courage
Mais pourquoi pré-rentrée, c'est la rentrée tout court pour moi
C'est cool si ils nous fixent les éval pour l'année, c'est mieux pour s'organiser...
D'après ce que tu dis, la 2ème et 3ème année sont plus durs; parce qu'il y a plus d'éval?, parce qu'il y a les modules optionnels ?(d'ailleurs, par curiosité j'aurais aimé les connaître à l'occasion
), ou c'est le début du TFE, ou tout ensemble
Bonne réprise

Mais pourquoi pré-rentrée, c'est la rentrée tout court pour moi

C'est cool si ils nous fixent les éval pour l'année, c'est mieux pour s'organiser...
D'après ce que tu dis, la 2ème et 3ème année sont plus durs; parce qu'il y a plus d'éval?, parce qu'il y a les modules optionnels ?(d'ailleurs, par curiosité j'aurais aimé les connaître à l'occasion

Bonne réprise

ESI 2008-2011 SAINT-ANTOINE
- Poohcinette
- Adepte
le 26, c'est pas le jour ou vous vous êtes donné rendez vous pour faire connaissance avant l'heure ?madonna78 a écrit : Mais pourquoi pré-rentrée, c'est la rentrée tout court pour moi
Sinon oui, plus d'éval, moins de temps, stage entrecoupé de vacances, plus de patient a prendre en charge..
Moins de formateurs, on en avait 6 en première année ce qui veux dire groupe de travail plus important. (vous en aurez 5) Certaines éval sont a une semaine d'intervalle...
Bref on commence fort

Dès le début vous aurez les dates de cours, stage et vacances avec la semaine ou va tomber l'éval et sur quelle période de travail elle va porter.
Pour le module optionnel, on en sait rien, chaque IFSI doit envoyer des propositions et on nous les communique ultérieurement. Pour le TFE rien dit pour le moment
Votez Darwin !! (C'est mon bb chat)... Merci pour lui

r2ponse a pauline77
j ai envoye la de;nde de carte imaginR avec le papier comme quoi l on est bien recu a lifsi st antoine et ca a suffit, j ai meme recu le papier comme quoi tout va bien et aue je pouvais passer ma borne a une borne
par contre la ils vont etre submerges je pense que pour octobre c est fouttu
bisous
j ai envoye la de;nde de carte imaginR avec le papier comme quoi l on est bien recu a lifsi st antoine et ca a suffit, j ai meme recu le papier comme quoi tout va bien et aue je pouvais passer ma borne a une borne
par contre la ils vont etre submerges je pense que pour octobre c est fouttu
bisous
-
Salut à tous, je vois que tout le monde prépare sa rentrée avec impatience et peut-être un peu d'appréhension, on est tous passé par là ^^
Vous inquiétiez pas trop pour les fournitures et dossiers médical, c'est pas très grave si tout n'est pas près le jour de la rentrée, vous ne serez pas mis à l'index pour si peu et l'équipe de formation vous expliquera tout ça le jour J.
La blouse blanche sans manche sera utile, mais vous n'aurez pas de TP avant un moment. Pareil pour les ciseaux, le gilet et les chaussures, d'après le calendrier votre premier stage commence le 5 janvier, d'ici là vous aurez eu largement le temps de mettre à jour votre dossier médical et d'acheter tout ça... Trancool donc !
Profitez pleinement de vos derniers jours avant la rentrée sans trop forcer, vous commencerez avec les modules d'orthopédie et psy module 1 (les névroses) jusqu'aux vacances de décembre (22/12 à 5/01)...
...Et puis vous avez deux promos qui vous attendent de pied ferme, nous serons là pour vous aider et vous conseiller, comme les autres l'ont fait pour nous, alors à très bientôt
Vous inquiétiez pas trop pour les fournitures et dossiers médical, c'est pas très grave si tout n'est pas près le jour de la rentrée, vous ne serez pas mis à l'index pour si peu et l'équipe de formation vous expliquera tout ça le jour J.
La blouse blanche sans manche sera utile, mais vous n'aurez pas de TP avant un moment. Pareil pour les ciseaux, le gilet et les chaussures, d'après le calendrier votre premier stage commence le 5 janvier, d'ici là vous aurez eu largement le temps de mettre à jour votre dossier médical et d'acheter tout ça... Trancool donc !

Profitez pleinement de vos derniers jours avant la rentrée sans trop forcer, vous commencerez avec les modules d'orthopédie et psy module 1 (les névroses) jusqu'aux vacances de décembre (22/12 à 5/01)...
...Et puis vous avez deux promos qui vous attendent de pied ferme, nous serons là pour vous aider et vous conseiller, comme les autres l'ont fait pour nous, alors à très bientôt

ESI 3ème dan (è_é), Saint Antoine.